J´avale un rat
Quelqu´un peut-il m´aider à interpréter ce rêve qui me laisse perplexe : je suis à genoux dans une pièce et j´essaie d´avaler un rat (vivant) mais je n´y arrive pas, ça coince au niveau de la gorge. Dans une autre pièce, j´aperçois une femme qui fait la même chose mais elle arrive à l´avaler. Je me sens un peu frustrée de ne pas y arriver. Un moment plus tard, je m´aperçois que la femme est morte, elle est allongée par terre. Je suis triste mais je me dis : "c´est normal le rat a dû la manger de l´intérieur".
Je précise que les rats ne me rebutent pas au contraire, j´en ai eu comme animal de compagnie. Quelqu´un peut-il m´aider à interpréter ce rêve qui me laisse perplexe : je suis à genoux dans une pièce et j´essaie d´avaler un rat (vivant) mais je n´y arrive pas, ça coince au niveau de la gorge. Dans une autre pièce, j´aperçois une femme qui fait la même chose mais elle arrive à l´avaler. Je me sens un peu frustrée de ne pas y arriver. Un moment plus tard, je m´aperçois que la femme est morte, elle est allongée par terre. Je suis triste mais je me dis : "c´est normal le rat a dû la manger de l´intérieur". Je précise que les rats ne me rebutent pas au contraire, j´en ai eu comme animal de compagnie.
3 Réponses
Bonjour carola91,
Amusant ce rêve ! [icon_biggrin]
Chacun de nos rêves reflè-te
Quelque chose qui nous affec-te
Pour ce faire, notre subconscient aime bien s´appuyer sur notre vécu pour élaborer le scénario de nos rêves.
Pourquoi votre subconscient a mis en scène votre copain rat ? Pour deux raisons :
– Caricaturer une personne qui vous est proche,
– Mettre l´accent sur une chose irritante qui vous grignote sur le plan de la vie intérieure.
Concernant ce deuxième point, cela concerne une chose qu´il vous est difficile d´avaler. [icon_biggrin]
Pour ce qui est de la frustration, pour le moment, je n´ai pas d´idée.
Les rêves de mort indiquent un changement. Les rêves de naissance aussi, d´ailleurs. Réussir à avaler, c´est tourner la page sur quelque chose.
Cela vous parle ?
Bien amicalement,