Interpretation rêve "brouillon"
Bonjours à tous !
Comme tout premier post, je me présent. Je suis nouveau sur le site donc, j´ai 33 ans et de la région parisienne. Je suis quelqu´un qui rêve assez rarement, mais quand je rêve ça ne rigole pas..Et là j´en ai fais un assez flou, je vais essayer de mettre un peu d´ordre et de ne pas oublier le max de détails.
Alors si mes souvenirs sont bons, au début je voyais un train, à quai dans un tunnel assez sombre, et les gens descendaient sur la voie, je ne me souviens pas des personnes, et moi je ne faisais que les regarder. Après je me souviens que je cherchais les chaussures dans un parking souterrain, et je ne savais plus dans quelle parcelle je les avais laissés. J´étais pieds nue et je parcourais ce fameux parking sans succès. Ensuite, je me suis retrouvé face à un pont qui était fait en lambeau de pneus (comme si c´était plein de pneus ouvert et mis bout à bout qui constituait ce pont), et en dessous une grande rivière bleue qui coulais avec pas mal de courant, et en face une grande foret dense que je voulais atteindre. J´ai commencé à essayer de franchir ce pont, mais comme il était tout mou, je me sentais allez vers la rivière et j´ai vu que je pourrais jamais la franchir, du coup j´ai fais demi-tour pour essayer de trouver un autre chemin. J´ai longé un peu la rivière sur la gauche, et je me suis retrouvé dans un jardin, un potager avec une maison, et j´ai traversé le potager. Au bout une clôture métallique classique qui m´empêchait de passer, avec a ma droite la fameuse forêt que je voulais atteindre. Il ne faisait pas beau et il pleuvait un peu. J´ai essayé de contourner cette clôture, mais elle faisait le tour, j´ai donc fais encore demi-tour. Et plus rien.
Je ne sais pas ce que ça peux signifier, et une amie m´a dis que ça serait intéressant de trouver la signification car c´est "plein de signes"..
Merci à tous et j´espère que quelqu´un assez calé pourra m´aiguiller.
Bonne journée!
3 Réponses
Bonjour Gytrus,
Je vais essayer de nourrir votre réflexion :
[COLOR=#006600][SIZE=1]Alors si mes souvenirs sont bons, au début je voyais un train, à quai dans un tunnel assez sombre, et les gens descendaient sur la voie, je ne me souviens pas des personnes, et moi je ne faisais que les regarder.[/SIZE][/COLOR]
Un train, c´est un moyen de locomotion qui nous permet de nous rendre d´un point A vers un point B.
Un tunnel, c´est un lieu de passage obscur. Peut-être est-ce là le reflet de ce que vous vivez dans un quelconque domaine.
Vous observez que les gens descendent sur la voie. Quelle bande de lâcheurs ! [icon_mad] Et vous, vous vous sentez lâché ? [icon_rolleyes]
[COLOR=#006600[SIZE=1]]Après je me souviens que je cherchais les chaussures dans un parking souterrain, et je ne savais plus dans quelle parcelle je les avais
laissés. J´étais pieds nue et je parcourais ce fameux parking sans succès.[/SIZE][/COLOR]
Les chaussures nous permettent, tout comme un train, d´aller de l´avant. Sans chaussures, on ne peut pas avancer. Cela vous parle ? [icon_rolleyes]
Un parking souterrain est un endroit dans lequel se trouve un véhicule à l´arrêt … comme un train sur un quai.
La notion d´essayer de faire quelque chose mais "sans succés", si vous faites un rapprochement avec votre vie, cela devrait vous parler. [icon_rolleyes]
[COLOR=#006600][SIZE=1]Ensuite, je me suis retrouvé face à un pont qui était fait en lambeau de pneus (comme si c´était plein de pneus ouvert et mis bout à bout qui constituait ce pont), et en dessous une grande rivière bleue qui coulais avec pas mal de courant, et en face une grande forêt dense que je voulais atteindre. J´ai commencé à essayer de franchir ce pont, mais comme il était tout mou, je me sentais allez vers la rivière et j´ai vu que je pourrais jamais la franchir, du coup j´ai fais demi-tour pour essayer de trouver un autre chemin.[/SIZE][/COLOR]
Cela fait référence à une situation pour le moins instable au sujet de laquelle il est plus prudent de renoncer. Mais cela peut aussi dénoter un manque de confiance en vous.
[COLOR=#006600][SIZE=1]J´ai longé un peu la rivière sur la gauche, et je me suis retrouvé dans un jardin, un potager avec une maison, et j´ai traversé le potager. Au bout une clôture métallique classique qui m´empêchait de passer, avec a ma droite la fameuse forêt que je voulais atteindre. Il ne faisait pas beau et il pleuvait un peu. J´ai essayé de contourner cette clôture, mais elle faisait le tour, j´ai donc fais encore demi-tour.[/SIZE][/COLOR]
Je vais tenter un truc hasardeux :
Les habitations symbolisant notre être intérieur, vous avez traversé votre "jardin secret", lequel est plein de bonnes choses bien enracinées dans la terre de votre âme. Mais voilà, il y a quelque chose qui vous empêche d´aller de l´avant pour atteindre l´objectif que vous vous êtes fixé, et cela vous rend "maussade". [icon_confused]
Bien amicalement,