Aujourd'hui le 19 octobre, nous fêtons les René.
368 vues

Bonjour, J’ai besoin d’avis svp.
Alors je me suis séparée de mon copain il y a 1 an, mais je rêve souvent de lui. Des rêves fréquent ou il me rejette.

Mais ces deux dernières nuits j’ai fais des rêves qui mont particulièrement interpelé et je ne les comprends pas.

Il y a 2 jours j’ai fais un rêve étrange mais la seule chose qui m’ai marqué est qui soit assez clair pour l’expliquer est la fin de mon rêve : devant chez mes grands parents, a l’entrée, dehors devant la porte, un bébé tout blond habillé de bleu avec de grands yeux bleus que je regarde de prêt et que j’essaie de protéger du soleil… fin du rêve.

Puis cette nuit j’ai rêvé de tout un scénario.

Voici l’histoire : (dans la réalité je n’ai pas d’enfant) Je me balade avec une poussette dans la nuit et dans le noir, Mais comme je connais l’endroit je trouve naturellement mon chemin. Sur le chemin du retour je décide de passer par un endroit que je connais ou se trouve un restaurant, je passe dans le restaurant et je reconnais une voix qui parle, Et puis là, je vois mon ex de dos, seul, entrain de parler au téléphone avec des écouteurs, il est habillé d’un pantalon noir et un pull bleu marine (foncé) avec une tâche blanche sur le pull, assez grosse… comme dans la réalité je lui en veux beaucoup je décide d’aller massoir a sa table (surprise!), Et la il se lève et prends un air exaspéré de moi. Puis d’un coup, nouveau scénario, je suis au même endroit, assise a la même table, avec un jeune et un vieux (que je connais pas et puis plus de poussette plus rien) et mon ex, habillé différemment, veste noire, lunette de soleil, béret noir, boucles d’oreilles et chaîne en or, et un nouveau comportement. Il s’apprête à partir et à me laisser avec ces derniers (le vieux et le jeune), je me sens très déshydraté, j’ai soif. Il me dit « bah pleure pas tu veux partir avec moi ? Allez bisous ma princesse » il m’embrasse et je decide de partir avec lui. Sur le chemin du retour (vers ma voiture) il fait toujours nuit, je suis accompagnée de mon ex et on marche tout en regardant un magnifique ciel étoilé, avec des constelation des formes… Et là, un objet qui tombe du ciel, comme une boule de pétanque… qui se déplace seule. De là, on prend un peu peur et décide d’accélérer le Pas car la boule se cache dans les buissons, nous suit… tout à coup, une bande de racaille qui intervient et qui décide de jouer avec la boule qui rebondit très haut et qui semble très magnétique… elle se dirige beaucoup vers moi… on décide de faire un détour pour esquiver la boule et au cours du chemin j’ai des sensation de brûlures causés par la boule… il fait presque jour… je regarde au loin un chemin avec des escaliers au bout et voilà s’achève mon rêve.

Je me réveille je regarde mon téléphone et l’heure indiqué « 05h05 » heure double… je ne comprend rien si quelqu’un peut m’aider à interpréter ces rêves…

Merci de vos réponses.

Re

Quelqu’un qui a un profond respect pour les gens , qui est très solide et très juste dans sa façon de voir, A qui ou à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, au moment de ce rêve?

cordialement

Bonsoir,

Et bien mon grand père était sportif, généreux, avec un profond respect pour les gens et les animaux, quelqu’un de très juste dans sa façon de voir et dire les choses, et du fait que c’est une personne qui a fait la guerre, quelqu’un de très solide. Pour les défauts, je ne lui en trouve pas, il faudrait que je demande à ma mère pour cela, la seule chose que je peux dire est qu’il perdait la tête a la fin de sa vie et qu’il était parfois lourd, mais on ne peut pas dire que ce soit un défaut…

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Le grand-père de votre rêve peut être :
Soit une image du divin en vous, au même titre que le père, la mère, la grand-mère pourraient l’être .
Il s’agirait alors de l’expression de votre monde intérieur qui vous guide en vous livrant des informations.

Ce grand-père pourrait aussi désigner une façon de vous affirmer dans la vie extérieure , que vous recontactez puisque votre Grand-père est décédé depuis 5 ans.
Comment est votre Grand-père, décrivez le moi , ses qualités et ses défauts …?
A partir de votre réponse on va chercher dans quelle situation de la vie quotidienne vous avez été récemment , la veille de ce rêve, COMME votre Grand-père.

