Aujourd'hui le Tuesday 6 May 2025, 125eme jour de l'année

J´ai fait un rêve de meurtre et d´autres étranges

3.73K vues
0 commentaire

Bonjour,

Depuis toujours mes nuits sont gouverné par les "rêves" ma psy dit cauchemar.
Cette nuit et pour la deuxième fois mon rêve me perturbe j´ai tué 6 personnes à l´arme blanche et le pire c´est que je les ai tuer comme une "pro" je précise je suis incapable de tuer une mouche lol.
J´était dans le maison de mon enfance sur la terrasse et la nuit était douce c´était une réunion entre amis je crois et je suis arrivée avec un grand couteau à la lame super éguisée. Personne n´a eut le temps de dire ouf j´ai donné un coup de couteau à la première personne devant moi, depuis son ventre jusqu´à son épaule gauche, je voyais bien la blessure de cette personne la chaire et le sang et aussi la profondeur de sa blessure, mais rien ne me perturbais je continuais à tuer les autres de la même façon. Une fois les meurtres terminés j´ai positionné les cadavres de sorte à ce qu´ils soient bien alignés ou bien rangé. Il y avait du sang partout sur moi et sur le sol rien !
Ensuite dans la même nuit j´ai rêvé que j´était dans une grande maison ou plutôt un bâtiment industriel à plusieurs étages. Une tempête de neige survient et je demande à ceux qui m´entoure de monter les étages pour éviter de ce faire engloutir par la neige ! nous montons et arrivée au dernier étage la neige s´arrête nous sommes les seuls survivant une neige épaisse et sombre ( blanche mais sale) recouvre tout l´extérieur et l´intérieur du bâtiment je sais qu´il y a un enfant mais je ne le vois pas et je ne vois pas les autres non plus.

Je sais qu´il y a d´autres rêves dans cette nuit mais je n´ai pas fait l´effort de me souvenir des autres se sont les deux dont je me souviens sans effort.

Voilà je ne trouve pas d´explication à ces rêves ou cauchemars ils ne me dérange pas mais me perturbe dans leurs significations, si quelqu´un peux m´aider à comprendre je la remercie d´avance.

Zaia,

Si je puis me permettre, il est indispensable que vous puissiez établir une relation de confiance avec la personne qui est censée vous aider et que vous commenciez par modifier le fonctionnement : tout ce qui arrive n´est pas forcément normal et acceptable … On commence par ne plus pouvoir écraser une mouche et on finit par avaler des couleuvres. Ecraser quelques mouches, guêpes, fourmis et araignées au passage car vous pouvez le faire !

re salut

oui je sais pourquoi je ne lui parle pas de ça ! j´ai peur qu´elle m´envoie à l´asile car elle m´en a parlé une fois donc ça m´a bloqué il faut que j´en vois une autre.
merci vous m´avez fait réaliser beaucoup de chose [icon_biggrin]

bonjour Zaia

Je pense que dans ce que vous venez de dire vous venez de faire un pas essentiel vers l´Avant: vous vous refusez de parler à votre psy, alors que vous sollicitez ses services, avez-vous décelé les raisons de ce mutisme.

Du coup ce qui ne sort pas par votre bouche sort de toute façon : vos rêves.

Elisac vous l´a bien signalé par ailleurs en étayant ce que je n´ai pu expliciter, relisez-la, vous vous tuez à petit feu d´une façon ou d´une autre.

Ces rêves vous alertent, parlez-en à votre psy, juste pour vois ce qu´elle va vou ouvrir là-dessus…simple suggestion.

Bonne soirée à vous

Salut,

Je pense que c´est moi même qui nie ma souffrance en fait je n´ai pas l´impression de souffrir, est il obligatoire de souffrir quand notre passé est lourd ? je ne sais pas j´ai toujours fait avec sans me poser de question seulement depuis deux ans je dors de plus en plus mal je me réveille de plus en plus la nuit etc avant c´était seulement des cauchemars et un réveil au milieu de la nuit. Je prends des médocs pour dormir mais les cauchemars sont toujours là, rien à faire.

