Aujourd'hui le Saturday 13 July 2024, 194eme jour de l'année

Je m´étouffe

2.03K vues
0 commentaire

Bonjour,
Je me décide à vous écrire, car je fais ce rêve depuis pas mal de temps et environ 1 fois par semaine. De plus, comme je suis somnambule, je le rêve 10 fois plus fort.
je me trouve dans une pièce, généralement, que je ne connais pas, mais c´est souvent la même qui apparait dans mon rêve. Je me décide à sortir de cette pièce, mais je vois que tout est fermé à clé, tout d´un coup je suis prise de panique et de claustrophobie, j´ai du mal à respirer et dois me contrôler pour ne pas perdre connaissance. Finalement, je me réveille toujours au milieu de ma chambre à coucher et je comprends que j´ai rêvé. Mais en attendant, dans mon rêve, je n´ai pas réussi à sortir de cette pièce.
Pourriez-vous m´aider à comprendre ce rêve svp ? Merci d´avance et bonne journée. Christelle

Chris,

on souhaite tous à un moment donné être aimé et pour cela on cherche à être parfait, mais j´ai appris depuis peu que pour être VRAIMENT aimé il faut être VRAI, c´est-à-dire VRAI avec soi-même pour pouvoir l´être avec les autres

et dans la mesure où l´on ne peut pas plaire à tout le monde, il se génère une souffrance mais qui ne t´appartient pas puisque cette souffrance c´est la projection de l´AUTRE sur toi telle qu´il souhaite te voir (souvent en fonction de SES idées).

Et ce genre de concept n´est pas incompatible avec la vie en société, mais apporte une véritable libération pour soi.

A bientôt [icon_rolleyes]

Re Pascalou,

Et pour la dernière question, c´est aussi le cas. Oui, j´aimerais être parfaite aux yeux de tout le monde et c´est pour ça que je n´arrive pas à choisir. Car j´ai peur de leur faire du mal…

Bonjour Pascalou,

Merci pour toutes vos interprétations.

Concernant vos questions. Je dois dire oui, à la n°2, en fait deux personnes me mettent une pression monstre. Ma mère et mon "copain". Ma mère le hait (car il m´a fait beaucoup de mal) et elle veut que je choisisse entre elle et lui et lui, pense que ma mère est une manipulatrice et donc, que je devrais rester avec lui.
Malheureusement, aucun de des deux ne se demande ce que je ressents moi et ils n´arrêtent pas de me harceler pour que je choisissent.

Re-bonjour Christelle, [icon_razz]

"… J´ai peur de faire du mal en prenant telle ou telle décision. …" : C´est cette peur qui condamne, selon moi, toutes les issues de la pièce dans laquelle vous êtes dans vos rêves.

"…un parking (qui se remplissait d´eau)…" : L´eau, c´est ce qui nous affecte, notamment ce qui nous émeut. Le parking est généralement en sous-sol. C´est donc dans le subconscient que cela se passe. A l´opposé, l´esprit se trouve au niveau du toit.

"… une sorte de véranda. …" : Une véranda c´est une terrasse, donnant sur l´extérieur qui est fermée par une baie vitrée. Donc, l´enfermement sous la véranda n´empêche pas de voir les autres mais d´aller vers eux.

Histoire de nourrir votre réflexion :
– Est-ce que cette peur est due au fait que vous avez commis de grosses gaffes par le passé ? [pleure]
– Est-ce qu´elle est due à la pression exercée sur vous par une personne ? [icon_evil]
– Est-ce qu´elle est due à un désir exagéré de perfection morale ? [icon_eek]

Bien amicalement,

Bonjour Pascalou,
Merci pour votre réponse.
Alors effectivement, je suis complètement désemparée en ce qui concerne l´affectif. J´ai l´impression de ne pas pouvoir faire mes choix par rapport à ce qu´il me faut. J´ai peur de faire du mal en prenant telle ou telle décision.

Pour la pièce, cette nuit, c´était une chambre, car je me souviens d´avoir voulu ouvrir les volets. Sinon, ça a souvent été un parking (qui se remplissait d´eau) et une sorte de véranda.

Bonjour Chrisp2,

Ma première idée est d´orienter votre réflexion sur les éventuels domaines de l´existence dans lesquels vous éprouveriez la sensation de ne pas être "libre" de faire ou dire ce que vous voulez.

Parallèlement à cela, la maison symbolise l´être intérieur. La chambre, c´est la vie affective. Le séjour, c´est la convivialité. La cuisine, c´est l´alchimie…

Si vous conservez un souvenir d´un type de pièce plus qu´un autre, cela pourrait vous aiguiller pour identifier ce domaine dans lequel vous vous sentez pris au piège.

Bien amicalement,