Aujourd'hui le 13 décembre, nous fêtons les Lucie.
203 vues

Bonjour, je viens ici sur ce forum pour partager ainsi que comprendre un rêve que j’ai fait hier soir…

Pour commencer, je suis une fille de 15 ans, qui n’a pas revu son père depuis plus de 9 ans (il s’est séparé de ma mère et a coupé les ponts). J’étais très attaché à lui…

Hier soir avant de dormir, ma mère mon demi-frère mon beau-père et moi étions en train de débattre (On fait sa très souvent).

Sauf qu’au bout d’un moment, j’ai commencé à parler du départ de mon père, comme étant le début de mes problèmes.

J’ai pleurer…

Et donc, j’en suis venue à faire ce rêve par la suite…

Dans mon rêve, mon père n’avait pas l’air net. Il m’emmenait quelque part (bar, casino…), je le suivait. Sa me rendait très heureuse. Sauf que des fois, il se passait des choses étranges. Il m’a donné de l’alcool (dans la vrai vie quand j’étais petite, il l’a déjà fait une fois…), je ne me suis pas sentis bien. Puis il a fait des trucs, mais je ne m’en souviens pas vraiment de quoi…J’avoue avoir des doutes sur l’attouchement… En tous cas, je me souviens très bien qu’il avait l’air pervers… Peut-être était-ce de la naïveté, mais sa n’avait aucune importance pour moi. J’ai vraiment eu l’impression de l’aimer énormément, au point de le désirer sexuellement…Pourtant, j’étais gosse dans ce rêve…

Le pire c’est qu’au réveil, j’étais mouillé… Voilà c’est très gênant à dire, car c’est mon père quoi… J’ai honte de l’avouer, mais c’est vrai que quand j’y repense, sa m’excite… il est beau mon père….J’adorerais le serrer dans mes bras…

Bref, si vous pourriez éclaircir ma lanterne, ce serait cool.

Bonjour MAthilde

Le père peut désigner en vous:
1- une partie de vous même qui s’affirme en étant gentille, chaleureuse , calme . Est ce que cette façon d’être vous donnerait de la jouissance telle que le montre votre rêve? je doute un peu .
2 – Votre père lui même . Cela je l’exclus d’autant plus que vous ne l’avez pas vu depuis 9 ans
3 Une personne extérieure qui serait elle même chaleureuse , calme , gentille et qui donnerait ce plaisir qui est dans le rêve, tout en transgressant peut-être une forme morale , comme dans le rêve . Existe-t-elle cette personne dans votre vie quotidienne en ce moment .
4 Enfin le père peut désigner le père Divin présent dans votre inconscient . Il serait donc là question de votre rapport à lui.
C’est de votre spiritualité dont il s’agirait.

Au plaisir de vous lire
cordialement

Mon père je le vois comme quelqu’un de très chaleureux, affectueux, gentil, calme…

Je n’ai pas souvenirs de défauts…

Après j’idéalise sûrement, vu que sa fait longtemps que je l’ai pas vu…

Bonjour MAthild

Bien entendu il ne s’agit pas dans ce rêve d’avoir un rapport intime avec votre père. Rassurez-vous .
Ce rêve a un aspect très positif car vous avez du plaisir.
Ce rêve vous dit donc qu’il est question ici de la façon de vous affirmer dans la vie extérieure COMME votre père qui vous stimule , et avec laquelle vous êtes tentée de vous réunir.
Comment est votre père? décrivez-le moi s’il vous plait. ses qualités et ses défauts?
cordialement