Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

J’ai rêvé d’une agression dans un bain de sang…

1.97K vues

Mon rêve commence dans un grand hall d’immeuble, avec des escaliers en bois et de la moquette avec du rouge.

Je suis là et je regarde deux hommes parler ensemble, l’un deux à une chemise bleue en jeans, l’autre semble très bien habillé, peut-être en costume. Ils finissent par adresser la parole à un autre homme, situé un peu plus loin dans le hall.

Je comprends qu’en fait, il est l’auteur de violences conjugales répétées sur l’homme à la chemise en jeans bleue (ils sont homosexuels). L’homme bien habillé, semble être là pour le défendre.

L’homme auteur des violences, semble avoir peur et se trouve dans un état émotionnel de grande fragilité.
Puis d’un seul coup, il est attrapé et traîné dans les escaliers qui finissent par ressembler à des escaliers menant à un parking ou des caves, mais l’espace est grand.

La manière dont il est traîné, est particulièrement violente. Je suis là et j’assiste complètement ébahie à ce déferlement de cruauté sur cet homme.

Il y a un groupe d’hommes et deux femmes, il est battu de manière si violente à tour de rôle par chacun, tout le monde se jette sur lui avec une haine démesurée, les femmes lui mordent les testicules tour à tour, le sang coule…

Puis l’un des hommes du groupe, s’approche de moi et veut me donner un morceau de pain (provenant d’une baguette), je sers les lèvres et insiste pour ne pas le manger, j’ai peur qu’il soit empoisonné ou qu’après ils me fassent du mal aussi.

A un moment, tout le monde s’en va, je me retrouve dans les escaliers de la cave ou du parking et je regarde l’homme peinant à les remonter, il laisse sur le mur une traînée très importante de sang.

Je suis horrifiée par ce spectacle, mais à aucun moment, je ne fais quoi que ce soit pour aider.

En me réveillant, j’ai juste trouvé ça glauque, mais je ne me sens pas prise dans une ressenti particulier, comme c’est souvent le cas pour des rêves très prenant.

Merci de m’aider à voir plus clair, car en ce moment, je rêve deux fois par nuit et je m’en souviens dans les moindres détails, les rêves sont très bizarres, mais celui-ci est le plus dégueulasse.

baptiste510 Question répondue 24 novembre 2022

Bonjour Baptiste,

En quoi Georges, la partie de vous-même qui cultive sa terre et qui est en recherche de Spiritualité , serait-elle combattue par Arthur , la facette plus « sombre » de vous même, critique, opposé, contestataire ?

Georges, serait cette part de moi qui a vu la réalité, la véritable nature de notre être… la vacuité de toute chose, y compris du personnage que l’on croit être.

L’autre part, celle qui est identifiée au monde illusoire, à la forme, aux rôles, au monde de la dualité…, appelée aussi l’ego doit abdiquer pour qu’il y ait pleine réalisation de notre véritable nature. Celle-ci a beau être illusoire, elle prend toute la place.

La lutte entre Georges et Arthur, c’est que Georges veut la mort d’Arthur pour goûter et s’établir dans l’éveil à la réalité, la fin de la souffrance. (un auteur bien connu sur le sujet Eckart Tolle)

Georges a 35 ans, d’après l’hexagramme 35 du Yi King, en cultivant sa terre, il doit à présent démontrer ses talents, se dévoiler, « avancer au grand jour » et convaincre.
A quoi cela vous ferait-il penser dans votre vie quotidienne au moment de ce rêve?

Il est peut-être difficile de comprendre pour une personne qui n’est pas en recherche de l’éveil, j’ai rencontré cet enseignement de l’advaïta au moment de ma vie où j’avais un cancer, à ce moment, je suis tombée dans la soupe, depuis, ma vie tourne autour de cette recherche. C’est une aspiration si profonde qu’elle vous dépasse. D’ailleurs il est dit qu’une fois mordu par cette soif de vérité… il est impossible de rebrousser chemin… C’est comme mourir avant la mort physique.

C’est comme s’il m’avait été donné de goûter, cet état de félicité, puis de nouveau, la porte se referme… j’en deviens enragée

En quoi Arthur serait l’image d’ un fardeau au moment de ce rêve ? En quoi devriez-vous vous libérer ?

Il faut qu’Arthur renonce à l’identification erronée à la forme pour s’établir dans sa vérité.. Arthur est le fardeau.

Est-ce que la correction subie par Arthur serait une façon pour vous de « poser le fardeau » ou de vous libérer ?

Non, pas du tout, il n’y a que l’amour et l’acceptation qui peut libérer… je ressens de la tristesse pour ce que j’ai fait à Arthur.

Merci

Eliya Question répondue 23 novembre 2022
Vous affichez 1 des 14 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.