Aujourd'hui le Thursday 19 June 2025, 169eme jour de l'année

J´avale un rat

1.91K vues

Quelqu´un peut-il m´aider à interpréter ce rêve qui me laisse perplexe : je suis à genoux dans une pièce et j´essaie d´avaler un rat (vivant) mais je n´y arrive pas, ça coince au niveau de la gorge. Dans une autre pièce, j´aperçois une femme qui fait la même chose mais elle arrive à l´avaler. Je me sens un peu frustrée de ne pas y arriver. Un moment plus tard, je m´aperçois que la femme est morte, elle est allongée par terre. Je suis triste mais je me dis : "c´est normal le rat a dû la manger de l´intérieur".
Je précise que les rats ne me rebutent pas au contraire, j´en ai eu comme animal de compagnie. Quelqu´un peut-il m´aider à interpréter ce rêve qui me laisse perplexe : je suis à genoux dans une pièce et j´essaie d´avaler un rat (vivant) mais je n´y arrive pas, ça coince au niveau de la gorge. Dans une autre pièce, j´aperçois une femme qui fait la même chose mais elle arrive à l´avaler. Je me sens un peu frustrée de ne pas y arriver. Un moment plus tard, je m´aperçois que la femme est morte, elle est allongée par terre. Je suis triste mais je me dis : "c´est normal le rat a dû la manger de l´intérieur". Je précise que les rats ne me rebutent pas au contraire, j´en ai eu comme animal de compagnie.

bonjour pascalou et merci pour ta réponse (contente que mon rêve t ai amusé moi c était pas le cas sur le coup…!). En fait ta réponse ne fait que confirmer ce que j ai compris après avoir posté ce message et essayé de comprendre les diffrents éléments de mon rêve. J ai fait ce rêve il y a plusieurs moi en fait quelque temps après la mort de ma chienne d´ une grave maladie (j ai du la faire euthanasier). Sa mort m a énormément affectée j étais déprimée très triste et très en colère: en fait je n arrivais pas a l avaler! Et j étais en quelque sorte frustrée de ne pouvoir réussir a accepter d´ avoir cette force. Le fait d´ être a genou dans mon rêve reflète bien aussi ma situation d´ alors : j étais atterrée. Tout s explique car la femme morte illustre celle qui a réussi a avaler et qui peut passer a autre chose.Merci pascalou je suis contente d´ avoir pu enfin déchiffrer ce rêve qui me tracassais depuis tous ces mois.J en ai deux autres aussi qui me turlupines si tu es dispo je peux te les décrire (ils sont pas aussi "marrants") Caroline

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.