Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

J’abandonne l’amour par obéissance à mon maître.

8.47K vues

Bonjour!

Je ne vous donne pas tous les passages de mon rêve; ils ne se ressemblent pas, ni ne se lient chronologiquement. C’est juste ce passage qui m’a intrigué.

Je me promenais avec mon compagnon dans un magasin, et il avait follement l’envie de me pousser dans l’une des cabines d’essayage (séparées par de simples épais rideaux), mais le monde partout me dérangeait, et je le poussais gentiment vers le sous-sol où il y avait, je crois une sorte d’exposition d’art. La pièce était circulaire/octogonales et plongée dans le sombre. C’était à la fois apaisant et inquiétant. Il y avait d’autres amateurs. Soudain, une sorte de ‘spectacle’ se mit en place: une femme à la chevelure flamboyante et nue s’étalait au centre de la pièce, son corps blanc reflétant la lumière qui émanait d’elle sur les murs, à la manière d’un hologramme; ses yeux restait noirs comme deux trous béants. Mon ami était du coup très attiré, même hypnotisé par elle. Je tentais de le retenir, mais me contraint non sans laisser quelques larmes s’échapper de le lâcher, car ‘mon maître’ m’appelait. ‘Abandon, Abandon, Abandon’ (À prononcer ‘abandonne’.) Je me trouvais alors dans la peau d’un beau chat blanc aux yeux bleus; mon nom était Abandon et comme un instinct surnaturel, j’entendais mon maître m’appelait à des milles de là. Je sortis de la pièce, du magasin, sauta dans la première voiture pour me ramener le plus vite possible à ma fidélité envers mon maître.

Ce n’est que cela!
Comme un de mes anciens rêves, j’ai déjà rêvé d’un mot apparaissait clair.
Pour compléter quelques informations, je suis aussi un cursus en arts visuels. (D’où l’exposition.)

J’attends patiemment votre aide, je vous remercie d’avance!

Je pense qu’on peut mettre ça sur les deux. J’ai toujours lutté entre ‘naturel’, lors d’envies de changements, et ‘habitude’, une fin, presque toujours. Dit comme ça, on dirait que ça ne sert à rien!

Depuis que j’écoute activement mes rêves, je tends presque à penser qu’il s’agisse de ma boule de cristal. Ce qui doit être résolu, les bonnes décisions à prendre… Tout y est passé en revue, comme si mon destin ne tenait qu’à ça. Je réconforte mes angoisses en les déchiffrant mais je les appréhende aussi, pensant que ce que je fais n’est pas adéquat à mes désirs du moment. Et c’est ce que le Divin a toujours été pour l’Homme: une source d’apaisement (se faire pardonner) et d’inquiétude (courroux du Tout-Puissant).

‘Tu veux te transformer et changer, alors regarde en toi ce que tu es, et vois comment tu peux le vivre.’ C’est la plus belle phrase que j’eu à lire sur ce forum! Puisse-t-elle me servir de moteur dans la vie!

Je suis complètement d’accord! Rien n’est simple du tout. On est souvent indécis, voire ignorant de la situation.
Je crois comprendre vers quoi je dois ‘aller’, mais plus exactement, j’aurais besoin de plus de conseils…

Si. Je me reconnais en cette femme, maintenant.
Elle brille à l’extérieur grâce à ses regards vers l’intérieur. Autrement dit, elle est pleinement ‘elle’, car elle a appris à se comprendre, à comprendre son corps, jusqu’à son inconscient. Je me trompe?

Je n’ai jamais rêvé de chat blanc, mais d’un chat noir (à l’œil vert, je crois que vous m’avez apporté une aide dans ce rêve).
Celui-là est tout bonnement l’image pure et dure de Duchesse dans les Aristochats. Des yeux bleus, une queue bouffante, et une certaine élégance.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.