Aujourd'hui le Saturday 16 October 2021, 288eme jour de l'année

J’ai besoin de parler à mon oncle, décédé

6.43K views

Bonjour,
Voici mon rêve : J’arrive dans une grande salle où une immense table table rectangulaire est dressée, en forme de U. Elle est recouverte d’une nappe blanche. Je vois beaucoup de patisseries de toute sorte, des petits fours sucrés. Je ne sais pas s’il y a du salé. La table est très belle et, étant très gourmande, elle me fait très envie. Il y a donc un grand repas qui est organisé. Pour quelle occasion : peut être les 80 ans de mon père car je vois beaucoup de monde applaudir quand il arrive. Mais c’est la seule allusion à cet anniversaire. A ce repas, je vois mes deux soeurs mais pas mon frère. Ce qui me frappe dans ce rêve, c’est que je vois mon oncle décédé le 10/12/1998. C’est une personne qui comptait énormément pour moi, que j’ai appris à connaître tard. Donc il est parti trop tôt. Dans mon rêve, je vais le voir plusieurs fois et je lui dis à quel point il compte pour moi et que j’ai besoin de lui parler. En effet, il est décédé alors qu’on avait des choses à se dire et il devait m’éclairer sur mes racines ou mon avenir (il avait un don de médium). Il savait des choses sur moi que je ne savais pas. Dans mon rêve, je dévore les patisseries, et je cherche celles au chocolat, étant accro. Je vais même demander s’il n’en reste pas quand je n’en trouve plus. Je me suis vraiment « goinfrée ». A un moment donné, mon oncle me dit qu’il doit aller à l’hôpital. Plus tard, je le vois revenir. Comme si ce n’était qu’une visite. J’étais rassurée. A la fin du repas, je dis à mon oncle que je veux lui présenter mon parrain. Et puis mon petit ami. Mais oui, il ne le connait pas encore!!! Je me mets à chercher mon parrain en prenant des patisseries au passage. Je ne le trouve pas car il est déjà parti. Mon rêve se termine comme ça. L’image que je garde c’est quand je suis quasiment blottie contre mon oncle, en lui tenant le bras gauche et en lui disant que j’ai besoin de lui parler.
Ce rêve est très troublant pour moi.
PS : Baptiste, si vous pouvez m’aider???? (Situation inchangée pour moi)
Cannelle.

Merci beaucoup pour votre interprétation Baptiste.
A très bientôt.
Cannelle

Cannelle ,

Une des vérités de ce rêve que nous avons vérifiée ensemble d’ailleurs, c’est la présence de cet homme avec lequel vous êtes en contact régulier .
Il y a au début de ce rêve de nombreux mets sucrés et délicieux , dont vous êtes gourmande . cette table est une suggestion pour les consommer en position « horizontale » . Nous avons parlé de nourriture intérieure, sans doute, mais la nourriture de votre corps ?.
Le U représente à mon sens l’union des contraires . on peut voir dans le U , à la fois le masculin et le féminin , selon que l’on regarde l’intérieur ou l’extérieur.
Pour la situation à la fin , de mon avis personnel , elle représente davantage que le besoin d’être consolé. Cette intimité là, vous ne pouvez pas la vivre avec n’importe qui .
Quant au parrain , on peut entendre phonétiquement le  » bas rein  » qui est un élément important de la sexualité féminine . regarder de façon objective cette partie de votre corps !?
peut-être êtes vous sur la réserve et vous en avez bien le droit .
Réfléchissez, sentez en vous même si ce que je vous écris a un sens pour vous . c’est la seule vérité . Sinon eh bien tant pis . je m’excuse de ne pouvoir faire davantage .peut-être suis-je à côté de la plaque mais c’est ce que je sens dans ce rêve. cordialement

Spontanément, je vous dirais « être protégé, consolé »

Non . mais c’est peut-être un détail du rêve .
La dernière image m’intrigue davantage . quand on se blottit contre quelqu’un , qu’est ce que cela veut dire en terme d’intimité dans la réalité ?

Je pense à mon mental dans le sens où je lui accorde trop d’importance : je réfléchis trop. Nous en parlons souvent. Je ne sais pas si cela peut être une réponse pour vous.

pour l’instant je ne vois pas vraiment. Une photo est issue d’un objectif . il s’agit donc de regarder de façon objective ce qu’il y a sur cette photo.

Dans le cadre de l’échange avec votre ami qui vous nourrit , quelqu’un qui ne compte pas beaucoup , qui vous représente , et qui est choisi .
A qui ou à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , dans votre vie quotidienne en ce moment?

Baptiste,
Un parrain ne représente pas grand chose pour moi. Mais je pense qu’il est sensé participer à l’éducation de son filleul en cas de besoin, si les parents le lui demande.
Dans mon rêve, je montre une photo de mon parrain aux personnes présentes au cas où elles l’auraient vu. Il est roux, bien en chair, environ 45 ans. Je ne le connais pas plus que ca.
Voilà Baptiste.
Cannelle.

Cannelle,
L’hôpital c’est quoi ? un endroit ou l’on se fait soigner ,alors ce serait bien qu’il fasse un contrôle minimal , genre check up, prise de sang , contrôle de la tension ….
Il arrive que les rêves fassent passer des messages par d’autres personnes . De toutes façons ça ne lui coûte pas grand chose de le faire .
Cet hopital arrive tellement comme un cheveu dans la soupe que cela m’intrigue et je ne veux pas le laisser passer .
parlez-moi de ce parrain. c’est quoi un parrain? comment est-il ? on va voir si ce parrain est un personnage intérieur ou extérieur .cordialement

Bonjour Baptiste,
Pas à ma connaissance. Je ne pense pas qu’il soit malade.

bonne journée
Cannelle

OK . Je le prends ainsi . vous en reprenez , êtes très gourmande de ce qu’il vous dit .vous vous régalez . je ne vous demande pas davantage de détails.
Aurait-il des soucis de santé dans la réalité ? s’il s’agit bien de lui, il doit aller à l’hopital, donc faire un contrôle ou recevoir des soins .?!!!!!