Aujourd'hui le Monday 17 June 2024, 168eme jour de l'année

je ne reussi pas à sauver ma mere de la noyade

2.42K vues

Bonjour à tous
J´ai fais un rève troublant, je me suis réveillé en pleurant a chaudes larmes et c´est la premiere fois que je vis ca !!!!
Mon rève: j´étais en voiture (assise en arrière) ma tante conduisait et ma mère était assise en avant coté passager,
Ma meilleure amie etait derriere a cote de moi
J´avais l´impression que nous etions sur une route haute en montagne qui longe une grosse riviere ou la mer. J´avais peur puique ma tante roulais vraiment trop vite et je sentais venir notre accident c´était évident. C´était ensoleillé avant l´accident

Comme de fait, nous avons manque la courbe, avons passer par dessus le garde fou et avons plongée dans l´eau, et tout à coup il fesait nuit!! En tombant mon amie a eu le reflexe de crier à tous
´´ Déverouillez vos portes ´´ Moi je l´ai fait, et lorsque la voiture s´est retrouve dans l´eau à l´envers, j´ai pu grace a mon geste au prealable ouvrir la porte et sortir.
Etrangement, je n´ai pas essaye d´ouvrir la porte de ma mere comme si je savais deja qu´elle etait verouillé et que je ne pouvais rien faire.

Mon instinct me disait que je devais vite me sortir de la sinon j´y passais aussi.

J´aurais pu la sauver je crois, mais je ne l´ai pas fait, ou je n´ai pas pu semble t´il !! Pourtant en me reveillant il me paraissait evident que je pouvais la sauver, mais dans mon reve non, c´était impossible
[BOLD][/BOLD]
j´ai tellement pleurer de l´avoir perdue et je me suis reveillé en panique en pleurant , pour me rendormir ensuite , ca veut dire quoi ??? [pleure] [pleure]

Merci à vous !

Bonne journée !

Bonjour Sahara

Merci de votre reponse, cela eclairci beaucoup de chose concernant mon reve mais aussi ma vie !!

Je suis impressioné par vos reponses, etes vous dans le domaine de la psychologie !! Vous devriez !!!

:):)[COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]

