Aujourd'hui le

J’ai oublié mon haut de maillot de bain…

321 views

Bonsoir!
Voici un nouveau rêve un peu curieux à interpréter… Bon, c’était un rêve court et compliqué; il y avait beaucoup trop de détails.

J’étais à la piscine, et en papotant, je me suis rendue compte que je n’avais pas mis la moitié de mon maillot de bain! Je me sentais pourtant très à l’aise jusque-là; puis, je me suis couverte de mes bras, j’ai rougi, ri un peu et me suis sentie gênée (surtout parce que je faisais la différence avec les autres -et donc la tendance de se couvrir). Je ne voulais pas être cible de moqueries.
On l’a bien remarqué, mais on a gloussé trois fois rien et on a voulu m’aider. Une fille que je ne porte pas dans mon cœur m’a proposé de me prêter l’un des maillots de bain de sa cousine, qui était venue avec deux. Sauf qu’elle hésitait à prendre l’initiative de prêter ce qui n’était pas à elle. Elle m’a quand même présenté les deux hauts pour que je puisse choisir; ils étaient tous les deux blancs avec des détails dorés. J’étais contente, parce qu’ils étaient chic, féminin, sexy et c’était ce que je voulais d’ailleurs acheter.
Au moment d’en prendre un, la cousine -que je ne porte pas dans mon cœur non plus- apparaît et on fait comme si de rien n’était.
Au final, après les plates excuses de la première, je m’enveloppe dans ma serviette verte et m’extrais tant bien que mal de la piscine incognito. Je rentre (longue marche) pour chercher mon maillot de bain; au même moment où un groupe de mecs entre dans la piscine.

C’était le passage le plus important.
Qu’en pensez-vous?
Une bonne nuit!

Answered question

Lily

Face à la méchanceté essayez de ressentir ce qui est en vous .
Peut-être la colère doit elle exploser, peut-être devez vous être indifférente…
Il n y a pas de règle universelle .
Ce haut blanc m interroge un peu tout de même.
Le blanc est une couleur qui mène au bon au gentil à la douceur .
Je me demande si vous n etiez pas tentée d etre bonne douce et gentille après avoir résisté à votre maman .
Prenez soin de vous lily

Amicalement

Answered question

Oui, je pense aussi que c’est un objet « neutre ». Je suis d’accord.
Je crois que face à la méchanceté, je ne me sens même pas touchée et reste intègre.

Moi je vois des filles rejointes par des garçons. Deux parties « dans leur assurance » qui se retrouvent.

Answered question

Lily

Ces deux hauts ce n est pas le mal .ils vous apparaissent sexy … et ils vous sont proposés par morgane qui symboliserait la tentation de lâcher le naturel que vous avez eu .
Ce groupe de mecs aurait pour moi un sens positif
Vous vous êtes affirmée serait le sens a lui donner.

Amicalement

Answered question

Bonjour Baptiste!

Mon PS: Ça m’était déjà arrivé, mais je ne sais pas si on avait rêvé des mêmes décors ou du même scénario, mais la thématique était la même. Et au fil de lectures, il paraît que certaines personnes pouvaient rêver le même rêve.
Je me demandais si ça relevait d’une télépathie, d’une connexion commune, ou si c’était un message commun aux deux destinataires -qui du coup utiliserait des images et/ou des personnes d’un vécu commun.
_________

Rectification: la cousine de Morgane. Toutes les trois n’avons aucun lien familial -ouf, haha. 😛

Non, je ne le rejette pas. Au contraire, j’ose croire que Morgane tente (qu’elle croit en son geste ou non, je ne sais pas) d’être altruiste, pour une fois, sinon elle se serait juste moquée ouvertement et méchamment. J’apprécie son geste.
Et non, je reste fidèle à moi-même -habillée ou à moitié nue. Je ne fais aucun lien entre le mal et le maillot de bain, et il ne m’empoisonne pas d’arrogance pour autant.

Question: pourquoi céder à la « pression »?
Je suis toutefois d’accord avec cette phrase, qu’on l’ait bien ou mal placée dans son contexte, puisque par habitude je (me) cède pour les beaux yeux des autres.

Là, je vois justement que la situation change (ou l’a déjà fait -en tout cas, c’est enclenché), et que, quoi qu’on me serve sur un plateau (des plaintes, des ordres, des cadeaux, des trucs gentils…), je suis (suivre) ce que je ressens et je l’incarne sans même me poser la question.

Je ne pense pas que le groupe de mecs soit l’opposé de cette situation. Ou peut-être que si. Mais c’est aussi autre chose…

Answered question

Bonjour Lily

Deux personnes qui font le même rêve la même nuit je n’avais encore jamais rencontré cela.
Le rêve est individiuel, propre à chacun. Cela voudrait-il dire alors que leurs deux rêves ont une portée plus générale? l’inconscient passerait alors par deux canaux différents pour faire passer son message?
L’inconscient se sert du vécu de la personne pour constituer les images du rêves. Donc cela parait incroyable .
Cela m’interresserait de voir ce rêve de deux personnes différentes la même nuit.

