Aujourd'hui le Saturday 22 June 2024, 173eme jour de l'année

Interprétation à développer

1.88K vues
0 commentaire

Bonjour,

J´ai fait le songe de prendre un repas durant la nuit dans mon salon, devant la télévision allumée. Pendant ce repas, j’aperçois une blatte sur le sol et ayant une peur bleue de n´importe quel insecte, je m´en vais dans la chambre de mon frère cadet; pour une raison que j´ignore, je savais que la blatte allait se diriger vers cette pièce. Je parle rapidement à mon frère de cet insecte que j´avais aperçu, j´attrape un objet pour l´écraser et tente en effet de le tuer. Par contre, une fois dans la chambre, l´insecte n´était plus un cafard mais une grosse sauterelle; à cause de ses sauts j´avais donc du mal à l´écraser, de plus, la chambre était très obscure.

A un moment, je sens le danger, je sens que l´insecte s´apprête à me piquer (à nouveau l´insecte change de nature, il devient un énorme moustique agressif) et en effet, le moustique me pique le mollet; j´ai pu sentir une intense douleur, comme une crampe dans le mollet. Je n´ai pas voulu retirer le moustique pensant que ça pourrait empirer la chose, j´ai donc attendu dans la douleur qu´il se retire, mais je me suis réveillée entrain d´être piquée.

Je pense avoir une idée de l´interprétation, seulement j´aurais besoin de votre avis dessus ! Je pense qu´un petit problème (représenté par la blatte qui n´est pas un insecte dangereux) est devenu important et à donc réussit à me toucher (l´agressif moustique qui me pique). Ceci dit, je ne sais comment développer mon interprétation, par exemple je ne sais pas quel domaine est-ce que cela touche, de quel soucis en particulier il peut s´agir.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée.

Franchement, je ne vois pas de liens entre votre histoire et le rêve mais je peux me tromper. En effet, il y a des similitudes.
Mais la présence du frère change la donne.

Relisez ma réponse. Je pense à elle.

Je pensais plutôt à un problème dans le domaine sentimental.
Il y a peu de temps, j´ai réussi à trouver le courage de tirer un trait sur un ex-petit ami qui a sincèrement eu un impact sur ma santé mentale et morale, j´ai fait en sorte de ne plus y penser et fait comme s´il n´était plus important. Mais hier, j´ai "rechuté" et ai tenté de reprendre contact avec lui; au final j´ai été ignorée et ce rejet a comme détruit tous les efforts que j´avais fait jusque là pour tourner la page.

J´ai remarqué qu´en faisant autant d´efforts pour oublier que j´avais perdu l´appétit et au début du songe, je mange la nuit, devant la télévision; peut-être que cela fait référence à ce trouble alimentaire ?

L´évolution de l´insecte en blatte inoffensive en un moustique offensif illustre peut-être mon état d´esprit quant à cet ex : au départ, je m´en sortais bien et réussissais à passer à autre chose puis soudainement je reprends contact (je savais en plus, comme je savais que l´insecte allait me piquer, que je prenais un gros risque en reprenant contact) et me "fait piquer".

J´ai lu sur différents sites qu´une piqûre de moustique pouvait faire référence à de la jalousie. Et, en effet, j´ai été maladivement jalouse de toutes ces filles qu´il fréquentait/ fréquente depuis notre rupture, et c´est bien pour ça que j´ai autant de mal à passer à autre chose.

"[ITALIC]La chambre obscure montre un manque de lumière, de renseignements, d´éclaircissements vis à vis d´une situation donc impossible de tenter quoique ce soit pour y remédier.[/ITALIC]" Je pense que ceci est typique de la situation actuelle, je n´ai plus contact donc je ne sais pas ce qu´il fait et avec qui et c´est quelque chose qui m´a toujours tracassé.

Mais en effet, si je considère cette interprétation, alors mon frère n´a rien à faire ici, si ce n´est qu´à chaque fois que je vais dans sa chambre, c´est souvent pour parler de nos problèmes actuels (ce que je vous ai raconté sur ma mère).

A qui pensiez-vous si ce n´était pas à ma mère ?

Je ne pensais pas à votre mère mais ça colle bien avec tout le respect que je lui dois.
Notez bien que je ne parle pas de votre mère mais je vous cite "du comportement poil hystérique" qui peut avoir comme image un insecte qu´on a du mal à s´en débarrasser et qui se transforme au fur et à mesure jusqu´à faire mal.

Sinon que proposez-vous ?

Ah ! Je ne pensais pas du tout que ça concernerait mon petit frère même s´il est présent dans le rêve. Mais en effet, en ce moment, on a un peu tendance à être "victimes" du comportement un poil hystérique de notre mère. On en parle pas mal en ce moment. Moi, je suis majeure et vais bientôt m´en aller alors j´aurais la possibilité de me libérer d´elle, mais lui va devoir rester à la maison encore longtemps et j´avoue avoir de la peine pour lui car, tout autant que moi, il en a vraiment marre.

Mais j´ai du mal à faire le lien avec vos définitions sur les insectes, c´est pourquoi j´ai comme un doute sur l´implication de mon frère dans ce songe.

Si vous affirmez que ça concerne mon frère alors je continuerais de chercher dans ce sens, sinon je vous proposerais autre chose !

Bonne journée !

Bonjour,

Très bonne déduction.

En vous dirigeant vers la chambre de votre frère, vous saviez qu´elle se dirigerait la bas.
La chambre obscure montre un manque de lumière, de renseignements, d´éclaircissements vis à vis d´une situation donc impossible de tenter quoique ce soit pour y remédier.
La transformation s´est produite dans la chambre de votre frère cadet.

"Les blattes aiment l´obscurité. Elles se cachent lorsque le jour ou la lumière apparaît. Dans les appartements, elles recherchent les recoins obscurs, chauds et humides (tels que les moteurs des réfrigérateurs). Elles sortent le soir pour se nourrir.Les blattes sont très résistantes."

"Les sauterelles sautent en se déplaçant"

Les blattes et les sauterelles ne sont pas nuisibles pour l´homme mais à son environnement.

"Les moustiques tiennent un rôle extrêmement important en santé humaine ou animale car ils concentrent, au-delà de leur rôle de nuisants par les piqûres qu’ils infligent, le plus important groupe de vecteurs d’agents pathogènes transmissibles à l’être humain."

L´obscurité de la chambre favorise la transformation de ses insectes qui se manifestent surtout la nuit. Il y a un soucis avec votre frère cadet, vouloir l´aider c´est s´exposer à ses dangers.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !