Aujourd'hui le Sunday 17 October 2021, 289eme jour de l'année

J´ai fais le même "rêve" que ma meilleure amie… Pourquoi ?

813 views

Bonjour/Bonsoir. Moi, c´est Virginie, et j´ai 15 ans. J´ai une meilleure amie nommée Justine. Il y a quelques tant, mon amie m´a dit qu´elle aurait aperçu un "fantôme" dans un local abandonné en face de chez elle. Elle a vue, cette vieille dame à plusieurs reprises. À vrai dire, lorsque l´on passe à côté de ce lieu, on ne se sent pas du tout bien, le cur se sert etc… Peu de temps après, j´ai dormis les volets ouverts, et dehors, j´ai sentit quelque chose. Je n´y ai évidemment pas cru, en pensant que c´était le fruit de mon imagination. Alors, j´ai fermé les yeux, puis, une sorte d´homme, blanc, sans visage, munit d´un costard, a comme "attaqué" mes pensées, le temps de quelques secondes et à disparu. Depuis, il n´est jamais repassé, et Justine n´a jamais revu la vieille dame. La nuit du vendredi 17 Mai au Samedi 18, J´ai eu un rêve étrange. L´homme de mes pensées, dans la cour de mes voisins en face de chez moi. Puis, devant, sous la pluie, une petite fille d´environ 8 ans, en robe blanche, sale, aux cheveux noirs qui lui arrivait au milieu du dos, pieds nus. Elle avait d´ailleurs les lèvres rouge. Puis, elle s´est mise à crier. Elle avait une arme à la main. L´homme, n´a pas réagis, puis elle s´est avancé, est rentré dans ma maison, et s´est assise dans le couloir, elle me fixait, avec une tristesse et une haine profonde. Je me suis réveillé. Sans oublier, que durant tout le "rêve" j´ai eu l´ending du manga "Aku no Hana". J´ai dès le matin expliquer le problème à ma meilleure amie. Elle m´a avoué, qu´elle avait fait un rêve similaire, à quelques détails près. Dans son rêve, elle se rend à l´arrêt de car qu´elle prend tout les matins. Dans la petite cour, elle aperçoit cette vieille dame, elle l´a regarde. Alors elle s´arrête de marcher, puis tourne la tête. La même petite fille que dans mon rêve, est assise sur le pont, elle s´avance ensuite vers la vieille dame et lui dit quelque chose sans cesser de la fixer. Celle-ci après avoir écouté rentre doucement chez elle, toute triste. Et la fille est à sa place, et fixe encore mon amie. Puis elle se met à crier (cri suraigu comme dans mon rêve), et Justine s´est réveillé à ce moment là. Sans oublier, qu´elle a eu la même musique que moi lors de son "rêve".

Dites, trouvez vous ça bizarre ? Le lien est assez fort, mais pourquoi nous deux ? Pourquoi le même rêve ? Pourquoi la même petite fille ? Aux même réactions, et aux même "mimiques" ? Serait-ce une simple peur ? Un avertissement ? Un danger ?

Alors, non, je ne fais pas ceci pour rigoler, je suis extrêmement sérieuse, et mon amie aussi. Je sais très bien ce que j´ai vu, ressenti, pensé; et je l´a crois. (D´ailleurs, nous nous intéressons beaucoup aux esprits) Si, quelqu´un a des réponses à (nous) me donner faites les moi savoir, on se pose des milliers de questions, et ce que l´on trouve sur les forums, n´est pas vraiment rassurant, surtout au point de vue de la petite fillette. Merci, bonne journée/soirée. (Excusez-moi des fautes!)

Bonjour,

En effet, le lien entre vous deux est fort et exceptionnel pour deux personnes qui n´ont aucun lien de parenté.

Il ne faut oublier que vous êtes toutes les deux "conditionnées" au domaine du paranormal parceque vous vous y intéressez sérieusement. C´est un premier point non négligeable.

Ensuite, Justine vous a encore une fois "conditionnée" en vous racontant l´apparition de la vieille dame qui a créé en vous l’apparition de l’homme. C´est un second point non négligeable.

La différence réside dans les personnages :
Pour Justine, il s’agit d’une vieille dame.
Pour vous (Virginie), il s’agit d’un homme sans visage et costumé.

Les deux points ensemble ont créé ces deux rêves synchrones.

Pour Virginie,
La petite fille porte une arme ce qui montre qu’elle est dans une situation défensive par rapport à la menace que représente cet homme que vous ne voulez pas identifier.
Il y a de la contradiction : arme et petite fille (8 ans).
Le cri de la fille est un appel au secours…une sorte de manifestation de soi, de sa douleur intérieur.
L’homme qui donne le dos à la fille est une situation d’opposition de l’un par rapport à l’autre.
La fille qui rentre chez vous est une façon de prendre refuge chez vous…l’échange des regards est une sorte de confrontation personnelle entre vous (15 ans ) et cette fille (8 ans).

Question : Y a-t-il une personne que vous considérez comme un obstacle dans votre vie ?

Pour Justine,
La fille aide la vieille dame à entrer chez elle, côté protecteur et bienfaisant.
Le pont symbolise un passage d’une étape vers une autre. Etre sur le pont, c’est hésiter à prendre une décision peut-être à cause de la vielle dame.
Le cri est un appel au secours intérieur.
Le face à face est une sorte de confrontation intérieure.

Question : Y a-t-il une personne qui souffre de solitude au sein de votre famille ?

Qu’en pensez-vous toutes les deux ?

Bonne journée !