Mais vu le contenu de vos rêves je pencherais pour la première possibilité.

Avez-vous remarqué que nous avons encore le 5 ? Il y a 5 ans que votre Grand-père est décédé ! Un hasard peut-être .

N’hésitez pas à écrire votre rêve sur ce forum.

cordialement

Oui expliqué comme cela c’est plus clair, surtout que vous m’avez guidé sur ce que le rêve me demande dans la réponse précédente… (je n’y serai pas arrivée toute seule) et ce qui ma interpelé c’est le retrait, oui j’ai besoin d’être en retrait pour prendre du recul sur beaucoup de chose et en particulier sur mon histoire avec mon ex qui m’affecte encore beaucoup… beaucoup de colère. J’ai fais un rêve il n’y a pas si longtemps de mon grand père décèdé il y a 5 ans, il n’était pas très content et ma simplement dit que j’étais bête d’être restée 3 ans avec ce jeune homme (un homme qui est néfaste pour ma santé mentale). Et cette nuit j’ai de nouveau rêvé de lui ou je le voyais plutôt bien et me disait avoir fait semblant d’être malade et qu’il se sentait très bien. Pourquoi mon grand père intervient dans mes rêves pour me dire ce genre de chose ?

Merci de m’avoir lue.

Bonjour

Votre rêve vous parle de votre relation avec votre monde intérieur. Donc je ne pense pas qu’il soit question ici de votre ex .
La réalisation de l’être passe par la loi des contraires, et c’est là que l »on rencontre le Divin, à la croisée des contraires.
La vie nous fait tirer des bords comme si nous étions sur un voilier
Un tel à droite , très masculin, autoritaire, rigoureux, logique par nature, se verra proposer par ses rêves d’aller à gauche pour cotoyer son féminin , son intuition, ses ressentis.
Un autre à gauche, très féminin, devra tirer des bords vers la droite et les rêves vont lui demander d’être plus rigoureux, de s’affirmer de façon autoritaire , d’être mieux organisé .
Tout est mouvement, la situation n’est jamais définitive. La vérité d’un jour n’est jamais celle du lendemain.
Au fur et à mesure de ces mouvements de bord qui nous chamboulent nous nous replaçons de plus en plus au centre, vers notre centre, sur un point d’équilibre . Nous devenons de plus en plus souples et adaptables au changement car nous avons lâché prise . Les mouvements de bord auront de moins en moins d’ampleur au fur et à mesure que nous trouvons notre propre équilibre.
Dieu est présent pour nous aider à trouver notre centre .
Cela se complique lorsque le rêve nous demande d’aller là où nous ne voulons pas aller, parce que nous considérons que c’est mal. Comme par exemple de dire les choses que nous ressentons , en sortant de notre éducation bien pensante qui nous bloque parfois , en mettant nos peurs de côté . En laissant éclater une colère ou en étant exigeant de façon justifiée .
Le Divin veut par exemple que nous soyons des gens polissés, respectueux, aimants et en même temps que nous soyons des guerriers , durs , impitoyables et combatifs si la vie le requiert .
Vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui considèrent la sexualité comme étant « sale », telle que l’a mise en lumière l’église catholique pendant des siècles. Les rêves vont donc alors nous demander de modifier notre relation avec notre corps. Aller au delà de nous mêmes pour nous réaliser.
C’est le travail de toute une vie.

Est ce que c’est ainsi plus clair?
cordialement

Bonjour, merci beaucoup pour cette réponse très complète ! Ce que je ne comprend pas ce sont là loi des contraires… avancer dans les contraires… pour qui ? Pourquoi ? Qu’est ce que les contraires essaient de me dire et de m’apporter, me faire comprendre quoi ? Pour ce qui est de l’or, la marque du Divin, dans ce cas vous avez raison, la boule de pétanque est bien une marque du Divin puisque j’ai oublié de le préciser quand elle est tombée au sol il y avait une petite bulle au dessus avec un lingot d’or dessiné, qui a ensuite disparu quand elle a commencé à se déplacer. Pourquoi ces sensation de brûlures… qu’à telle voulu me dire. Même si j’essaie de me faire une raison, mes espoirs se fondent beaucoup sur mon ex, je voudrais savoir s’il y a un rapport avec mon ex ou pas dû tout ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour missvar

Il est question dans votre rêve de votre créativité intérieure avec laquelle vous avancez sur ce chemin. De votre relation avec l’inconscient pour être plus clair.
L’inconscient est le centre de pilotage de votre vie quotidienne. Un espace que vous avez à découvrir et qui est le siège de vos émotions, de vos ressentis , de vos intuitions . Un espace où se trouve aussi le Divin en vous .Votre âme.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que vous n’y voyez pas clair . Il fait nuit, mais vous êtes guidée et vous pouvez avancer .
Dans le mot restaurant, il y a le mot « restaurer » .Vous devez donc restaurer cette relation que vous avez avec votre inconscient.