Bonjour
Votre analyse personnelle résume très bien votre rêve.
Je vous précise que je ne suis pas ici pour juger/critiquer votre mère (je ne le permettrai pas) mais d’accentuer la lumière sur certains points sur lesquels vous avez déjà mis de la lumière.
Vous avez toujours crue que votre mère était forte alors que c’est le contraire car les actes parlent contre elles, je vous cite :
1/ « … ma mere avait 2 enfants, lui 2 aussi, la famille reconstitue fut difficile a gerer pour tous… »
2/ « … Elle m´a fait subtilement savoir que son couple etait a la derive a cause de toutes les mesantentes familiales, son couple allait y passer. Je me suis senti coupable et je suis parti… »
3/ « … Elle m´annonce avec un grand détachement , qu´elle veut divorcer d´avec mon beau pere et qu´elle déménage meme le jeudi suivant !! … »
« … Bref, j´en voulais a ma mere de ce qu´elle fesais tout a coup apres 15 ans, et surtout de la facon dont elle l´a fait, coup de tete… »
4/ « …Cet homme a tout fait pour ma mere qui passait d´une depression par une autre, pour la soutenir, il a payer tout ces dettes, il a travaille dure, parfois 3 travails en meme temps pour faire vivre la famille, est retourner sur les bancs d´écoles tout en conservant ses boulots… »
Il est très impressionnant de voir combien vous êtes objective et honnête envers cet homme que vous n’aimez pas avant (vous croyez ne pas l’aimer). D’un autre côté, vous l’étiez moins envers votre mère que vous aimez.
En fait, il était plus facile pour vous d’être en désaccord avec un parfait inconnu que de l’être avec votre propre mère. Vous étiez même jeune consciente que votre mère n’assumait pas son rôle de mère et cela vous faisait du mal alors la seule solution qu’il vous restez c’est de se disputer avec votre beau père.
N’ayant pas de père à vos côté, vous ne vouliez pas non plus perdre l’amour de votre mère. Et ça votre mère en était parfaitement consciente car en faisant des reproches à votre beau-père, elle savait très bien que c’était elle la visée.
Et un beau jour, elle a prit la décision de vous faire porter le chapeau de cette situation qu’elle a elle-même crée.
Malheureusement, cette accusation a laissé des traces en vous et cela se recent dans votre couple où vous dites :
« … Soit je ne veux pas refaire ma la meme erreur qu,elle et me battre pour mon couple, soit, je risque de me decouvrir moi aussi ailleurs en changant de vie ??… ».
Ce n’est pas parce que vous êtes la fille de votre mère que vous allez vivre la vie de votre mère. Votre mère n’a pas eu le courage de se battre toute sa vie, elle laissé les autres résoudre ses problèmes en accusant X et Y. La réponse a votre question se trouve dans la vie votre mère. Regardez attentivement où elle en est arrivé petit à petit elle a fait le vide autour d’elle et un jour elle sera complètement seule et il ne restera que ses enfants.
« …Donc , je fais un deuil de son choix de vie, de la personalite de ma maman que j´ai toujours connu, et l´accepte comme ca, sachant que je ne peux rien faire qu´elle restera comme ca, c´est un peu ca la signification de mon reve peut etre ?? Mais je veux encore ,la cotoyer mais c,est tellement different quand je la vois, je ne la reconnais plus et autant nous etions proches, notre lien etait fort, autant aujourd,hui je m´éloigne d´elle me sens moins connecte… »
En fait, votre mère n’a pas changé elle a toujours été ainsi c’est votre regard envers elle qui a changé vous avez commencé à être plus objective envers elle et critique et ça vous a ouvert les yeux sur bien des réalités cachées et des désillusions exhibées. Cela ne reste pas moins qu’elle est et qu’elle restera votre mère et qu’il faut garder un contact permanent avec elle.
Concernant votre couple, après six ans de vie commune, vous avez évolué, votre compagnon a évolué donc forcément votre couple évolue et cela demande de la patience de la confiance et du dialogue car dans votre phrase on a l’impression que la survie du couple dépend uniquement de VOUS alors qu’en réalité cela dépend de VOUS et de LUI. Je ne vois aucun parallèle entre votre vie et celle de votre mère et vous avez deux personnalités totalement différentes.
Libérez-vous du passé et battez-vous pour votre couple et qui sait ? peut-être que le changement que vous croyez vivre se fera au sein de votre couple…une sorte de nouveau départ, un nouveau souffle, une nouvelle naissance suite à ses révélations enfin « mises à nue »
"…Mon instinct me disait que je devais vite me sortir de la sinon j´y passais aussi…"

Qu’en pensez-vous ?
Bonne journée !

[COLOR=#006600]Bonjour Sahara

Ma mere compte pour moi je l´aime nous etions tres proche et c´était une grande amie!!
Jusqu´a ce qu´elle me force pratiquement a quitter le nid familiale, pour voler de mes propres ailes. j´avais 19 ans

Elle avait remarier un homme lorsque j´avais 11 ans et moi et lui nous ne nous ententions pas bien du tout. A la maison c´était difficile , ma mere avait 2 enfants, lui 2 aussi, la famille reconstitue fut difficile a gerer pour tous Elle m´a fait subtilement savoir que son couple etait a la derive a cause de toutes les mesantentes familiales, son couple allait y passer. Je me suis senti coupable et je suis parti.

A 26 ans , elle m´apelle un dim pour me dire qu´elle veut me parler et je passe a la maison lundi. Elle m´annonce avec un grand détachement , qu´elle veut divorcer d´avec mon beau pere et qu´elle déménage meme le jeudi suivant !! Cet homme a tout fait pour ma mere qui passait d´une depression par une autre, pour la soutenir, il a payer tout ces dettes, il a travaille dure, parfois 3 travails en meme temps pour faire vivre la famille, est retourner sur les bancs d´écoles tout en conservant ses boulots. Bref, j´en voulais a ma mere de ce qu´elle fesais tout a coup apres 15 ans, et surtout de la facon dont elle l´a fait, coup de tete.

