Aujourd'hui le

J´ai vraiment honte

585 views

Bonjour à tous,

D´habitude, je dois dire que j´arrive bien à faire la part des choses avec mes rêves, même les plus dingues et c´est exceptionnel que l´un d´entre eux me colle comme ça. J´ai fait ce rêve il y a deux nuits de ça et depuis, il ne me lâche plus même quand je suis éveillée. Pour mettre les choses dans le contexte, ça fait deux ans maintenant que j´ai terminé le lycée

J´assiste à une espèce de reconstitution de fête médiévale. Il y a beaucoup de monde, la fête bat son plein, tout le monde s´amuse bien, bref, tout est parfait. Alors que le maire s´apprête à faire un discours (de clôture, je crois, mais c´est plutôt flou de ce côté là), le silence tombe d´un coup, il fait nuit noire et je me retrouve seule sur les gradins branlants de l’amphithéâtre improvisé. Enfin, presque seule. Sur le même "étage" des gradins que moi, à une dizaine de mètres environ, un homme se tient debout dos à moi, l´air de contempler quelque chose. Je l´appelle, il se retourne et je me rends compte qu´il s´agit de mon prof de philo du lycée. Nous commençons à parler mais je ne comprends pas la langue dans laquelle nous parlons même si je réponds du tac-au-tac, je n´ai aucune idée de ce dont nous parlons. Soudain, il s´avance très rapidement vers moi jusqu´à ne plus être qu´à quelques centimètres. Il se penche vers mon visage et chuchote, en français "Vous faites la maline mais vous ne savez rien".
Là, je commence à me sentir écrasée par sa présence, d´autant plus qu´il serre sa main très fort sur mon épaule et j´essaie de reculer avant de me rendre compte que je suis tout au bout du gradin et que si je fais un pas de plus, je tombe dans ce qui semble être un immense précipice.
Comme je ne peux rien faire d´autre, je me tourne vers lui et lui dit "Ne faites pas ça" (aucune idée de ce que je veux dire par là). Il hausse les épaules et pose son autre main sur ma joue. Il ne se passe rien pendant quelques temps et il commence à passer son pouce sur mes lèvres et dans ma bouche. Puis, avec la main qui tenait mon épaule, il me tire vers lui. Mon réveil a sonné juste au moment où il passait une main sous ma ceinture [icon_redface]

Ce n´est pourtant pas la première fois que je fais ce genre de rêve et habituellement, j´en rigole et je passe à autre chose. Là, je ressens beaucoup de honte sans trop savoir pourquoi.
J´aimerais savoir ce que ça signifie, quand même…
(Désolée si ça a été un peu long)

Bonjour,

Que vous inspire cette phrase dans votre vie "…Vous faites la maline mais vous ne savez rien…" ?

Quelle est votre relation avec ce professeur de philosophie ?

Bonne journée !