Aujourd'hui le Saturday 7 December 2024, 341eme jour de l'année

inventaire

3.81K vues

Bonjour,

C´est un rêve que mon compagnon a fait hier soir, où je suis dedans. Habituellement, il ne se souvient jamais de ses rêves.

Il est dans mon appartement avec moi (celui que j´ai dans la vraie vie) et je fais l´inventaire des objets et meubles. Peut-être pour déménager, il ne se souvient plus. Je trie entre les meubles qui étaient déjà présent et ceux qui sont à moi. Nous sommes dans ma cuisine et il me donne un coup de main pour le tri. J´ouvre le tiroir à couvert pour les répertorier et sur ma liste, je dois trouver 6 fourchettes.

Ce rêve a t-il une signification particulière ?

Merci à vous !

Bonne journée !

Bonjour,

Oui en effet ! Je pense aujourd´hui que le manque de communication avec mon père n´est pas uniquement son dû, mais aussi le mien. Pour entretenir une relation avec une personne quel qu´il soit, il faut être deux et il faut que chacun fasse un pas vers l´autre. Donc si nous ne communiquons plus beaucoup à présent, cela veut dire que moi non plus je n´ai pas fait ce pas.. Et peut-être que moi non plus, je n´occupais pas beaucoup la place qu´il me gardait.

Mon regard sur lui a indéniablement changé. Je crois que je n´ai pas voulu me l´avouer. L´image que j´avais de lui du père parfait était tellement forte, que lorsque les choses ont changés je n´ai pas voulu remettre en question cette image, bien que j´étais choqué. En conséquence, je n´ai pas toujours eu une réaction adapté.

Mais maintenant que je ne suis plus un petite fille il est temps de se rendre compte de la réalité. Mon père n´est pas parfait, il est un être humain comme tout le monde avec ses qualités, ses défauts, ses faiblesses. Cela n´empêche que j´ai tout de même besoin de lui. Si je veux "renouer" la communication, alors je n´ai qu´à faire ce fameux pas 🙂 .

Encore une fois merci Sahara ! Je tournais vraiment en rond concernant ma relation avec mes parents. A présent, je crois avoir localisé le "noeud" qui me bloquait. Merci beaucoup ! Vous êtes vraiment incroyable ! Alors qu´on ne se connaît pas.. c´est vraiment incroyable !

Bonne journée !

Bonjour,

Très bonne analyse et je vois que ce problème est une sorte de barrière qu´il faudra enlever de votre chemin pour avancer sereinement.

La relation que nous avons avec nos parents est déterminante pour le restant de notre vie.

Avec tout le respect que je vous dois, n´avez-vous jamais pensé que c´est peut-être votre regard à vous qui a changé envers votre père ?
Avant la maladie, il représentait (à vos yeux) le père parfait, fort et courageux.
Avec la maladie, vous l´avez vu faible et démuni et vous vous êtes rendue compte qu´il ne correspondait plus à l´image parfaite que vous lui avez faîtes.
En fait de compte, votre père est un être humain normal et vulnérable comme tout le monde.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Je dois avouer que votre interprétation me.. boulverse pour le coup, je crois que c´est le mot.. sans chercher à en faire trop. Elle me boulverse car une fois de plus je pense qu´elle est juste et qu´elle me fait l´effet d´un rappel de choses essentielles que j´avais oublié.. de part le temps qui passe, et prise par mon propre chemin de vie.

Avec ma mère, nous avons eu beaucoup de conflit. Je me rend compte, par ce rêve et votre réponse, que son "acharnement sur moi" que je lui reprochais, nous a en fait permis.. de rester proche ! Et ce malgré la distance qui nous sépare.

Quant à mon père, j´ai toujours eu beaucoup de tendresse pour lui. Il y a quelques années de cela, il a eu des problèmes de santé (résolu aujourd´hui). Depuis ce temps, nos échanges se sont extrémement diminués. Je me disais "c´est normal, il lui faut du temps". Et avec le temps, c´est devenu "C´est normal. Pas besoin de parler. Un regard suffit". J´avais oublié que j´avais ce "deal" a traité avec lui.. et que cela me manque en effet !

Il me reste encore à réfléchir sur ces "2 vies" que je n´arrive pas à bien déterminer. La partie concernant le chemin prédéfini par les rails me laisse en suspend car j´ai plutôt l´impression d´être "lâchée dans la fosse" au contraire. Mais après, c´est peut-être mon côté "victime" qui parle.

Merci beaucoup Sahara ! Votre don pour les interprétations m´a vraiment permis d´avancer sur un point sur lequel je stagnais depuis longtemps !

Très bonne soirée à vous.

Concernant la 1ère partie du rêve:

La présence des parents avec vous représente la famille.

Le train représente un moyen de transport collectif, confortable et convivial. Le chemin est prédéfini (les rails) et le conducteur est un inconnu ce qui rend la destination inconnue aussi. Cela représente un nouveau départ pour vous où vos parents ont une place importante mal-grès malgrès l´étroitesse de cette nouvelle vie.

Le compartiment étroit représente votre espace vital.