Votre ex est certainement la partie de vous qui s’affirme dans le cadre de la relation avec l’inconscient. Le noir est la couleur attribuée à l’inconscient, avec le téléphone, donc dans le cadre de sa communication intérieure .
Vous le voyez de dos, donc vous n’avez pas conscience de cette façon de s’affirmer .
Et il a une tache blanche sur le pull noir. La loi de l’inconscient c’est la loi des contraires , être capable d’une chose et son contraire . C’est ainsi que l’inconscient vous nous amener à nous réaliser.
Et vous allez vous asseoir à sa table. Vous devenez donc active et agissante pour restaurer cette relation avec votre inconscient.

Changement de décor , puisque vous êtes à présent ouverte et réceptive …
Votre ex porte toujours du noir, mais aussi des bijoux en or . L’or est le symbole de la divinité dans les rêves.
Cette façon de s’affirmer en restaurant la communication avec l’inconscient est en lien avec le Divin qui est en vous.
C’est le médecin Suisse CG Jung qui a mis en évidence que Dieu est présent dans l’inconscient de tous les hommes.

Il vous est proposé dans ce rêve de suivre cette façon de s’affirmer dans la spiritualité à travers une relation avec votre inconscient.
La boule de pétanque est ce que l’on appelle une totalité . Elle est la marque du divin. Cette boule de pétanque marque en fait une suite infinie de contraires, ce qui est je vous le rappelle la loi de l’inconscient.
En effet du centre de la boule à sa périphérie , il y a toujours la même distance où que l’on se trouve , à gauche ou à droite.
Lorsque vous partez avec votre ex dans la rêve , l’inconscient vous montre son attachement en vous envoyant cette boule pour vous réaliser.

Lorsque vous êtes déshydratée , on pourrait dire que vous avez besoin d’eau . L’eau est cet élément naturel, indispensable à la vie.Ce sont les émotions , ce sont vos rêves, ce sont vos ressentis, vos intuitions , votre vie instinctive en général qui vous crée un manque

Les racailles ce sont justement des dynamismes instinctifs. C’est un peu comme si votre rêve vous donnait une clé pour avancer dans les contraires . Avancer dans les contraires avec vos idées et vos pensées, votre raisonnement logique mais aussi avec votre dimension instinctive comme je vous l’ai écrit.

El là il fait presque jour. Vous prenez conscience , et c’est un nouveau jour pour vous qui se lève.

Sur la dernière image , vous devez avancez sur votre chemin avec en ligne de mire , un escalier.
Il y a un jeu de mots dans « escalier » on peut entendre « est ce qu’AL y est  » . AL signifie Dieu en Hébreu.
C’est peut-être une façon de vous interroger sur ce Dieu qui est en vous , et qui, encore une fois , vous demande de vous réaliser dans l’union des contraires, en étant capable d’une chose et son contraire.
De dire les choses, de respecter vos colères qui peuvent être très saines, de vivre pleinement votre sexualité , mais aussi d’être capable d’être dans le retrait , à l’écoute , d’avoir de la diplomatie ….

Pour ce qui est du 1er rêve, je dirais que les grands-parents sont souvent l’image de la force divine qui est en vous .
Votre créativité intérieure est là en lien avec cette force divine et vous devez la protéger .
Et cette créativité intérieure a les yeux bleus , elle a donc une façon de voir les choses à travers les rêves.
C’est en observant et en comprenant vos rêves que vous protégerez votre créativité intérieure.

Le 5 à la fin du rêve signifierait que vous êtes dans l’attente. L’attente n’est pas un espoir vide .Elle a la certitude intérieure d’atteindre son but .C’est la persévérance qui apporte la fortune Seul celui qui est fort viendra à bout de son destin .

Bien cordialement