J’ai rêvé de mon ex petit-ami
Bonjour, j’aimerais avoir la signification d’un rêve que j’ai fait cette nuit, et qui me paraît être un signe concernant la situation amoureuse dans laquelle je me trouve actuellement. L’interprétation m’aidera sûrement à prendre la meilleure décision, même si cet ex dont il est question, n’est pas concerné dans la vie réelle, je m’explique:
J’ai rêvé que j’étais allongée dans un lit avec cet ex, on avait un rapport sexuel. Son corps et son visage avait des cicatrices. Il paraissait un peu bouleversé de coucher avec moi. En l’embrassant, j’ai senti des gouttes, et quand il s’est écarté sur ma gauche, il avait du sang qui sortait de la bouche. Ensuite ses yeux sont devenus rouges, comme un démon, et il a pris un air vraiment méchant, comme s’il allait me faire du mal. Je me suis ensuite réveillée.
Revenons à la vie réelle, je n’ai plus aucun contact avec cet ex (cela fait plus d’un an que l’on n’est plus ensemble). Je n’ai aucune envie de retourner avec, et je suppose que lui non plus, car il est en couple. Je sors actuellement avec quelqu’un, mais depuis quelques semaines, un ex que j’ai beaucoup aimé revient, on s’est expliqué hier sur notre rupture et sa trahison, et mon petit ami actuel le connaît et veut que cette discussion cesse.
Qu’en pensez vous?
3 Réponses
Merci pour votre réponse.
Oui je pense qu’il y’a un lien fort entre votre explication et ce que je vis. Il y’a plusieurs possibilités. Cette image du mal peut être lié au fait que je reparle à quelqu’un qui m’a trahit. Ce n’est pas que je lui ai pardonné, mais le fait d’avoir une discussion et d’avoir mis au clair certains points de notre relation et rupture a fait se réveiller les sentiments que j’éprouvais pour lui, au point de songer à mettre un terme à ma relation actuelle dans un futur incertain. Et ensuite, je culpabilise, car c’est de la trahison à l’égard de mon petit ami, et c’est retourner vers quelqu’un qui m’a fait du mal. C’est complètement une faiblesse personnelle, cette personne hante mon esprit depuis plus d’un an…
Donc, même si il s’agit de ce que je juge mal, est ce que cela veut dire que ça l’est pour autant ?
Je pensais que l’association du mal à une personne du passé pouvait signifier que cet ex avec qui j’ai eu une discussion est un danger pour moi.
Merci