Aujourd'hui le Sunday 7 December 2025, 340eme jour de l'année

Interprétation rêve rouler à contre sens

793 vues

Bonjour,
Après une nuit agité où je retournais constamment dans ce rêve je me demande quel est le message derrière tout ça je m’explique.
Dans mon rêve je suis en voiture, sur une route à sens unique, et je ne sais pour qu’elle raison je fais demi-tour. J’accélère, je vais vite sachant que la route est à sens unique pour retrouver une route à double sens, et là, éblouit par le soleil je fonce dans une moto, une 50cm3 et je m’enfuis à toute vitesse.
Pendant tout le rêve j’ai peur qu’on me retrouve à cause de ma voiture (modèle, couleur etc..)
A chaque réveil, je replongeais dedans et j’avais peur qu’on me retrouve…

Je sais pas si y’a vraiment une signification ou une peur particulière derrière tout ça.

Merci de m’avoir lu 😊

aliceinterprete Question répondue 9 novembre 2025

Bonjour.Je vais tenter de répondre,à vos interrogations.Votre rêve traduit un stress,qui nuit à votre sommeil.Cette peur et ce stress qui l’accompagne,à un rapport avec votre conduite automobile.
Vous vous sentez mal à l’aise,lorsque vous conduisez.Vous avez peur de pleins de choses,quand vous conduisez.Vous avez peur,de mal manoeuvrer,votre véhicule,et de mal lire,la signalisation du code de la route.Et comme vous ne maitrisez pas cela,vous avez peur,de renverser quelqu’un.Donc pour moi,vous venez,d’avoir votre permis,et vous pensez au pire.Où alors,vous avez pas votre permis,et vous envisagez de le passer,et vous stressez déjà,à l’idée de l’avoir.

michel Question répondue 8 novembre 2025
Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.