La banquette bleu foncée très confortable représente votre situation actuelle.

La présence de votre mère représente son soutient envers vous.

Par contre, l´absence du père est évidente. Vous lui gardez une place dans votre vie qu´il n´occupe que très peu de temps. Vous avez tellement besoin de son soutient, de son amour … de sa présence tout simplement.
Les deux femmes représentent deux vies qui veulent qui occupent la vie de votre père.

La disparition de la mère après de départ du père, montre que vous commencez à prendre en charge votre vie sans le soutient de vos parents.

Concernant la 2ème partie du rêve:
Je me base sur votre dernière impression "…Je me sens bien…" car le pet est dérangeant pour les autres et gênant pour la personne concernée ce qui n´a pas été le cas pour vous.

Qu´en pensez-vous ?

Oui, pas de souci 😀 !

Je n´oublie pas votre propre rêve, laissez-moi du temps !!!

Bonjour,

Je lui demanderai mais je suis quasi-sûre qu´il sera d´accord avec moi pour dire que votre interprétation semble juste.
J´ai été pendant quelques temps "au creux de la vague" et malheureusement cela a un peu assombrit ou alourdit notre couple. Mais je sens un changement ces derniers temps. Petit à petit, lentement mais sûrement, je sens que mon "énergie" revient, et je pense que mon compagnon a dû le ressentir aussi.

Je crois que ce rêve le confirme en tout cas. Me voir faire l´inventaire m´inspirait aussi la remise en ordre. Par contre, je me questionnais par rapport aux couverts à chercher. A présent, c´est plus claire !

Merci beaucoup !

Bonne journée.

Bonjour,

Concernant le rêve de votre compagnon :

L´inventaire représente une liste exhaustive de tous les biens qui appartiennent à la personne qui fait l´inventaire. C´est une façon de remettre de l´ordre dans sa vie.

La cuisine est le lieu où on partage convivialité et repas.Donner un coup de main, c´est s´introduire dans cette vie de partage.

La fin du rêve montre un manque par rapport à la liste qu´il faudra y remédier.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Re-bonsoir,

Je me permet de soumettre un deuxième rêve, cette fois-ci que j´ai fait moi-même. Le précédent ("inventaire") est donc un rêve qu´a fait mon compagnon. Ne se souvenant jamais de ses rêves, mais se rappelant cependant de celui-là, il était intéressé d´en avoir une explication. Mais ayant moi-même fait un rêve assez fort (et un peu long), j´ai finalement décidé de le poster aussi. J´espère ne pas trop abuser de votre temps !

Train – Piscine

Je suis avec mes parents et nous montons dans un train. Le compartiment est vraiment petit. Il y a uniquement une banquette trois places pour s´assoir, bleue foncée, très confortable. Avec ma mère nous sommes les premières à monter. Nous nous installons immédiatement sur la banquette. Je suis au milieu, ma mère à ma droite. Une première femme monte après moi. Elle tente de s´assoir sur la banquette mais je fais barrage avec vigueur, disant que la place est pour mon père qui arrive tout de suite. Une deuxième femme arrive. Celle-ci s´assoit direct, assez agressive. Du tac-au-tac, je la chasse, agressive aussi, répétant que la place est pour mon père. Puis mon père arrive, s´assoit, pour se relever aussitôt, s´en aller dans un autre compartiment. Je suis un peu triste.
De plus, à ma droite, ce n´est plus ma mère mais mon ancienne amie de l´école primaire qui est assise, en train de "bouiner" avec son portable. Les deux femmes précédentes restent quand même debout. Celle qui était agressive, est encore en colère contre moi. Pour se venger, elle discute et sympathise avec mon amie pour me rendre jalouse. Je me sens mal à ce moment là, et ne dis rien.

Puis, je me retrouve tout d´un coup dans une grande piscine municipale ! Elle est immense. Je suis dans l´eau avec plein d´autres jeunes. Je ne sais plus s´il s´agit de camarades de classe (je ne suis pas étudiante dans la vie réelle) ou s´il s´agit de ma bande d´amis perso. Mais donc, je connais tout le monde.
Devant nous, une femme adulte, debout sur le sol (pas dans l´eau) nous montre une pancarte. Je ne sais pas si c´est une prof ou si c´est une maître-nageuse. Sur la pancarte, un matelas gonflable bleu foncé est dessinée. Elle nous dit que c´est un "matelas-péteur", même principe que le coussin péteur, on s´allonge et… ! Elle dit qu´il faut qu´on s´allonge dessus. On se retourne tous. Partout derrière nous il y a ces fameux matelas. Je vois tout le monde se précipiter et s´installer sur les matelas. Je m´approche du plus proche. Je lutte un peu pour monter dessus puis j´y arrive. Je m´allonge, le matelas ne pète pas (… allez savoir…), et puis je flotte tranquillou sur l´eau, sur mon matelas, en regardant le plafond…. Je me sens bien.

Merci de m´avoir lu ! Désolée c´était un peu long. Si vous avez une interprétation à me proposer, se serait très gentil !

Bonne soirée.