Ces deux hauts appartiennent à votre cousine ; (Ils prennent donc les associations de cette cousine.
Ils donneraient alors peut-être la tentation de céder à la pression en apparaissant féminins , sexy , bien faits , vous mettant en valeur . Serait ce la tentation de la sorcière Morgane peut-être ?
Et c’est quelque chose que vous rejetez violemment ?
Ou alors il y aurait un jeu de mots « le prendre de haut  » . Morgane vous inviterait à le prendre de haut , à être arrogante ou à vous sentir supérieure.
Vous ne le faites pas dans le rêve.

A quoi cela vous ferait-il penser dans la situation où vous étiez avec votre maman après lui avoir dit non ? p’tit frisson le long de l’échine ! ahahahahaha
Le groupe de mecs ce seraient peut-être des dynamismes en vous qui se sont affirmés dans la situation où vous étiez .

amicalement

Answered question

Oui, c’est quand je me plie à ses désirs, je suis piquée au vif et peux me sentir assez énervée, voire fâchée si elle se fâche aussi quand je refuse.
C’est plutôt « Rhabille-toi avec tes pseudo-rêves, c’est comme ça, point. », mais pour moi c’est l’écho de ma mère. Moi je serai fâchée de ne pas pouvoir avancer, comme si j’étais pendue à son approbation.

Eh bien, cette cousine… si je vous l’écrit vous croirez que c’est la même.
Elle s’appelle Maryline.
Elle est brune, cheveux aux épaules légèrement bouclés. Elle était maquillée et mettait en valeur ses jolis yeux bleus. Elle était très féminine avec son maquillage, son corps bien fait (contrairement à sa cousine qui paraît plutôt sèche, cassante, droite -une bâton, alors qu’elle est plutôt fleur).
Par contre, elle était toujours autant snob et arrogante -truc de famille, en toute franchise. Cependant, je l’ai eu comme amie (elle était drôle et gentille), jusqu’au jour où je l’ai violemment rejetée « parce qu’on a envie de changer d’air à force de traîner avec les mêmes personnes » -l’adolescence est cruelle, je l’admets et n’en suis pas tant fière. Elle ne l’a jamais digéré, et je n’ai jamais pu lui parler (ou via sa sœur qui prenait les devants et les décisions puisqu’elle ne pouvait que pleurer). C’est quelqu’un qui transpire la rancœur. (Et je comprends qu’elle ne m’aurait pas prêté son maillot de bain.)

Un PS qui n’a rien à voir: Avez-vous une idée sur le pourquoi deux personnes peuvent rêver du même rêve la même nuit?

Answered question

Lily

Lorsqu’il y a cette opposition à votre maman , et que vous êtes ensuite dans la gêne ,
Il y aurait en vous un côté diabolique , peu appréciable, cinglant qui voudrait en quelque sorte chasser votre naturel en voulant vous « rhabiller ».
A quoi cela vous ferait-il penser ?

Decrivez moi cette cousine ?
comment est-elle ?

amicalement

Answered question

C’est exact.

Elle s’appelle Morgane -et son prénom est à l’image de son caractère et de son comportement, aigri. (Je trouve que c’est un prénom un peu vilain, un prénom de « sorcière ». Et dire qu’on a failli m’appeler comme ça. Ouf.)
Physiquement, elle est brune, cheveux au carré. Elle a les lèvres fines, pincées. Elle a une silhouette fine également.
Je l’ai connue méchante, arrogante et cinglante, peu appréciable, qui ne se mélange mieux qu’avec les siens (sa famille, je veux dire). Vraiment, elle a tout d’une sorcière. Pourtant, elle a un petit frère handicapé qu’elle protège comme la prunelle de ses yeux.

Answered question

Lily

Il y aurait de la spiritualité là où l’on fait/ on dit ce que ce que l’on n’a pas envie, prceque c’est ce que l’on sent que l’on doit faire.
Vous avez osé défier , vous avez eu de la peur et de la gêne … mais vous avez laissé la place au naturel (pas de haut)
Le rêve semblerait vous en parler .
On a gloussé . le On indéfini nous ramène à l’inconscient
On va vous aider . idem
Parlez moi de cette fille que vous ne portez pas dans votre coeur .
comment est-elle ?

amicalement

Answered question

C’est un peu bête, dit comme ça, mais ayant l’habitude de craindre qu’on s’oppose, j’avais quand même la petite frayeur le long de l’échine le temps du verdict.

Answered question