Aujourd'hui le Sunday 11 May 2025, 130eme jour de l'année

Interprétation : mer, poissons, lézard …

2.48K vues

Bonjour,

Cette nuit, j´ai fait un rêve particulier qui m´a réveillée. Je n´ai pas tous les détails en tête mais je vais essayer d´écrire le principal dont je me souviens. Je vous remercie d´avance pour votre aide quant à l´interprétation.

Je suis avec ma maman et on fait une ballade au bord de la mer. Par moments, je sens la mer très calme avec le soleil et d´un coup, il fait sombre et la mer monte, monte et monte (on recule). Et le calme revient avec le soleil. Je regarde l´océan calmement et les gens sur la plage s´amuser. Ensuite, on se dirige vers des pêcheurs. (Je pense que l´on récupère du poissons vu la suite de mes souvenirs).

De retour chez mes parents, je suis dans la cuisine à observer les poissons qui sont dans l´eau à nager sur le placard. Ils sont au moins une dizaine mais de deux formes différentes. Il y a des longs et gros (50 centimètres style anguille) et des normaux mais gros et longs aussi. Je me dis qu´ils ne sont vraiment pas appétissants (les anguilles) et me soulage en me disant que d´habitude ma maman réussit très bien les plats de poissons… A ce moment-là, ma maman arrive dans la cuisine et je lui dis ma remarque sur le fait que les poissons ne font pas appetissants et elle me dit calmement "ce n´est pas l´extérieur qui compte mais l´intérieur, une fois la peau enlevé tu verras la blancheur et çà te donnera envie". Et elle repart dans la pièce d´à côté où il y a des voix (nous devons être en repas de famille je pense mais je ne vois que ma maman pendant tout le rêve)… A ce moment et même avant je pense (je ne sais plus), je me retrouve les pieds dans l´eau (avant les poissons je les voyais dans des sortes de grand aquarium sur le placard). Les poissons nagent autour de moi et je n´ai pas peur. Je les observe. Par contre à un moment donné, une anguille s´approche de moi et plus elle arrive près de moi plus elle se transforme en gros lézard avec la langue qui sort de la bouche (il flotte sur l´eau) comme si il voulait me mordre/piquer … Je me suis réveillée à ce moment-là.

Pour info, la relation avec ma maman se passe très bien. Je n´ai pas de problèmes avec elle. On se confie énormément de choses. Aurait-elle un rôle de messager dans ce rêve, de conseil lié au domaine sentimental ?

Merci

Ok, je vous remercie.

En général, je me souviens plus ou moins précisemment de mes rêves mais pendant ma relation j´ai fait 3 à 4 rêves marquant et à chaque fois l´interprétation de ces rêves se réalisaient 2 à 3 jours après. D´où ma question sur le domaine sentimental.

J´ai souri en vous lisant car oui en général j´ai tendance à voir le côté pratique des choses tout en calculant le résultat final. Après oui je fonctionne énormément aux opportunités dans tous les domaines … Et bien pour le moment, je vais faire attention et retenir cette fameuse phrase.

Bonne journée.

Vous affichez 1 des 5 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.