Aujourd'hui le Tuesday 6 May 2025, 125eme jour de l'année

Invasion nuisible

1.97K vues
0 commentaire

Bonjour à tous !

J´ai fais un rêve très étrange et je n´en comprends absolument pas la signification. Cela me perturbe assez car ce rêve reste dans ma mémoire et me parait important.

–> Je suis devant la porte fenêtre (fermée) du salon de ma maison, et regarde un arbre dans lequel il y a un ENORME nid de frêlons. (nous avons abattu cet arbre qui est un sol pleureur, mais dans mon rêve il est toujours là).

De ce nid de frêlon gigantesque (au moins 5 fois plus gros qu´un nid "normal"), sortent une multitudes de frêlons, ainsi qu´une espèce de bestiole sortie tout droit de mon imagination. Elle ressemble à une sorte de porc-épique volant qui entretiens le nid. Je le comprends, dans mon rêve, comme étant une créature appartenant au nid, qui l´entretiens (et comme étant extrêmement dangereuse).

à ce moment, mon rêve "change" de péripétie, mais pas de sujet :
Je vais dans ma chambre, et là je vois un grand nombre d´insectes nuisibles de toutes sortes (sauterelles de tailles conséquentes sur les murs, guêpes, frêlons). Je vois même une sorte de guêpe dont l´abdomen est bleu et noir (au lieu de jaune et noir), très allongé (un peu comme une libellule), qui entre dans mon armoire.

Je "comprends" cette créature comme étant une reine qui va faire son nid dans mon armoire, et qui est très dangereuse !.

Attention, fait très important (je pense) : une fois entré dans ma chambre, où tous les insectes sont là, je ne parviens pas a "voir" correctement. Comme si ma vue était devenue complètement flou, ou que mes yeux ne parvenaient pas à s´ouvrir complètement. Je ne pouvais donc absolument pas lutter contre toutes ces bestioles, mais simplement les entrevoir comme je vous les ai décrites.

Je sors de ma chambre et le rêve s´arrête là.

Quelques précisions importantes (à mon avis) :
-la fenêtre de ma chambre est ouverte
-je ne tue aucune de ces bestioles (dans tous les cas je n´y parviendrais pas, tel est mon ressenti)
-les sauterelles sur les murs, sont de couleurs chair (oui c´est bien dégueulasse), je les vois très brièvement (elle se déplacent en petit groupe, et marchent a grande vitesse sur le mur), mais je les retiens.

Je ne comprends absolument pas tout cela ! Merci infiniment pour celui ou celle qui pourra m´aider… Bonne continuation à tous !

Tout à fait.
J´ai un mauvais réflexe/espoir, qui est de la chercher (automatiquement) dans la réalité ; alors que je sais très bien qu´elle n´y est pas, du moins pas dans celle-ci.
C´est une des raisons qui ma poussé, la veille de ce rêve, à la haïr. Je suis comme "emprisonné" au sein d´une réalité qui m´empêche d´accéder à mon désir.
Je fais fausse route en la cherchant ici-bas. Je pense que le message de mon rêve était celui-ci.

Merci grandement pour votre réponse. Bien à vous.

Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.