Aujourd'hui le Sunday 16 June 2024, 167eme jour de l'année

Je laisse mourir de faim un lapin, par flemme.

11.81K vues

Bonsoir!

J’ai ce rêve qui commence à revenir souvent:

Je laisse mourir mon lapin nain de faim, par simple fénéantise.

Je vous assure que le sentiment que j’ai est absolument affreux…

Merci!

Oui, il est probable que ce dynamisme est affecté de mes humeurs et donc de ce qui en joue. ‘faire des bons’, ça me parle, figurez-vous… Souvent, c’est parce que je trouve bête et inchangeable la personne contre qui je me mets en colère. (La veille de ce rêve, je ne me rappelle pas. Cela peut-il être général?)

Voilà de quoi est alimenté ce dynamisme! De quelque chose qui le pousse à agir!
Je crois.

Et quand ce lapin est dans ses meilleurs jours, qu’il bondit sans s’arrêter et qu’il grimpe sur des hauteurs qui sont en réalité impossibles pour un être de cette petite taille, c’est comme si rien ne pouvait le stopper net et qu’il était capable de venir à bout de n’importe quel obstacle.

Vous dites qu’il avance ‘par à coups’, ou bien par plateformes (comme un jeu, vous voyez)?

Je me demande si ce que l’inconscient cherche à me dire n’est pas: ‘Délivre cette petite boule d’énergie, c’est elle qui t’aidera à sauter au-dessus des barrières!’.

Mais je ne sais pas trop à ce stade comment la ‘nommer’. Si c’est la motivation, le courage… un potentiel?

Qu’en pensez-vous?

Je n’en doute absolument plus: c’est mon totem. Il est fiable à ma personnalité.

Grosso modo, ce dont je suis certaine:
-son caractère: c’est le mien
-sa rapidité d’exécution: c’est qu’il est sûr de lui, c’est une boule d’énergie (il suffit de couper l’alimentation du moteur pour qu’il se repose -et encore, je ne suis pas sûre que ce soit très ‘bon’ pour lui)

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.