Aujourd'hui le Wednesday 30 April 2025, 119eme jour de l'année

Je laisse mourir de faim un lapin, par flemme.

13.55K vues

Bonsoir!

J’ai ce rêve qui commence à revenir souvent:

Je laisse mourir mon lapin nain de faim, par simple fénéantise.

Je vous assure que le sentiment que j’ai est absolument affreux…

Merci!

Bonjour Baptiste!

On est d’accord, le lapin est de près ou de loin lié à l’environnement extérieur et l’impact qu’il a sur moi. Il est passif et inoffensif, alors il n’interagit pas avec l’extérieur; je veux dire qu’il le subit.
Boule d’énergie, oui, mais du coup, pas forcément sympathique.

À vrai dire, ce n’est pas une table basse dans mon rêve, mais je n’ai rien trouvé de mieux comme comparaison. En fait, c’est un meuble composé de portes et de tiroirs qui fait partie de mon bureau; si vous voulez ça ressemble à un buffet miniature.

> Une table basse, c’est une petite table pas très haute placée généralement entre la tv (divertissement) et le canapé (confort). Je pense que c’est ‘l’entre-deux’, ce qui relie l’un à l’autre; on peut y poser la télécommande ou bien à l’heure du midi, elle sert souvent pour y déposer l’apéro.

Lapin = regarder la tv et boire l’apéro, c’est peut-être plausible. La tv est un écran d’émotions qui affecte son spectateur.

> Un buffet -si on reste plutôt dans ce registre-, ça évoque aussi la nourriture. Puisqu’on y range la vaisselle. Bon, le mien est l’entrepôt de cosmétiques, de bijoux et de produits de lentilles principalement.

Tout ça est un peu question de rangement, comme une boîte à outils.

Votre dernière question me laisse perplexe…

Je réfléchis toujours…

Vous affichez 1 des 33 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.