Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Je cherche le sens de mon cauchemar

1.05K vues

Bonjour, la nuit dernière, j’ai fait un cauchemar très perturbant et assez violent émotionnellement pour moi, et j’aimerais trouver son sens…

Voilà le cauchemar en question :
Au début du songe, je me trouve dans la salle d’art-plastique de mon collège, avec toute ma classe de l’an passé (y compris mes harceleurs). Notre professeur d’SVT nous fait un cours au tableau. Je suis assise tout à gauche dans la salle, il y a des gens à ma gauche et personne à ma droite. Je suis proche du bureau du professeur, et derrière-moi, à environ 3-4m, la porte.
Je travaille sur un dessin, ou quelque chose du genre, et à un moment, je me lève pour aller chercher des feuilles près de la porte. Lorsque je me penche au-dessus du bac pour en attraper une, un souffle (ni chaud ni froid) se répercute sur ma nuque. Quand je lève le nez, je vois une sorte de machine noire, de forme rectangulaire et creuse. A l’intérieur, il y a deux poumons, qui sont mis en actions par la machine, et qui crachent de l’air au-dessus de moi.
Evidemment, j’ai tout de suite peur et je m’enfuis (précision : j’ai une phobie de toutes les choses mortes, et ces poumons en font clairement partie).
Je retourne à ma place, un petit temps s’écoule.
A un moment, je me lève à nouveau pour aller chercher des feuilles, mais cette fois, aucun souffle au-dessus de moi. Je remarque que les poumons ne sont plus à leur place, et que la machine est éteinte. D’abord, je suis soulagée, et après, je retourne à ma place, et je vois qu’on a déplacé ma veste. Là, je me dis « ils ont mis un poumon dedans » (précision : « ils » désigne mes anciens harceleurs).