Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

J’ ai rêvé d’une visite de résidence

3.94K vues

Bonsoir Baptiste51,
Voici quelques mois déjà que nous avions correspondu.
Les événements passés ce sont déroulés conformément à ma réaction selon vos indications; je m’en porte très bien psychologiquement, je vous en remercie.
Aujourd’hui je reviens vers vous à la suite d’un rêve que j’ai vécu dans la nuit du 11 au 12 novembre.
Une personne me fait visiter un appartement, qui je crois, est dans un pavillon car il y aune grande baie vitrée donnant sur jardin, mais la lumière du soleil est-t’elle, que ne peux voir le sol ni la déco du jardin.
La grande salle à vivre est très lumineuse, les murs sont blanc, et je dis à la personne qui me fait la visite:  » Voici un meuble que j’ai entièrement peint pour l’harmoniser avec les couleurs de la pièce « , pourtant ce n’est pas chez moi..puisque je visite en espérant trouver la résidence que je recherche.
J’ai été réveillé au cours de ce rêve, me suis levé pour boire un peu d’eau, me suis recouché avec la volonté de reprendre mon rêve où je l’avais laissé….mais hélas la suite n’ai pas venue !!
Qui y’a-t’il derrière ce rêve ? …

Merci par avance de l’éclairage que vous me donnerez avec bonheur.
Cordialement,

Bonjour Grain de Ciel,

J’ai bien lu votre explication beaucoup plus profonde de mon rêve, qui là, je dois dire, m’éclaire sur moi, mon ressenti, mes attentes, mes espoirs.

Merci d’avoir pris le temps d’approfondir et de me montrer le chemin,

Cordialement,

Bonjour,
En réponse à votre retour, je vais reprendre uniquement et dans le détail, les éléments de votre rêve pour vous aider à comprendre votre rêve :

Une personne me fait visiter un appartement, qui je crois, est dans un pavillon : comme il est question de soleil plus loin, cette personne indéterminée représente votre père. L’appartement dans le pavillon montre que, psychiquement, vous n’habitez pas chez vous.
Vous n’êtes pas propriétaire de votre MOI psychique. Vous habitez symboliquement dans une maison construite par votre père.

car il y aune grande baie vitrée donnant sur jardin, mais la lumière du soleil est-t’elle, que ne peux voir le sol ni la déco du jardin. : le jardin représente symboliquement votre jardin intérieur. Le soleil symbolise la puissance, l’influence de votre père. Le sol, qui en l’occurrence est de la terre, représente votre partie féminine et votre ancrage. La déco est un attribut féminin.
Cette description montre que la forte présence masculine de votre père a éclipsé tous vos aspects féminins dans votre intimité, dans votre jardin intérieur. Et cela retentit sur votre ancrage, notamment dans la relation à votre corps…

La grande salle à vivre est très lumineuse, les murs sont blanc, et je dis à la personne qui me fait la visite: « Voici un meuble que j’ai entièrement peint pour l’harmoniser avec les couleurs de la pièce » , pourtant ce n’est pas chez moi..puisque je visite en espérant trouver la résidence que je recherche. : la taille de la salle montre que votre père a su vous apporter les structures intérieures dont vous aviez besoin pour affronter le monde extérieur. Les murs blancs montre qu’il y a un manque de chaleur, de féminin dans la construction de votre MOI. Le froid est une caractéristique importante du mental. Les hommes sont souvent dans le mental ce qui leur donne un côté froid…
Cette pièce est, symboliquement, un héritage de votre père auquel vous vous êtes conformé. L’harmonisation de votre meuble montre que vous avez reproduit la propension au mental de votre père. D’ailleurs, il y a une prise de conscience que cette ambiance ne vous appartient pas… ce n’est pas là que vous voudriez vivre.

J’espère que cette analyse détaillée vous aidera à mieux comprendre votre rêve.

Bien à vous.

Bonsoir Grain de Ciel,

La lecture de l’explication que vous pensez être celle de mon rêve me laisse perplexe.
Mon père s’est éteint voici 10 ans à un âge très avancé et bien que j’aimais mon père, je n’ai jamais éprouvé une fascination pour lui, au point de grandir et d’atteindre la maturité avec un empêchement psychologique quelconque dû à son influence.!!!!
Moi-même j’accuse quelques décennies d’une vie bien remplie, avec des enfants et petits enfants.
J’ai toujours bien vécu ma masculinité et, ne comprends pas en quoi je n’aurais pas découvert ma féminité; si j’étais une femme je comprendrais mieux votre idée??
Pour ce qui est de l’instabilité, je doute d’avoir adopté les habitudes mentales de mon père. Celui-ci dans le cadre de sa carrière militaire a déménagé quelques 35 fois,avec la même épouse et nous enfants, qui avons suivi tant que nous étions au sein de foyer parentale,
En ce qui me concerne je suis extrêmement loin de ce compte.
Ma stabilité familiale est sans conteste pérenne, ainsi que ma stature d’homme qui as eu jusqu’à ce jour une vie bien particulièrement fortement bien remplie.
Je tiens à vous remercier d’avoir tenté de me donner une explication à mon rêve et, vous souhaite une bonne continuation dans vos activités.
Cordialement,

Bonjour,
Votre rêve semble mettre en scène une certaine fascination pour votre père qui vous empêche de découvrir votre féminité et d’accéder à votre intimité.

Il semble que vous ayez adopté les habitudes mentales de votre père. Le dépouillement de cette pièce centrale pourrait symboliser une certaine instabilité, un manque de confiance en vous voire, le fait de ne pas être bien dans votre peau.

La fin du rêve montre que vous ne vous vous sentez pas psychiquement encore chez vous….

Bien à vous