Psrce qu´elle a rencontre un homme plus jeune sur internet et est parti avec. Un cineaste sans emploi, qui se rebelle contre tout ce qui existe, qui parle sans arret, trop politisé, toujours dans une manifestation quelquonque. Bref, un homme pas du tout comme elle, elle n,a jamais ete comme ca, et depuis sa relation avec lui elle est comme lui !! Et elle redevient elle meme lorsqu´on se voit sans qu´il ne soit la.
Une femme drole, clown, extravertie, energique, leader. Celle que j´ai toujours connu, celle qui m´a guide et aide a forger ma propre personalite.
Quand elle est avec lui, elle ne fais pas de follerie, elle n´a pas beaucoup la parole puiqu´il parle sans arret a vanter ses connaissances et experiences toujours meilleures, mais elle semble l´admirer, au detriment de sa propre personalite qui s´éteint devant lui.

Je me demande si elle est heureuse, si elle est vraiment elle meme, ou si la mere que j´ai toujours connu, n´était en realite pas vraiment la vraie. Peut etre que sa vraie personne est ressorti a 56 ans apres la rencontre de cet homme qu´elle aime eperdument, meme si j´ai l´impression qu´elle change pour lui. Et Que j´ai vu ma mere heureuse avec mon beau pere durant 15 ans ( meme si je ne l´aimais pas ) , comme je ne l´avais jamais vu heureuse avant . ( je vois maintenant plus souvent mon beau pere que ma mere )

Donc , je fais un deuil de son choix de vie, de la personalite de ma maman que j´ai toujours connu, et l´accepte comme ca, sachant que je ne peux rien faire qu´elle restera comme ca, c´est un peu ca la signification de mon reve peut etre ?? Mais je veux encore ,la cotoyer mais c,est tellement different quand je la vois, je ne la reconnais plus et autant nous etions proches, notre lien etait fort, autant aujourd,hui je m´éloigne d´elle me sens moins connecte. [COLOR=#006600][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]

2/ Pourquoi ne voulez-vous pas avoir le même sort que votre mère?
"…Mon instinct me disait que je devais vite me sortir de la sinon j´y passais aussi…"

Aussi, je vis presentement une periode difficile dans mon couple( nous sommes ensemble depuis 6 ans ) ou je me remets enormement en question. Soit je ne veux pas refaire ma la meme erreur qu,elle et me battre pour mon couple, soit, je risque de me decouvrir moi aussi ailleurs en changant de vie ??

Etrangement aussi , en y repensant, ma tante qui est aussi dans mon reve, a vecu le meme bousculement dans sa vie. Separation d´avec son mari des 25 dernieres annees et elle aussi est une autre femme, pourtant elle semble plus s´épanouir.
PEUT ETRE que je me mele moi meme, je ne sais plus !!!;)[/COLOR][SIZE=1][/SIZE]

Bonjour

1/ Comment voyez-vous la vie de votre mère?
"…Etrangement, je n´ai pas essaye d´ouvrir la porte de ma mere comme si je savais deja qu´elle etait verouillé et que je ne pouvais rien faire…"

2/ Pourquoi ne voulez-vous pas avoir le même sort que votre mère?
"…Mon instinct me disait que je devais vite me sortir de la sinon j´y passais aussi…"

3/ Vous êtes partagée entre "vouloir"/"ne pas pouvoir" et "croire"/"ça semble être"
"…J´aurais pu la sauver je crois, mais je ne l´ai pas fait, ou je n´ai pas pu semble t´il !!…"

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Bonjour Sahara, merci d´avoir répondu !!

Non étrangement , c´est une tante que je vois tres rarement et qui ne cotoie pas beaucoup ma mere non plus. Nous nous sommes toujours bien entendu moi et elle et moi et ma mere. Alors je ne comprend pas pourquoi elle fesais partie de mon reve , et surtout le sens de mon reve [COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]

Bonjour

Comment voyez-vous la vie de votre tante et croyez-vous qu´elle influe négativement sur votre mère ?

Bonne journée !