Aujourd'hui le Tuesday 17 June 2025, 167eme jour de l'année

je me pose des questions

2.25K vues

Bonjour,
Je fais un rêve à répétition depuis une semaine : Je suis dans une chambre au deuxième étage d´une maison de campagne avec des lucarnes. J´ouvre la fenêtre et je m´amuse à sauter en bas, mais en plongeant et j´ai un coussin dans les mains pour par la suite atterrir en roulade sur le gazon. J´ai beaucoup de plaisir à faire cela et je recommence constamment. Après plusieurs sauts, ma mère m´aperçoit, cours vers la chambre et me crie de ne pas sauter, car c´est dangereux, mais je me dépêche pour pouvoir sauter une dernière fois. J´atterris et je la regarde de la fenêtre en souriant et là je me réveille. j´aimerais vraiment comprendre pourquoi je fais ce rêve

merci

Bonjour Blackangel,

Vous ne donnez pas d´indication sur votre âge ni votre situation. Si vous habitez toujours chez vos parents et n´êtes pas encore majeur, cela pourrait laisser entendre que vous avez envie de prendre des risques et de vous extirper de votre quotidien. Ce qui est interdit est encore plus drôle (besoin de transgression), ce qui est dangereux fait enrager votre mère (cela peut pimenter le jeu). Vous prenez un coussin car vous ne voulez pas vous faire de mal pour autant et ne voulez pas non plus trop contrarier votre mère. Avez-vous besoin de vous amuser et de repousser les limites que l´on vous impose ? Si vous avez d´autres limites que l´autorité parentale, vous pouvez ressentir le besoin d´être moins raisonnable pour vivre comme une acrobate de cirque. Qu´en pensez-vous ?

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.