Aujourd'hui le Wednesday 18 June 2025, 168eme jour de l'année

J´ai rêvé de mon compagnon décédé

2.46K vues

Bonsoir,

Mon compagnon est décédé il y´a 3 mois brutalement lors d´un accident du travail. Une dizaine de jours après sa mort, alors que je faisais une sieste, j´ai fait ce rêve étrange. J´étais dans un espèce de vieux dortoir, tout était blanc autour de moi, des amies étaient là dans une pièce à côté, je leur parlais mais ne les voyais pas, au fur et à mesure, le son de leurs voix se faisait de plus en plus faible et ma peine et mes angoisses étaient de plus en plus fortes. A ce moment là, mon compagnon est apparu devant moi, radieux, il émanait déjà beaucoup de sagesse de son vivant mais là, il était entouré d´une sorte de halo de lumière. Il m´a serré très fort dans ses bras en me berçant et m´apaisant comme il le faisait lorsqu´il vivait et que j´étais triste et puis il m´a répété plusieurs fois "Ne t´en fais pas pour moi, je suis bien là où je suis, ne t´en fais pas, je suis bien" pendant qu´on se couchait sur le lit, moi toujours lovée dans ses bras, alors je lui ai chuchoté à l´oreille de parler moins fort sinon, mes amies allaient me prendre pour une folle, on a rit et on s´est endormis comme ça. J´ai fait d´autres rêves de lui depuis mais à la différence des autres rêves, cette fois là, j´ai vraiment fortement ressenti sa présence. Comment interprétez vous cela ? Merci

il m´est arrivée trop de choses dans ma vie pour que je puisse croire que la mort se termine quand on nous mets en terre.
Peut-être que s´il était allé vous visiter pendant que vous étiez éveillée, vous auriez fait une crise de coeur :-), alors il a simplement choisi de vous montrer qu´il était toujours là et que vous n´aviez rien à craindre.
C´est évident par contre que même avec toute la volonté du monde dont vous pourriez faire preuve, il sait que ce n´est pas dans votre intérêt qu´il se présente à nouveau. Ce n´est pas dans son intérêt non plus, il n´y a que des âmes en peine qui reste près des vivants. Ceux qui n´ont pas trouvés leurs chemins. Ils vous a fait un très beau cadeau, moi c´est de cette façon que je le voie.

Vous affichez 1 des 6 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.