Aujourd'hui le Tuesday 17 June 2025, 167eme jour de l'année

je me pose des questions

2.25K vues

Bonjour,
Je fais un rêve à répétition depuis une semaine : Je suis dans une chambre au deuxième étage d´une maison de campagne avec des lucarnes. J´ouvre la fenêtre et je m´amuse à sauter en bas, mais en plongeant et j´ai un coussin dans les mains pour par la suite atterrir en roulade sur le gazon. J´ai beaucoup de plaisir à faire cela et je recommence constamment. Après plusieurs sauts, ma mère m´aperçoit, cours vers la chambre et me crie de ne pas sauter, car c´est dangereux, mais je me dépêche pour pouvoir sauter une dernière fois. J´atterris et je la regarde de la fenêtre en souriant et là je me réveille. j´aimerais vraiment comprendre pourquoi je fais ce rêve

merci

Bonjour blackangel,

Ton rêve m´évoque un jeu d´enfant un peu casse cou (toboggan acrobatique) dans un environnement agréable. Peut-être avez-vous besoin de vous amusez et de vous ressourcez dans une ambiance naturelle où vous pourriez laisser libre cours à votre joie enfantine.
A moins que ce rêve ne symbolise le plaisir que vous prenez à vivre de manière indépendante tout en gardant la sécurité du foyer familiale. Vos expérience seraient enrichissantes mais votre famille pourraient s´inquiéter de leur contexte.
C´est plutôt un rêve sympa : vous prenez beaucoup de plaisir à dégringoler ainsi et l´environnement est sain (maison de campagne, herbe verte, présence protectrice de votre mère).
Si vous n´êtes pas du tout sportive et de nature prudente, ce rêve serait surprenant et pourrait prendre une autre dimension.
Amicalement

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.