Aujourd'hui le Monday 5 May 2025, 124eme jour de l'année

J´ai fait un rêve de meurtre et d´autres étranges

3.71K vues
0 commentaire

Bonjour,

Depuis toujours mes nuits sont gouverné par les "rêves" ma psy dit cauchemar.
Cette nuit et pour la deuxième fois mon rêve me perturbe j´ai tué 6 personnes à l´arme blanche et le pire c´est que je les ai tuer comme une "pro" je précise je suis incapable de tuer une mouche lol.
J´était dans le maison de mon enfance sur la terrasse et la nuit était douce c´était une réunion entre amis je crois et je suis arrivée avec un grand couteau à la lame super éguisée. Personne n´a eut le temps de dire ouf j´ai donné un coup de couteau à la première personne devant moi, depuis son ventre jusqu´à son épaule gauche, je voyais bien la blessure de cette personne la chaire et le sang et aussi la profondeur de sa blessure, mais rien ne me perturbais je continuais à tuer les autres de la même façon. Une fois les meurtres terminés j´ai positionné les cadavres de sorte à ce qu´ils soient bien alignés ou bien rangé. Il y avait du sang partout sur moi et sur le sol rien !
Ensuite dans la même nuit j´ai rêvé que j´était dans une grande maison ou plutôt un bâtiment industriel à plusieurs étages. Une tempête de neige survient et je demande à ceux qui m´entoure de monter les étages pour éviter de ce faire engloutir par la neige ! nous montons et arrivée au dernier étage la neige s´arrête nous sommes les seuls survivant une neige épaisse et sombre ( blanche mais sale) recouvre tout l´extérieur et l´intérieur du bâtiment je sais qu´il y a un enfant mais je ne le vois pas et je ne vois pas les autres non plus.

Je sais qu´il y a d´autres rêves dans cette nuit mais je n´ai pas fait l´effort de me souvenir des autres se sont les deux dont je me souviens sans effort.

Voilà je ne trouve pas d´explication à ces rêves ou cauchemars ils ne me dérange pas mais me perturbe dans leurs significations, si quelqu´un peux m´aider à comprendre je la remercie d´avance.

Bonjour,
Tout est évidemment symbolique comme le dit Maga16.

Quand nous sommes opprimée ou réduit à l´impuissance par une situation très pesante qui nous empêche d´exprimer notre personnalité, donner la mort peut signifier notre besoin "d´enterrer le passé" : il faut d´abord le faire mourir et assurer son subconscient que ce qui nous oppresse est bel et bien "mort".
Il y a quelque chose qui refuse de mourir et sur lequel vous avez du mal à tourner la page. Cela a dû vous faire souffrir et vous ne voulez plus rien ressentir (pas d´émotion) mais la violence des gestes révèle la colère qui a dû être refoulée.
Je pense que vos deux rêves sont liés et que la neige sale, l´enfant et le bâtiment industriel peuvent représenter une part de votre enfance et de l´éducation que vous avez reçue.
Vos émotions sont peut être "trop" contrôlées en réalité : vous devez les tuer pour vous sauver ou prendre de la hauteur. La vraie question pourrait être :"est-ce que vous en voulez à des personnes qui vous ont blessées ou qui ont nié votre douleur et vos émotions ?"
C´est une hypothèse …

Vous affichez 1 des 10 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.