Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Je n’arrive pas à interpréter mon rêve

2.96K vues
0 commentaire

Bonjour, J’ai besoin d’avis svp.
Alors je me suis séparée de mon copain il y a 1 an, mais je rêve souvent de lui. Des rêves fréquent ou il me rejette.

Mais ces deux dernières nuits j’ai fais des rêves qui mont particulièrement interpelé et je ne les comprends pas.

Il y a 2 jours j’ai fais un rêve étrange mais la seule chose qui m’ai marqué est qui soit assez clair pour l’expliquer est la fin de mon rêve : devant chez mes grands parents, a l’entrée, dehors devant la porte, un bébé tout blond habillé de bleu avec de grands yeux bleus que je regarde de prêt et que j’essaie de protéger du soleil… fin du rêve.

Puis cette nuit j’ai rêvé de tout un scénario.

Voici l’histoire : (dans la réalité je n’ai pas d’enfant) Je me balade avec une poussette dans la nuit et dans le noir, Mais comme je connais l’endroit je trouve naturellement mon chemin. Sur le chemin du retour je décide de passer par un endroit que je connais ou se trouve un restaurant, je passe dans le restaurant et je reconnais une voix qui parle, Et puis là, je vois mon ex de dos, seul, entrain de parler au téléphone avec des écouteurs, il est habillé d’un pantalon noir et un pull bleu marine (foncé) avec une tâche blanche sur le pull, assez grosse… comme dans la réalité je lui en veux beaucoup je décide d’aller massoir a sa table (surprise!), Et la il se lève et prends un air exaspéré de moi. Puis d’un coup, nouveau scénario, je suis au même endroit, assise a la même table, avec un jeune et un vieux (que je connais pas et puis plus de poussette plus rien) et mon ex, habillé différemment, veste noire, lunette de soleil, béret noir, boucles d’oreilles et chaîne en or, et un nouveau comportement. Il s’apprête à partir et à me laisser avec ces derniers (le vieux et le jeune), je me sens très déshydraté, j’ai soif. Il me dit « bah pleure pas tu veux partir avec moi ? Allez bisous ma princesse » il m’embrasse et je decide de partir avec lui. Sur le chemin du retour (vers ma voiture) il fait toujours nuit, je suis accompagnée de mon ex et on marche tout en regardant un magnifique ciel étoilé, avec des constelation des formes… Et là, un objet qui tombe du ciel, comme une boule de pétanque… qui se déplace seule. De là, on prend un peu peur et décide d’accélérer le Pas car la boule se cache dans les buissons, nous suit… tout à coup, une bande de racaille qui intervient et qui décide de jouer avec la boule qui rebondit très haut et qui semble très magnétique… elle se dirige beaucoup vers moi… on décide de faire un détour pour esquiver la boule et au cours du chemin j’ai des sensation de brûlures causés par la boule… il fait presque jour… je regarde au loin un chemin avec des escaliers au bout et voilà s’achève mon rêve.

Je me réveille je regarde mon téléphone et l’heure indiqué « 05h05 » heure double… je ne comprend rien si quelqu’un peut m’aider à interpréter ces rêves…

Merci de vos réponses.

Bonjour

Votre rêve vous parle de votre relation avec votre monde intérieur. Donc je ne pense pas qu’il soit question ici de votre ex .
La réalisation de l’être passe par la loi des contraires, et c’est là que l »on rencontre le Divin, à la croisée des contraires.
La vie nous fait tirer des bords comme si nous étions sur un voilier
Un tel à droite , très masculin, autoritaire, rigoureux, logique par nature, se verra proposer par ses rêves d’aller à gauche pour cotoyer son féminin , son intuition, ses ressentis.
Un autre à gauche, très féminin, devra tirer des bords vers la droite et les rêves vont lui demander d’être plus rigoureux, de s’affirmer de façon autoritaire , d’être mieux organisé .
Tout est mouvement, la situation n’est jamais définitive. La vérité d’un jour n’est jamais celle du lendemain.
Au fur et à mesure de ces mouvements de bord qui nous chamboulent nous nous replaçons de plus en plus au centre, vers notre centre, sur un point d’équilibre . Nous devenons de plus en plus souples et adaptables au changement car nous avons lâché prise . Les mouvements de bord auront de moins en moins d’ampleur au fur et à mesure que nous trouvons notre propre équilibre.
Dieu est présent pour nous aider à trouver notre centre .
Cela se complique lorsque le rêve nous demande d’aller là où nous ne voulons pas aller, parce que nous considérons que c’est mal. Comme par exemple de dire les choses que nous ressentons , en sortant de notre éducation bien pensante qui nous bloque parfois , en mettant nos peurs de côté . En laissant éclater une colère ou en étant exigeant de façon justifiée .
Le Divin veut par exemple que nous soyons des gens polissés, respectueux, aimants et en même temps que nous soyons des guerriers , durs , impitoyables et combatifs si la vie le requiert .
Vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui considèrent la sexualité comme étant « sale », telle que l’a mise en lumière l’église catholique pendant des siècles. Les rêves vont donc alors nous demander de modifier notre relation avec notre corps. Aller au delà de nous mêmes pour nous réaliser.
C’est le travail de toute une vie.

Est ce que c’est ainsi plus clair?
cordialement

Vous affichez 1 des 7 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.