Aujourd'hui le Saturday 16 October 2021, 288eme jour de l'année

Je glisse dans la boue

5.34K views

Bonjour,
Voici mon rêve :
Je suis en voiture avec mon compagnon. Et puis, je ne sais pas comment, je glisse dans de la boue. Mais je sais que c’est à cause de lui. Alors je lui en veux, je rale. Je me relève. J’ai seulement un peu de boue au niveau de la hanche gauche. Pas de boue ailleurs. Je décide d’aller me coucher. Je rentre dans le lit sans me nettoyer. Je me dis tant pis. Quand je sors du lit, les draps blancs sont tout propres, je ne les ai même pas salis et je suis moi même propre. Je n’ai plus de boue.
Avez vous une idée quant à l’interprétation?
Merci.

re Cannelle ,

je m’interroge surtout de savoir comment vous allez mettre ce rêve en application dans votre vie quotidienne.
ne m’en veuillez pas de ce qui pourait paraitre comme une intrusion.
baptiste

Bonjour Baptiste,
Je me retrouve dans ce que vous écrivez d’autant plus que dans le rêve, je vais me coucher pour me reposer.
Dites moi ce que vous voulez savoir…
Cannelle.

bonjour cannelle

Je ne suis pas devin ou gourou non plus …
La boue est un mélange d’eau et de terre. L’eau ce sont les émotions à fleur de sol , en excès .
Le rêve vous montre une situation émotionnelle excessive lorsque vous vivez ce manque de communication avec votre compagnon.
Vous y perdez votre stabilité, votre équilibre, vos points de vue vacillent.
La hanche est la partie du corps qui fait la jonction entre les jambes et le haut du corps.
La hanche à gauche sous-tend le mouvement du corps en direction de l’inconscient,. n’y aurait-il pas là une direction à suivre ?
Le mouvement en direction de l’inconscient ne voudrait-il pas dire qu’’il faut être à l’écoute de ses émotions, de ses ressentis, de ses intuitions, être attentif à ses rêves, lui faire confiance?.
Dans un lit on rêve on dort, on se repose . Le lit désignerait donc ici vos rapports avec l’inconscient.
Lorsque vous êtes si perturbée émotionnellement par la non communication avec votre compagnon, vous êtes si lasse que vous vous abandonnez à l’inconscient.
Et l’inconscient est thérapeute, il soigne. et le lendemain il n’y parait plus rien.

Je ne suis pas certain de faire la meilleure interprétation. je suis resté terre à terre avec des élements que l’on ne peut contester.
J’ai pu lire que les hanches désignaient la sexualité féminine mais rien n’est prouvé , donc je ne suis pas allé sur ce chemin là. Que le rêve soit thérapeute et soigne cela par contre c’est vrai à 100%.

J’ai surtout besoin d’échanger avec vous là dessus car il faudrait y ajouter du concret de votre vie quotidienne pour que ce soit valable.
je ne peux faire plus pour l’instant mais suis prêt à continuer ce travail avec vous

baptiste

Baptiste,
J’espère que vous allez trouver mais je vous fais confiance.
Bonne soirée à vous aussi.
Cannelle.

et c’est bien cela qui me chiffonne Cannelle
je réfléchis, comme j’y ai déjà réfléchi une partie de l’après-midi .
bonne soirée en attendant
baptiste

Baptiste,
Je ne sais pas comment j’atterris dans la boue. C’est comme si cela n’a pas de lien avec le fait que l’on soit en voiture avant. Peut être que la première partie indique la personne en cause dans la seconde partie…
Ce qui me surprend, c’est que j’ai de la boue seulement au niveau de la hanche alors que tout le coté gauche se retrouve par terre. Et ensuite, je ne salis même pas les draps… la boue a disparu…

Cannelle ,

Dans la voiture du rêve il ne dit rien et ne parle pas , ne ressent rien. que peut-on dire d’autre? en plus c’est une situation qui est représentative de votre vie quotidienne .
J’ai du mal avec la scecne suivante ou vous glissez sur la hanche . pourriez-vous m’expliquer en détail ce qui s’est passé dans le rêve ? A quel endroit étiez-vous , comment etait ce?
baptiste

Baptiste,
En tout cas, c’est la réalité de ce qui se passe en ce moment et ce n’est pas de mon fait. Mais est ce que le rêve met ceci en évidence??? je ne sais pas…

Cannelle,

vous voulez donc me dire que le fil directeur de ce rêve serait le fait « d’avancer dans un cadre de non communication  » ? c’est celà?

Baptiste,
En fait, c’est mon compagnon qui ne dit rien, n’exprime pas ce qu’il pense ni ce qu’il ressent. En ce moment, ses actes et gestes ne reflètent pas selon moi ce qu’il a à l’intérieur de lui. Il ne communique pas…