Aujourd'hui le Wednesday 18 June 2025, 168eme jour de l'année

J´ai rêvé de mon compagnon décédé

2.46K vues

Bonsoir,

Mon compagnon est décédé il y´a 3 mois brutalement lors d´un accident du travail. Une dizaine de jours après sa mort, alors que je faisais une sieste, j´ai fait ce rêve étrange. J´étais dans un espèce de vieux dortoir, tout était blanc autour de moi, des amies étaient là dans une pièce à côté, je leur parlais mais ne les voyais pas, au fur et à mesure, le son de leurs voix se faisait de plus en plus faible et ma peine et mes angoisses étaient de plus en plus fortes. A ce moment là, mon compagnon est apparu devant moi, radieux, il émanait déjà beaucoup de sagesse de son vivant mais là, il était entouré d´une sorte de halo de lumière. Il m´a serré très fort dans ses bras en me berçant et m´apaisant comme il le faisait lorsqu´il vivait et que j´étais triste et puis il m´a répété plusieurs fois "Ne t´en fais pas pour moi, je suis bien là où je suis, ne t´en fais pas, je suis bien" pendant qu´on se couchait sur le lit, moi toujours lovée dans ses bras, alors je lui ai chuchoté à l´oreille de parler moins fort sinon, mes amies allaient me prendre pour une folle, on a rit et on s´est endormis comme ça. J´ai fait d´autres rêves de lui depuis mais à la différence des autres rêves, cette fois là, j´ai vraiment fortement ressenti sa présence. Comment interprétez vous cela ? Merci

Donc vous le croyez mais vous savez aussi que vous n´appartenez plus au même monde. Votre compagnon vous a adressé un signe d´espoir mais vous ne devez pas vous accrocher à ce signe et essayer de garder un lien vivant comme dans votre rêve. Dans sa sagesse, votre compagnon ne peut pas se permettre d´entretenir cette vision qui pourrait vous conduire à vivre votre vie dans le fantôme du passé. Il faut comprendre qu´il n´a pas le droit de vous faire ça même si cela lui a été permis une fois. Vous avez encore de la route à faire, ce ne sera pas facile et si vous avez peur de "passer pour une folle", souvenez-vous que cela vous a fait bien rire tous les deux. Ecoutez sa sagesse et vivez pleinement votre vie avec ses hauts et ses bas sans perdre espoir.

Vous affichez 1 des 6 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.