Donc j´ai décidée de consulter mais je ne me sens pas libre de parler avec ma psy ! étrange vu que je vais la voir pour parler !
pour en revenir à mon rêve comment savoir si mon subconscient c´est débarrassé de ces maux ?
si je rêve encore c´est qu´il y a encore un problème j´avoue que je ne sais plus comment faire.

merci
[icon_biggrin]

Je sais personne n´a dit que j´étais une meurtrière mais je l´ai pensé je me suis dit que je refoulais la violence qui était en moi.

Ce n´est qu´un rêve c´est sûr mais ils sont dans ma vie depuis toute petite et je me les expliques difficilement, ou j´essaye de trouver une explication qui parfois n´est pas la bonne.

merci en tous cas de répondre c´est gentil. [icon_biggrin]

Bonjour,
Tout est évidemment symbolique comme le dit Maga16.

Quand nous sommes opprimée ou réduit à l´impuissance par une situation très pesante qui nous empêche d´exprimer notre personnalité, donner la mort peut signifier notre besoin "d´enterrer le passé" : il faut d´abord le faire mourir et assurer son subconscient que ce qui nous oppresse est bel et bien "mort".
Il y a quelque chose qui refuse de mourir et sur lequel vous avez du mal à tourner la page. Cela a dû vous faire souffrir et vous ne voulez plus rien ressentir (pas d´émotion) mais la violence des gestes révèle la colère qui a dû être refoulée.
Je pense que vos deux rêves sont liés et que la neige sale, l´enfant et le bâtiment industriel peuvent représenter une part de votre enfance et de l´éducation que vous avez reçue.
Vos émotions sont peut être "trop" contrôlées en réalité : vous devez les tuer pour vous sauver ou prendre de la hauteur. La vraie question pourrait être :"est-ce que vous en voulez à des personnes qui vous ont blessées ou qui ont nié votre douleur et vos émotions ?"
C´est une hypothèse …

Bonjour Zaia,

Personne n´a laissé entendre que vous étiez une meurtrière [4]
Ce n´est qu´un rêve…

Bonne journée

Bonjour,

merci pour la réponse.
oui je crois que la blessure passe par le coeur, je ne sais plus j´ai dit qu´il ni avait aucun sentiments dans ce rêve, pas de peur pas de souffrance.
je voulais qu´on me rassure surtout je ne suis pas une meurtrière lol
merci

Hello

je n´aime pas trop ce terme de cauchemar qui réduit trop à des visions d´horreur comme on a pu en faire des films du même genre.

La terreur peut provenir d´un trauma psychologique, ou si une trop grosse pression est vécu par le rêveur, il y a eu assez d´études par de grands maîtres de la psychanalyse (eux même contestés) pour dire que ces mises en scène ne sont là que pour refouler des pulsions, ou servir tout simplement d´exutoire, et rendre acceptable ce qui ne l´est plus.

il me semble que toute cette violence ne serait tournée que contre vous: je m´explique un peu mieux de façon "technique" si vous permettez:
dans le rêve le subconscient va mettre en scène des personnage qui peuvent être une "option" qu´il développe pour vous permettre de supposer plusieurs issues à votre problématique/ en somme iciil se sert de vos proches pour les "tuer" symboliquement, pour vérifier ce que cela pourrait avoir comme effet sur votre pression.

Le cadre de la maison (Moi intime) ou un bâtiment industrioel (un Moi vu de façon plus distante, sur un autre plan) sotn des symboliques de vos conflits intérieurs.
La référence au passé n´est là que pour poser un cadre familier.

En somme vous vivez une situation que vous pose des limites et un conflit intérieur que vous avez du mal à résoudre sereinement, et vous vous en voulez .
Le couteau dans le ventre: vous touchez au coeur ou vous êtes touchée au point le plus vulnérable (les entrailles avec les organes reproducteurs), et l´entaille remonte jusqu´à l´épaule (en passant par le Coeur?).

bien à vous

Salut

Pas de réponse personne ne peut me dire ? [icon_eek]