Aujourd'hui le Tuesday 6 May 2025, 125eme jour de l'année

Invasion nuisible

1.97K vues
0 commentaire

Bonjour à tous !

J´ai fais un rêve très étrange et je n´en comprends absolument pas la signification. Cela me perturbe assez car ce rêve reste dans ma mémoire et me parait important.

–> Je suis devant la porte fenêtre (fermée) du salon de ma maison, et regarde un arbre dans lequel il y a un ENORME nid de frêlons. (nous avons abattu cet arbre qui est un sol pleureur, mais dans mon rêve il est toujours là).

De ce nid de frêlon gigantesque (au moins 5 fois plus gros qu´un nid "normal"), sortent une multitudes de frêlons, ainsi qu´une espèce de bestiole sortie tout droit de mon imagination. Elle ressemble à une sorte de porc-épique volant qui entretiens le nid. Je le comprends, dans mon rêve, comme étant une créature appartenant au nid, qui l´entretiens (et comme étant extrêmement dangereuse).

à ce moment, mon rêve "change" de péripétie, mais pas de sujet :
Je vais dans ma chambre, et là je vois un grand nombre d´insectes nuisibles de toutes sortes (sauterelles de tailles conséquentes sur les murs, guêpes, frêlons). Je vois même une sorte de guêpe dont l´abdomen est bleu et noir (au lieu de jaune et noir), très allongé (un peu comme une libellule), qui entre dans mon armoire.

Je "comprends" cette créature comme étant une reine qui va faire son nid dans mon armoire, et qui est très dangereuse !.

Attention, fait très important (je pense) : une fois entré dans ma chambre, où tous les insectes sont là, je ne parviens pas a "voir" correctement. Comme si ma vue était devenue complètement flou, ou que mes yeux ne parvenaient pas à s´ouvrir complètement. Je ne pouvais donc absolument pas lutter contre toutes ces bestioles, mais simplement les entrevoir comme je vous les ai décrites.

Je sors de ma chambre et le rêve s´arrête là.

Quelques précisions importantes (à mon avis) :
-la fenêtre de ma chambre est ouverte
-je ne tue aucune de ces bestioles (dans tous les cas je n´y parviendrais pas, tel est mon ressenti)
-les sauterelles sur les murs, sont de couleurs chair (oui c´est bien dégueulasse), je les vois très brièvement (elle se déplacent en petit groupe, et marchent a grande vitesse sur le mur), mais je les retiens.

Je ne comprends absolument pas tout cela ! Merci infiniment pour celui ou celle qui pourra m´aider… Bonne continuation à tous !

Tout à fait.
J´ai un mauvais réflexe/espoir, qui est de la chercher (automatiquement) dans la réalité ; alors que je sais très bien qu´elle n´y est pas, du moins pas dans celle-ci.
C´est une des raisons qui ma poussé, la veille de ce rêve, à la haïr. Je suis comme "emprisonné" au sein d´une réalité qui m´empêche d´accéder à mon désir.
Je fais fausse route en la cherchant ici-bas. Je pense que le message de mon rêve était celui-ci.

Merci grandement pour votre réponse. Bien à vous.

Je vous cite :
« … une fois entré dans ma chambre, où tous les insectes sont là, je ne parviens pas a "voir" correctement. Comme si ma vue était devenue complètement flou, ou que mes yeux ne parvenaient pas à s´ouvrir complètement. Je ne pouvais donc absolument pas lutter contre toutes ces bestioles, mais simplement les entrevoir comme je vous les ai décrites… »

Il est clair que votre jugement est faussé quelquepart.
Voir les choses et les entrevoir ce n´est pas la même chose.

Avez-vous pensé une seule fois que vous faîtes fausse route et que votre besoin d´être aimée par une femme vous a poussé dans un monde qui n´est pas le votre.
Avez-vous pensé que vous avez peut-être ouvert une fenêtre qui ne doit pas être ouverte.

Vous vivez dans un monde très nuisible et vous oubliez la réalité et si votre amour etait juste devant vous?

Qu´en pensez-vous ?

Merci bien pour votre réponse. Oui j´ai utilisé volontairement le terme de "nuisible" car c´est le ressenti que j´en ai eu dans mon rêve ^^.

