Aujourd'hui le Thursday 18 April 2024, 108eme jour de l'année

Je glisse dans la boue

7.06K vues

Bonjour,
Voici mon rêve :
Je suis en voiture avec mon compagnon. Et puis, je ne sais pas comment, je glisse dans de la boue. Mais je sais que c’est à cause de lui. Alors je lui en veux, je rale. Je me relève. J’ai seulement un peu de boue au niveau de la hanche gauche. Pas de boue ailleurs. Je décide d’aller me coucher. Je rentre dans le lit sans me nettoyer. Je me dis tant pis. Quand je sors du lit, les draps blancs sont tout propres, je ne les ai même pas salis et je suis moi même propre. Je n’ai plus de boue.
Avez vous une idée quant à l’interprétation?
Merci.

bonjour cannelle

Je ne suis pas devin ou gourou non plus …
La boue est un mélange d’eau et de terre. L’eau ce sont les émotions à fleur de sol , en excès .
Le rêve vous montre une situation émotionnelle excessive lorsque vous vivez ce manque de communication avec votre compagnon.
Vous y perdez votre stabilité, votre équilibre, vos points de vue vacillent.
La hanche est la partie du corps qui fait la jonction entre les jambes et le haut du corps.
La hanche à gauche sous-tend le mouvement du corps en direction de l’inconscient,. n’y aurait-il pas là une direction à suivre ?
Le mouvement en direction de l’inconscient ne voudrait-il pas dire qu’’il faut être à l’écoute de ses émotions, de ses ressentis, de ses intuitions, être attentif à ses rêves, lui faire confiance?.
Dans un lit on rêve on dort, on se repose . Le lit désignerait donc ici vos rapports avec l’inconscient.
Lorsque vous êtes si perturbée émotionnellement par la non communication avec votre compagnon, vous êtes si lasse que vous vous abandonnez à l’inconscient.
Et l’inconscient est thérapeute, il soigne. et le lendemain il n’y parait plus rien.

Je ne suis pas certain de faire la meilleure interprétation. je suis resté terre à terre avec des élements que l’on ne peut contester.
J’ai pu lire que les hanches désignaient la sexualité féminine mais rien n’est prouvé , donc je ne suis pas allé sur ce chemin là. Que le rêve soit thérapeute et soigne cela par contre c’est vrai à 100%.

J’ai surtout besoin d’échanger avec vous là dessus car il faudrait y ajouter du concret de votre vie quotidienne pour que ce soit valable.
je ne peux faire plus pour l’instant mais suis prêt à continuer ce travail avec vous

baptiste

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.