Aujourd'hui le Sunday 17 October 2021, 289eme jour de l'année

j’assiste à une réunion entre prêtres

1.59K views

Bonsoir,

Pour vous dire à quel point je peux faire des rêves vraiment étranges alors que je ne regarde rien là-dessus et j’ai un emploi du temps tellement chargé qui fait que je ne comprends vraiment pas pourquoi je fais des rêves sur des églises ou autre chose de sainteté.

Cette nuit j’ai rêvé que des prêtres (au moins 5) formaient un demi cercle ils se trouvaient sur la gauche de la table (là où le prêtre boit le vin et coupe le pain) je ne sait pas ce qu’ils se racontaient mais à un moment donné y’en a un qui se retourne et qui me dit tu aimerais bien parlé (les autres n’y prêtaient pas attention et continuais de se parler) j’ai hoché de la tête en voulant dire oui mais aucun son n’a pu sortir de ma bouche. Le prêtre s’est retourné comme defetiste comme s’il ne pouvait rien y faire et il s’est mis à reparler avec les siens.

Bonjour Lila

Merci beaucoup pour vos informations. Surtout, j’ai bien la confirmation que dans le rêve vous vous trouvez bien dans une église.
Une église est un endroit consacré, ou une assemblée vient célébrer son culte. Le culte vient du latin « cultus » qui signifie honorer. Le culte est donc un honneur rendu à Dieu ou à des créatures proches. Et cette église, reprise ici de façon symbolique et compréhensible, ce serait l’inconscient. L’inconscient est un lieu de culte ou se trouve le Dieu que nous célébrons.

L’inconscient n’a rien à voir avec les refoulements Freudiens dont nous nous sommes tous faits écho. CG JUNG en a une toute autre conception et bien plus cohérente.
On ne comprend rien à l’inconscient. C’est un chaos total. Le seul moyen de le comprendre ce sont les rêves interprétés.

Un prêtre comme vous le dites très bien , est une personne qui montre le chemin, il aide à trouver le bon chemin. Les rêves sont par conséquent des dynamismes qui montrent le chemin, qui aident à trouver le bon chemin. Ce sont des dynamismes naturels au même titre que des êtres humains.
On peut dire également que le prêtre est l’intermédiaire entre le monde humain et le monde divin.
Prêtre = donc ici REVE . Le rêve est bien cet intermédiaire entre l’homme et son inconscient.
Le noir est la couleur de l’inconscient. Les rêves sont bien issus de l’inconscient qui les a fabriqués.

Que font ces prêtres ici dans ce rêve? Ils célèbrent la communion. Au cours de la communion on célèbre la mort et la résurrection du Christ .Symboliquement cela représente la mort de l’égo, c’est-à-dire que l’on célèbre l’avénement ou la victoire de l’inconscient , le SOI , en même temps que la défaite du conscient , le MOI .
CG JUNG disait qu’un rêve interprété (compris) est une victoire du SOI et une défaite du MOI .

Que se passe-t-il lorsqu’un rêve est compris parce qu’il est interprété de façon juste ? ce qui était auparavant du domaine de l’inconscient devient maintenant concient. Le SOI a pris la place au détriment du MOI . Il se produit donc progressivement, une transformation intérieure pour le rêveur . Ce que JUNG appelait d’ailleurs l’individuation.

Vous les voyez de dos ces prêtres (ou ces rêves) . C’est-à-dire que vous en avez une vision inconsciente. Celle de ces images si bizarres qui se succèdent et nous laissent parfois désemparés . Vous ne voyez pas l’autre face.
L’autre face ce seraient ces rêves interprétés (qui deviennent ainsi conscients) et qui vous guident dans votre vie quotidienne. Essentiellement dans votre vie quotidienne. Ils font donc une analyse très concrète et très opérationnelle à qui veut bien les comprendre.

Il y a cinq prêtres (cinq rêves) . Que représente le cinq pour vous ? Je vous suggère que le cinq pourrait être l’unité de l’homme, c’est-à-dire la réalisation de soi .( Cinq sens , cinq doigts ..). Les rêves amènent donc à la réalisation de l’homme . Le but de l’inconscient est donc clair et limpide !.
Je peux vous suggérer aussi que vous avez peut-être eu depuis quelques temps quelques cinq rêves d’églises et autres éléments de sainteté ….

Lorsque vous hochez la tête , vous seriez dans les idées et les raisonnements . Dans le concept intellectuel, de façon générale, vous donnez votre assentiment. vous dites OUI aux rêves.
Lorsqu’il s’agit de s’exprimer, de communiquer verbalement avec ces rêves qui vous interpellent , rien ne vient par contre . Communiquer verbalement, cela pourrait vouloir dire de commencer à travailler vos rêves en échangeant avec une personne qualifiée pour cela. Seriez-vous prête à investir du temps et de l’énergie pour comprendre vos rêves. ? malgré votre calendrier professionnel qui vous accapare ?

Ce qui m’étonne beaucoup beaucoup ce sont les 200 m . Une sacrée distance . Il faut de sacrés yeux pour distinguer quelque chose à cette distance. Jumelles obligatoires ne croyez-vous pas? .Ne trouvez-vous pas ? Et puis cela donne une idée de la dimension de cette église . !
Auriez-vous une façon de voir les rêves de façon distante ? vous les regardez en ce moment de très loin.
A quoi vous font penser ces 200 m ?

les rêves aiment bien parler d’eux . Donc je ne suis pas plus surpris que ça que vous ayez de tels rêves. Tout le monde est ainsi appelé à la réalisation de soi . Si ce n’est pas maintenant , gardez cela dans un petit coin pour un peu plus tard.Lorsque nous serons tous deux présents sur le forum je vous donnerai le titre d’un livre . mais il faudra l’effacer de suite après l’avoir noté .

bien entendu je répondrai à vos questions si vous en avez .
cordialement

Bonsoir baptiste,
Je vais répondre à vos questions dans l’ordre chronologique.

Pour moi un prêtre est une personne au service de l’église et qui est là pour aider du mieux qu’il le peut, les individus à trouver le bon chemin enfin leur bon chemin.

Au début j’étais triste mais pas a point de pleurer un sentiment de tristesse. Et quand le « prêtre » s’est retourné et m’a dit « tu aimerais bien parlé » là par contre j’étais 2 fois plus triste. En me réveillant je crois que c’est à cause de mon passé. D’une chose que je n’ai jamais pu dire. C’est le seul ressenti que j’ai eu.

Ils étaient tous vêtus d’une robe noire et celui qui m’a parlé était le plus à gauche

j’étais en face d’eux à 200 mètres d’eux, mais eux avaient le dos tournés. Oui c’était bien dans une église j’étais pret des bancs et eux à côtés de l’hotel

cordialement

bonjour lila,

Pour comprendre ce rêve j’ai besoin de vous. Pourriez-vous répondre à ces questions ?
C’est quoi un prêtre ? quelle est sa fonction ? quel sentiment avez-vous dans ce rêve? pourriez-vous me décrire ces prêtres?

(Ces prêtres peuvent désigner des personnages intérieurs , des facettes de vous même , ou alors désigner des personnages extérieurs . c’est cela que je voudrais vérifier avant tout.)

Vous rappelez-vous l’endroit ou vous vous trouvez dans ce rêve? s’agit-il d’une église?

cordialement