Aujourd'hui le Friday 26 April 2024, 116eme jour de l'année

Interprétation rêve à répétition

3.19K vues

Bonjour,
Avant de parler du rêve en lui même, j’aimerais vous placer dans le contexte. Je suis avec ma copine depuis 3 ans, et au niveau intime, ça va pas fort fort. Il faut dire que ma mécanique ne fonctionne pas très bien, ce qui lui a fortement enlevé l’envie, et le fait qu’elle ait commencé la pilule à anéanti sa libido. Ce qui fait que pour un couple en début de vingtaine, on est à une moyenne d’un rapport par mois, et encore.

Tout ça pour en venir au rêve. Ma copine me raconte chaque matin ce dont elle a rêvé, et depuis un bon moment, elle rêve qu’elle est tout le temps excitée, et qu’elle couche avec des gens. De ce qu’elle me raconte, ce n’est pas souvent moi, c’est quelqu’un de random issu de son imagination qu’elle ne connaît pas, et quand c’est moi, ce n’est pas ma tête. Et elle arriver à trouver une temporalité en disant que dans son rêve, elle couche 5x dans la même journée.

Alors autant vous dire que ça ne me fais pas vraiment plaisir, c’est même assez blessant et rabaissant. Et ça ne met pas en confiance pour les fois où l’on fait enfin des choses. Surtout que l’excitation dans les rêves ne se poursuit pas ensuite dans le monde réel.

Alors qu’est ce que cela veut dire ? Comment ça se fait qu’elle rêve de ça avec quelqu’un d’autre que moi ?
J’en suis presque venu à me dire qu’elle me racontait ça par pur plaisir de méchanceté, car nous avons déjà discuté de la situation, comme quoi elle n’a jamais envie, mais ce n’est pas mon cas.

Merci à vous

baptiste51 Question répondue 19 janvier 2019

de manière explicite et écrite ! avant de vous endormir

baptiste51 Question répondue 19 janvier 2019

Bonjour,
Très bien oui je comprend. Lorsque vous dites que je dois poser la question à mes rêves, vous voulez dire de manière explicite et orale ou sous la forme de questionnement intérieur avant de dormir ?
Car cette nuit encore elle a fait ce rêve. Personnellement je ne fais que très rarement ce genre de rêve, et quand c’est le cas, ma compagne en est le sujet.

Frustrator Question répondue 19 janvier 2019

Bonjour frustrator

Oui effectivement ! s’il était question de personnages connus, cela aurait pu vouloir dire que votre amie s’unit à des façons d’être COMME ces personnes .
Posez cette question dont je vous ai parlé , à vos rêves. Cela ne vous coûte pas grand chose au final . Le rêve est thérapeute vous savez !

cordialement

baptiste51 Question répondue 19 janvier 2019

Bonjour,
En effet il est clair qu’il y a un soucis de mécanique la dedans. Je ne sais pas de quel stress il pourrait s’agir à part celui de la peur que ça ne fonctionne pas. En effet il faudrait que j’aille consulter. En tout cas, merci pour l’explication du rêve, cela a un facteur rassurant. J’imagine que le rêve aurait eu une finalité toute autre si le visage qu’elle attribuait à ses rêves lui était familier ?
Cordialement
Ifig Lahellec

Frustrator Question répondue 19 janvier 2019

Bonjour ,

Je vous ai dit que le rêve était compensateur .
Pourquoi le rêve provoquerait-il des érections nocturnes à un homme et pas des orgasmes à une femme ?
Elle en a besoin . L’homme inconnu de son rêve est son homme intérieur , son âme . Elle a besoin de se réaliser personnellement dans son corps et le rêve est le moyen intérieur de le faire si elle ne l’a pas dans sa vie extérieure.
Maintenant si vous êtes excité par elle et n’y arrivez pas demandez-vous peut-être quel stress vous en empêche ?
S’il n’y a pas d’érection nocturne peut être y a-t-il un problème mécanique à la base ?
Consultez un médecin. Ne laissez pas cela traîner .
J’espère que vous poserez cette question à vos rêves et que nous pourrons l’interpréter ensemble
Est ce plus claire ainsi ?

cordialement

baptiste51 Question répondue 18 janvier 2019

Bonjour Baptiste et merci pour votre réponse. Il me paraît logique en effet que ses rêves compensent en quelques sortes mon incapacité à la satisfaire dans la vie.
Pour rebondir sur votre commentaire, j’ai déjà discuté avec elle à propos des sentiments et de l’attirance que l’on peut avoir l’un pour l’autre. Personnellement, elle n’a jamais cessé de m’attirer, donc il y a l’excitation même si les manifestions nocturnes que vous évoquez ne se produisent plus. Avant c’était le cas.Mais il y a un réel fond de manque de confiance, surtout que je ne suis pas très soutenu la dessus, malgré le fait de lui en avoir parlé.
Ce que je veux surtout comprendre, c’est pourquoi dans ses rêves, elle fait tout l’opposé de ce que l’on fait en vrai, et surtout avec quelqu’un d’autre.

Merci à vous.

Frustrator Question répondue 18 janvier 2019

Bonjour

Vous avez des difficultés dans votre couple c’est une certitude.
Il ne faut pas séparer le corps et l’esprit . ils fonctionnent ensemble .
Le manque d’envie manifesté au niveau du corps est lié sans doute à un manque d’envie qu niveau de l’esprit .Il vous appartient d’en rechercher la cause profonde tous les deux .
Le manque d’envie et le manque d’attirance de l’un pour l’autre ne sont-ils pas liés ?
Et la cause du manque d’attirance peut-elle être surmontée ? c’est à vous de voir avec votre partenaire
En ce qui concerne les rêves érotiques de votre amie, si j’ai bien compris , ils manifestent qu’elle est une femme et qu’elle a des besoins de femme . Et à 20 ans c’est bien normal .
Le rêve est compensateur . C’est à dire que sur le plan sexuel il est capable d’apporter à la rêveuse ce qu’il lui manque dans sa vie quotidienne .
N’avez-vous jamais eu vous même d’érection nocturne ?
Donc non elle ne cherche pas à vous humilier , elle est sincère avec vous . Elle a des besoins naturels.
Si de votre côté vous vous éveillez avec votre membre viril en érection c’est que mécaniquement cela fonctionne bien et que la cause de vos problèmes sexuels est à rechercher à travers la relation avec votre partenaire
Je vous propose d’incuber un rêve . C’est à dire de poser une question écrite à vos rêves avant de vous coucher . Une question courte, concise, compréhensible .
Je pense que vous aurez un rêve qui répond à votre question . Nous l’interpréterons ensemble si vous le souhaitez.

cordialement

baptiste51 Question répondue 18 janvier 2019