Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Je cherche le sens de mon cauchemar

1.05K vues

Bonjour, la nuit dernière, j’ai fait un cauchemar très perturbant et assez violent émotionnellement pour moi, et j’aimerais trouver son sens…

Voilà le cauchemar en question :
Au début du songe, je me trouve dans la salle d’art-plastique de mon collège, avec toute ma classe de l’an passé (y compris mes harceleurs). Notre professeur d’SVT nous fait un cours au tableau. Je suis assise tout à gauche dans la salle, il y a des gens à ma gauche et personne à ma droite. Je suis proche du bureau du professeur, et derrière-moi, à environ 3-4m, la porte.
Je travaille sur un dessin, ou quelque chose du genre, et à un moment, je me lève pour aller chercher des feuilles près de la porte. Lorsque je me penche au-dessus du bac pour en attraper une, un souffle (ni chaud ni froid) se répercute sur ma nuque. Quand je lève le nez, je vois une sorte de machine noire, de forme rectangulaire et creuse. A l’intérieur, il y a deux poumons, qui sont mis en actions par la machine, et qui crachent de l’air au-dessus de moi.
Evidemment, j’ai tout de suite peur et je m’enfuis (précision : j’ai une phobie de toutes les choses mortes, et ces poumons en font clairement partie).
Je retourne à ma place, un petit temps s’écoule.
A un moment, je me lève à nouveau pour aller chercher des feuilles, mais cette fois, aucun souffle au-dessus de moi. Je remarque que les poumons ne sont plus à leur place, et que la machine est éteinte. D’abord, je suis soulagée, et après, je retourne à ma place, et je vois qu’on a déplacé ma veste. Là, je me dis « ils ont mis un poumon dedans » (précision : « ils » désigne mes anciens harceleurs).
Je sais qu’il y a un poumon caché dedans, ou quelque chose dans ce genre là, mais j’enfile quand-même ma veste. Et là, je sens un poids dans mon dos. Alors, terrifiée, je retire la veste très rapidement, et l’examine : je vois qu’ils ont découpé dans la doublure de ma veste pour faire une sorte de « sac » et y ont déposé le poumon, avant de recoudre le tout.
J’essaie de casser les coutures, mais là, mes harceleurs m’attrapent et me forcent à m’allonger sur une table, en me retenant par les poignets, les épaules et les chevilles. Je précise que les tables sont typiques d’une salle d’art plastique, et donc assez hautes.
Ils grimpent tous sur la table, et me forcent à toucher les poumons, me frappent…
Ma meilleure amie les regarde faire, sans rien dire. A un moment, je la regarde dans les yeux en criant son prénom mais elle ne bouge pas, continuant à me fixer.
Puis le professeur sort d’une sorte de réduit, en tenant un sac plastique dans sa main droite. Il dit « Si vous voulez, j’ai un morceau de cerveau », en direction des harceleurs – connaissant le personnage, c’était sans doute plus pour les menacer qu’autre chose. Après ça, la scène disparait et une autre prend place :
Je suis dans la cour du collège, je marche vers la sortie, en compagnie de ma meilleure amie. J’ai mis ma veste, on discute, et je me demande comment je vais faire pour la réparer, et surtout, comment je vais pouvoir expliquer ce qui lui est arrivée à ma mère.
Fin du cauchemar.

Merci d’avance, si quelqu’un trouve la signification 🙂

PublicTheatre Question répondue 25 août 2022

Bonjour

Combien j aimerais vous aider.mais votre reve est si long que c est impossible sur ce forum.
Au moins seriez vous disponible pour travailler le tout debut du reve?

Amicalement

baptiste51 Question répondue 20 août 2022
Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.