Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

Isolé sur une île et péripéties dans le métro

1.50K vues

J´ai fait un rêve pendant chacune des deux dernières nuits ; tous les deux sont pour moi un mystère, et je vous prie de m´éclairer un peu la lanterne !

Voici ce que j´ai écrit ce matin, immédiatement après mon réveil :
"Dans station de métro, avec train à quai. Un homme m´a pris dans ses bras, m´entravait et affirmait être mon père. Puisqu´il était assez violent dans son étreinte, j´avais peur et allai trouver de l´aide dans la cabine de conduite de la rame à quai. J´ai remercié le conducteur.
Puis, dans ce même métro apparemment, qui circulait à l´extérieur (présence de végétation à travers les vitres) j´étais assis à côté d´une fille à laquelle j´adressai de petits bisous sur la joue et l´épaule droites. Je la serrai dans mes bras fortement, mettais ma tête sur l´épaule. La fille blonde se laissait faire et semblait très peu présente, car elle ne me regardait jamais"

J´ai fait de petits recherches et n´ai rien trouvé sur la signification du métro, ni de la station, ni de l´homme relativement violent. Par contre, j´ai compris que la fille (qui, par sa jeunesse, n´était pas une femme) est signe d´un bonheur proche et de réjouissances.

Je raconte maintenant le rêve fait une autre nuit :
"J´étais sur une île, marchant dans le sable de la plage de laquelle je voyais une mer magnifique et calme. Au loin, je voyais comme des montagnes qui flottaient sur l´eau, mais il est possible que ce soient des nuages. Sur l´île elle-même, que je voyais peu, il y avait comme une dune de sable (sans certitude)"

Merci beaucoup de ta réponse très complète et extrêmement détaillée, Bozarchi.

Je me retrouve parfaitement dans les explications que tu m´as fournies, et suis tenté de croire les significations de mes rêves ainsi que ce qu´ils annoncent.

A propos de mon père, je l´ai apprécié étant enfant, mais l´adolescent que je suis ne l´aime plus comme avant. J´ai comme honte de lui, alors qu´il m´affirme penser énormément à moi et pleurer pendant mes absences (sans compter que je lui vois peu, bien que j´habite près de chez lui). Cela m´a donc amené à préférer ma mère, d´où l´éventuelle présence de la mer dans mon rêve.

Bonjour!

Je ne peux pas t´aider beaucoup, mais tout ce que je peux te dire, c´est que la mer signifie généralement la sexualité. Si tu vois la mer belle et calme, cela signifie que tu te sens bien dans ta sexualité et que tu t´y épanouis. Dans un cas contraire ou la mer est violente et te fait peur, cela voudrait dire que tu as de la difficulté à t´abandonner dans celle-ci.

Désolée de ne pas pouvoir t´aider davantage!

Bonne journée

Karine