Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

J’abandonne l’amour par obéissance à mon maître.

6.14K views

Bonjour!

Je ne vous donne pas tous les passages de mon rêve; ils ne se ressemblent pas, ni ne se lient chronologiquement. C’est juste ce passage qui m’a intrigué.

Je me promenais avec mon compagnon dans un magasin, et il avait follement l’envie de me pousser dans l’une des cabines d’essayage (séparées par de simples épais rideaux), mais le monde partout me dérangeait, et je le poussais gentiment vers le sous-sol où il y avait, je crois une sorte d’exposition d’art. La pièce était circulaire/octogonales et plongée dans le sombre. C’était à la fois apaisant et inquiétant. Il y avait d’autres amateurs. Soudain, une sorte de ‘spectacle’ se mit en place: une femme à la chevelure flamboyante et nue s’étalait au centre de la pièce, son corps blanc reflétant la lumière qui émanait d’elle sur les murs, à la manière d’un hologramme; ses yeux restait noirs comme deux trous béants. Mon ami était du coup très attiré, même hypnotisé par elle. Je tentais de le retenir, mais me contraint non sans laisser quelques larmes s’échapper de le lâcher, car ‘mon maître’ m’appelait. ‘Abandon, Abandon, Abandon’ (À prononcer ‘abandonne’.) Je me trouvais alors dans la peau d’un beau chat blanc aux yeux bleus; mon nom était Abandon et comme un instinct surnaturel, j’entendais mon maître m’appelait à des milles de là. Je sortis de la pièce, du magasin, sauta dans la première voiture pour me ramener le plus vite possible à ma fidélité envers mon maître.

Ce n’est que cela!
Comme un de mes anciens rêves, j’ai déjà rêvé d’un mot apparaissait clair.
Pour compléter quelques informations, je suis aussi un cursus en arts visuels. (D’où l’exposition.)

J’attends patiemment votre aide, je vous remercie d’avance!

Lily ,

Il y aurait dans ce rêve deux facettes de vous même .
La femme créative avec les cheveux couleur de feu qui a une façon de voir les choses à la lumière de l’inconscient , qui prend en donc en compte ses émotions et ses intuitions , ses ressentis .
Et puis il y a ce chat d’apparat, duchesse , qui n’est pas assidu et qui parade .
Ce chat d’apparat est celui qui sans doute vous ennuye dans vos études , il se complait.
Nous avons tous des facettes multiples, des bonnes et des mauvaises et il faut travailler nos potentiels et nos faiblesses. C’est là que la vision de l’inconscient par les rêves est interessante.
Rien n’est jamais figé et définitif. A vous de faire émerger en vous cette femme aux cheveux de feu qui votre potentiel. Et pour l’inconscient le temps ne compte pas.

On peut dire alors que je ne peux pas accéder à mes désirs, à ce qui me correspond, en raison de mon désarmement?

Lily,

Regarde en toi ce que tu es . tu es ce chat de salon très beau , mais pas du tout préparé à la vie , à se battre , à montrer ses griffes. c’est pour cela que le rêve le met tout blanc . Tu dois apprendre à te battre , à savoir sortir si nécessaire de la gentillesse et de l’idéal .
Avec ce chat blanc tu es très loin du divin . c’est pour cela qu’il t’appelle de très loin .

Un chat, c’est un animal assez imprévisible et indépendant.

Le chat de mon rêve est plutôt un chat de ‘salon’, avec un caractère assez distingué et d’une pureté impensable.
Je répondrais ‘non’ à toutes vos questions; cet animal est la douceur incarnée.

Étant donné que je semblait incarner ce chat, peut-être est l’image de mon caractère?

Il m’évoque la douceur, la tolérance, la gentillesse…

Mais alors -si je ne vais pas trop vite-, pourquoi devrais-je quitter le secteur (que je ne semble pas avoir envie de quitter) qui me correspond pour suivre la voix d’un maître ‘excentré’?

Lily ,
parlons de ce chat .
Il m’a l’air d’un chat d’apparat . je me trompe? est-il capable de sortir ses griffes? est-il un gouttière qui se débrouille pour chasser sa croute par tous les temps ? est-il un bagarreur qui défend son territoire ?…
la couleur blanche montre une situation dans les idées et les idéaux .
A quoi ce dynamisme vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , dans votre vie quotidienne en ce moment?
on en parle

c’est toujours un plaisir de vous lire Lily .
On verra la suite demain car je suis encore diesel…
dites moi seulement c’est comment un chat ? quelle caractéristique?

Je pense qu’on peut mettre ça sur les deux. J’ai toujours lutté entre ‘naturel’, lors d’envies de changements, et ‘habitude’, une fin, presque toujours. Dit comme ça, on dirait que ça ne sert à rien!