Pour être honnête (car mon but est forcément d´avoir une analyse la plus exacte possible), ma réalité est assez marginale :
Je suis, depuis le début de l´année 2012, à la recherche (et je progresse, tout de même) de la connaissance (et donc de la compréhension) en ce qui concerne ce que l´on peut appeler mon "âme jumelle".
En effet depuis le départ de ma vie, je "vois" dans mes rêves et mon imagination une personne de sexe féminin et du même âge que moi. J´aime cette personne comme il semble impossible d´aimer. Je ne sais absolument pas pourquoi.
Je suis devenu, au fil de mes recherches, quelqu´un de très spiritualiste bien qu´ayant des raisonnements plutôt "rationnels" (j´en suis venu à la spiritualité mais mes recherches, au départ, n´avaient rien avoir).

-Je suis même allé voir récemment un Psychiatre pour qu´il détermine mon état de santé psychologique, mais il n´a trouvé aucun "problème" mental.-

Bref tout ça pour vous dire que, la veille de ce rêve, j´avais passé une journée où, quelque part, je voulais faire souffrir cette personne autant que moi, par vengeance. Parce que je souffre depuis toujours de l´amour qu´elle me donne. Un amour infiniment grand mais qui se transforme en vide (et donc en souffrance), puisque cette personne n´est pas présente dans ma vie.

Et de ce point de vue, ce rêve m´est venu et je suis certain qu´il y a un rapport avec tout ça. C´est pour cette raison qu´il me semble très important de le comprendre.

Donc en ce qui concerne une "femme" qui essayerait de contrôler ma vie d´une certaine manière, il n´y en a, dans la pratique, aucune. Mais celle qui est dans mon esprit a peut-être (surement) un lien.

Dans mon interprétation personnelle, je dirait que j´ai ouvert la porte (fenêtre) au "mal" (a de mauvaises pensées qui ne peuvent que me nuire) dans ma conscience, ce qui se traduit par ma chambre qui se fait envahir de ce mal.
Mais n´ayant aucune connaissance à ce propos, je déforme et/ou manque peut être quelques choses.

Merci encore pour votre réponse !

Bonjour

Frelons, guêpes : sont des insectes qui vivent en communauté et sont dirigé par une reine. Il y a chez eux une certaine discipline et chacun à son rôle. Ils ne sont pas nuisibles mais attaquent quand ils se sentent en danger.
Sauterelles : insectes qui se déplacent en nombre et peut-être nuisible pour l’homme car ils mangent les plantations (richesses) qui se trouvent dans leur passage.

Bien que ses insectes ne vous attaquent pas et qu’ils soient passifs, leur simple intrusion dans votre chambre vous semble un danger et une menace réelle :
« …(et comme étant extrêmement dangereuse)… »
« … je vois un grand nombre d´insectes nuisibles… »
« … et qui est très dangereuse !… »
« … Je ne pouvais donc absolument pas lutter contre toutes ces bestioles… »
« … je ne tue aucune de ces bestioles (dans tous les cas je n´y parviendrais pas, tel est mon ressenti)… »
« …(oui c´est bien dégueulasse),… »
« … mais je les retiens… »

La fenêtre du salon fermée, le danger était présent mais loin et celle de votre chambre étant ouverte, le danger est immédiat.
Question : Qui a ouvert la fenêtre de votre chambre ?
Réponse : Je ne sais pas mais ce n’est pas moi.
Question : Qui occupe cette chambre avec vous ?
Réponse : « … une fois entré dans ma chambre, où tous les insectes sont là, je ne parviens pas a "voir" correctement. Comme si ma vue était devenue complètement flou, ou que mes yeux ne parvenaient pas à s´ouvrir complètement. Je ne pouvais donc absolument pas lutter contre toutes ces bestioles, mais simplement les entrevoir comme je vous les ai décrites… »

Il est clair que vous n’avez plus le contrôle sur votre vie personnelle bien que vous essayez de faire quelque chose mais ce n’est pas suffisant. Vous vous sentez impuissant devant l’ampleur et la diversité des évènements (un grand nombre d’insectes et diverses espèces).

« …Je vois même une sorte de guêpe dont l´abdomen est bleu et noir (au lieu de jaune et noir), très allongé (un peu comme une libellule), qui entre dans mon armoire.

Je "comprends" cette créature comme étant une reine qui va faire son nid dans mon armoire, et qui est très dangereuse !… »
Connaissez-vous une femme qui essaye de contrôler votre vie ?

Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !