Aujourd'hui le Tuesday 26 October 2021, 298eme jour de l'année

Je me retrouve en voiture au milieu du lac

2.43K views

Bonjour,

Dans un demi-sommeil, j´ai fait un rêve bizarre.

Je conduisais ma voiture, j´attendais au stop d´une rue pour traverser une grande avenue à double sens. J´avance jusqu´au milieu, puis j´attends que la circulation me permette de traverser de l´autre côté. Entre temps, une voiture arrivait de la gauche, je la gênais et je pensais que c´était bizarre de pouvoir traverser là, mais la ligne était bien en pointillé. Une voiture venant de la droite s´est arrêtée me permettant de traverser [COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]et je me suis retrouvée dans le lac, mais comme si c´était au milieu du lac, en eau plus profonde. Il faisait grand beau, ciel bleu sans nuage, eau claire et calme avec des reflets du soleil.

Dans les faits, je connais cette grande avenue mais il n´est pas possible de la traverser (double ligne blanche), sauf aux rues où il y a des feux. Je vis à Genève, donc il y a bien le lac mais il ne se trouve pas juste de l´autre côté de l´avenue, il y a un trottoir, une promenade et les bateaux, et l´eau n´est pas si claire et profonde à cet endroit. Impossible d´aller tout droit comme dans ce rêve, il faut tourner à gauche.

Si vous avez une idée…

Merci et bon après-midi,

Donc, il y avait un STOP !!!

Un STOP est un avertissement très puissant !

Vous allez avoir l´impression d´emprunter un chemin dit normal mais en réalité il ne l´est pas !!!

Belle journée ensoleillée à vous aussi !

Pas touché le fond: je flottais, d´où ma supposition que c´était profond.

Pas immobilisée: j´étais dans la voiture, calme, j´avançais, puis je me suis réveillée. La voiture qui allait être immergée à cause du toit ouvrant, c´était une supposition logique en étant réveillée.

Je ne me suis pas jetée dans l´eau avec ma voiture et j´ai vérifié les conditions: attendu au stop, ensuite au milieu, puis suivi la route avant de me retrouver dans le lac.

A une prochaine fois et merci d´avoir pris le temps de répondre,

Belle journée ensoleillée,

Quand vous vous jetez dans l´eau avec votre voiture, la première chose qui se constate c´est que vous êtes immobilisée tout de suite en touchant le fond car votre voiture n´a pas de toit et elle est tout de suite immergée…vous n´avez pas eu le temps de réagir…se jeter dans l´eau ok mais sous certaines conditions que vous ne vérifiez pas du tout !!!

Bon après-midi à vous aussi !

La réalité est qu´il n´y a aucune option, je ne me fais aucune illusion. Combien de tems je tiendrai, je n´en sais rien…

Pour ce qui est de se jeter à l´eau et ignorer le reste, c´est juste une autre interprétation qui a été faite.

Si un jour je trouve un parallèle entre ce rêve et une situation qui me concerne, je mettrai un mot sur le forum.

Bon après-midi,

D´un autre côté, vous baignerez dans l´illusion puisque l´eau sera un rempart entre vous et la réalité comme un miroir qui a tendance à modifier la vision des choses grâce aux reflets.

Autre chose, je me demande jusqu´à quand allez-vous rester en apnée ?

Dans la réalité, que voulez-vous dire par se jeter dans l´eau ?

Merci Sahara,

Etant donné que rien ne se présente, il y a peu de chance de devoir prendre une décision…

Ce qui était curieux dans le rêve, c´était toute cette partie qui manquait (trottoir, bateaux, promenade) et la circulation qui était modifiée (ligne pointillée au lieu de double ligne blanche, plus possible de tourner à gauche mais d´aller tout droit et finir dans le lac).

Il faisait beau et le lac était calme, peut-être qu´il faut sortir de la route et "se jeter à l´eau", quitte à gêner et surprendre ceux qui sont dans leurs habitudes.

Bonne journée,

Soyez prudente dans vos prises de décision !

Il n´y a rien… mon souci est d´ordre professionnel et je ne suis pas la seule à être disponible…

N y a t il pas d´associations ou structures non officielles qui peuvent vous orienter ?

Bonjour Sahara,

C´est bien parce que je suis allée tout droit que je me suis retrouvée dans l´eau. Aucune voiture n´a bloqué mon chemin, une m´a laissé passer et c´est moi qui gênais l´autre.

Ma situation est en effet bloquée, je ne sais pas comment la débloquer et personne n´a pu m´aider, que ce soit les amis ou les instances officielles.

Merci de votre aide,

Bon après-midi,