Depuis que j’écoute activement mes rêves, je tends presque à penser qu’il s’agisse de ma boule de cristal. Ce qui doit être résolu, les bonnes décisions à prendre… Tout y est passé en revue, comme si mon destin ne tenait qu’à ça. Je réconforte mes angoisses en les déchiffrant mais je les appréhende aussi, pensant que ce que je fais n’est pas adéquat à mes désirs du moment. Et c’est ce que le Divin a toujours été pour l’Homme: une source d’apaisement (se faire pardonner) et d’inquiétude (courroux du Tout-Puissant).

‘Tu veux te transformer et changer, alors regarde en toi ce que tu es, et vois comment tu peux le vivre.’ C’est la plus belle phrase que j’eu à lire sur ce forum! Puisse-t-elle me servir de moteur dans la vie!

Je suis complètement d’accord! Rien n’est simple du tout. On est souvent indécis, voire ignorant de la situation.
Je crois comprendre vers quoi je dois ‘aller’, mais plus exactement, j’aurais besoin de plus de conseils…

Si. Je me reconnais en cette femme, maintenant.
Elle brille à l’extérieur grâce à ses regards vers l’intérieur. Autrement dit, elle est pleinement ‘elle’, car elle a appris à se comprendre, à comprendre son corps, jusqu’à son inconscient. Je me trompe?

Je n’ai jamais rêvé de chat blanc, mais d’un chat noir (à l’œil vert, je crois que vous m’avez apporté une aide dans ce rêve).
Celui-là est tout bonnement l’image pure et dure de Duchesse dans les Aristochats. Des yeux bleus, une queue bouffante, et une certaine élégance.

le monde pourrait désigner des idées , des pensées, des émotions , des ressentis faisant partie de votre vie quotidienne et qui empêchent actuellement cette transformation. Pourrait-on appeler cela le naturel ou la force de l’habitude?
toujours est-il que dans cette impossibilité… vous l’emmenez au sous sol .Cet endroit est souvent relié à l’inconscient et au monde des rêves. le monde des rêves est il à la fois apaisant et inquiétant pour vous?
l’aspect circulaire ou octogonal sous-entend la présence du Divin dans les rêves . On appelle cela une totalité.
Ce n’est pas moi qui le dis . le grand médecin psychiatre CG JUNG a démontré la présence du Divin dans les rêves.
Ce maitre qui vous demande l’abandon, ce pourrait d’ailleurs bien être lui.
S’abandonner à l’inconscient c’est suivre ses rêves et mettre les interprétations en application .
Suivre ses rêves c’est aussi s’ouvrir à une possible transformation .là il me semble que le message serait plutôt : tu veux te transformer et changer , alors regarde en toi ce que tu es , et vois comment tu peux le vivre.
Pas si facile que ça en a l’air Lily .
Parlons de cette femme .une partie intérieure de vous même que vous ne connaissez pas sans doute. Sa chevelure de feu , pourrait désigner des idées et des pensées créatives capable de concevoir et de réaliser de façon autonome .
Avec ses yeux noirs elle a une façon de voir les choses qui lui viennent de l’inconscient.
Parle moi de ce chat blanc. comment est-il? as-tu déjà eu un chat blanc dans tes rêves ?

Oui, c’est ça! Une projection!
Je veux dire que j’aimerais bien avoir ce genre de qualités dans la vie. Je suis entourée de gens intelligents qui réussissent souvent. Bien que je ne le devrais pas, je me sens souvent moindre, notée de justesse à la moyenne. Après, c’est assez dur pour moi, puisque je me lasse vite quand je ne suis pas très très passionnée.

‘Vous recherchez en même temps dans votre vie un cadre de stabilité avec des choses anciennes (antiquités) qui donneraient des repères et auxquelles vous accordez de la valeur.’ -> Voilà exactement comment expliquer mon ressenti.

Je ne sais pas vraiment à quoi pourrait ressembler ce monde…
Peut-être est-ce des individus influents (sur moi) et qui donc restent de mauvaises fréquentations?

Ou, en pensant à mon rêve simplement, est-ce le regard, le jugement des autres?

Bonjour Lily ,

voudriez-vous tant que cela ressembler à votre compagnon ? on pourrait alors parler d’une projection. Vous voudriez être comme lui , vous voudriez changer de comportement (cabine d’essayage) ,vous seriez tentée de les essayer , vous recherchez en même temps dans votre vie un cadre de stabilité avec des choses anciennes (antiquités) qui donnneraient des repères et auxquelles vous accordez de la valeur . Mais cela ne se passe pas bien . Car il y a du monde .
Que représente ce monde lorsque vous voudriez tant ressembler à votre compagnon? En quoi est-il dérangeant autour de vous pour ne pas vouloir aller au bout de votre désir dans le rêve? A quoi cela vous ferait-il penser dans votre vie quotidienne en ce moment ?