Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Je rêve de la même fille depuis que je suis petite

2.46K vues

Bonjour à tous,

Vous pouvez m’appeler Venuline, je suis une fille.
Si je me rends sur ce forum aujourd’hui sur ce forum c’est pour échanger avec vous sur des rêves que je fais depuis toute petite. Ce ne sont pratiquement jamais les mêmes mais ils restent tous sur le même sujet : Samara Morgan.

Je rêvais d’elle assez régulièrement lorsque j’avais 15 ans, en faite la fille de mon rêve y ressemble beaucoup donc j’interprète que ce soit elle. Pour la décrire mieux, elle ressemble à Samara avant sa malédiction :

Mon premier rêve :
Le plus vieux rêve dont je me souviens se déroulait quand je devais avoir 8-9 ans. J’étais dans mon lit, tout était sombre et je voyais ma chambre comme à travers une caméra en vue nocturne, donc tout en vert. Elle ouvre la porte de ma chambre et se place juste à coté du pied de mon lit et me fixe sans rien dire. Elle est habillée en blanc et son visage est visible et étrangement elle n’a pas l’air hostile. Pourtant je suis pétrifiée et recroquevillée sur moi-même incapable de détourner le regard. Je cris de toutes mes forces mais aucun son ne sort et je ne me réveille pas non plus. Cela dure un moment comme une éternité et je me réveille enfin avec juste le cœur battant. Je refaisais ce cauchemar occasionnellement et cela se déroulait toujours de la même manière.

Mon deuxième rêve :
Peu après ce premier rêve je refis un autre rêve qui se déroulait exactement de la même manière mais cette fois-ci, Samara ou la fille qui y ressemble, semble bien plus grande et plus hostile. Sa robe blanche est tachée, sale et déchirée. Son visage est caché par des cheveux sales et mouillés. La pièce semble aussi plus verte comme du vert de moisissure. Elle s’approche de moi alors que je me met à crier sans son puis je ferme les yeux et je me réveille comme si rien était en entendant mon coeur battre très fort.
J’ai fais ce rêve que deux fois il me semble…

Mon troisième rêve :
Celui-ci fut le plus fréquent que j’ai eu et le plus étrange. C’est un rêve sui se reproduit mais auquel un élément s’ajoute à chaque fois. Je devais avoir 14-15 ans.
Je ne me souviens plus vraiment de comment cela commence mais il y a en tout cas cette fille, qui ressemble à Samara assise sur un lit, qui n’est pas le mien, à mes côtés. Encore une fois l’ambiance du rêve semble flotter autour du vert comme à travers une caméra en vision nocturne. Je suis allongée dans ce lit et je n’ai pas peur, elle est près de moi. On parle ensemble de tous et de rien, des mes amis etc… puis le rêve s’achève.
Quelques semaines plus tard, même début de rêve mais cette fois, la fille, appelons la Samara, me taquine et se moque de moi. Je sens mon coeur battre un peu plus fort et je n’ose pas rétorquer, je n’ai pas peur mais je me méfie d’elle. Elle me dit des choses sur mes draps de lit (je ne m’en souviens pas exactement) puis elle sort sa langue en ma direction. Sa langue était verte.. et longue mais surtout très large, une peu comme ça mais tout en vert :

Son visage aussi s’est transformée, elle a un sourire carnassier mais de grands yeux doux. Elle me demande de l’embrasser et je refuse puis je me réveille.
Encore un peu plus tard même début de rêve mais cette fois j’accepte de l’embrasser. Elle enfonce sa langue dans ma gorge et appuie contre ma tête pour m’empêcher de reculer. J’ai un peu honte d’écrire cela mais bon je contrôle pas mes rêves. Lorsqu’elle me laisse me reculer, elle reprend son visage doux habituel.. Elle me regarde sans rien dire et je me réveille.
Les rêves ont continués ainsi entremêlés de discutions ou de ses étranges bisous sans jamais aller plus loin. Pourtant elle faisait pleins de sous entendu mais ni elle ni moi n’avons tenté de faire quoique ce soit de plus. Quelque fois elle me léchait la joue en riant ou me caressait les cheveux. Je faisais ce rêve très fréquemment et je n’avais plus peur. Du moins dans mes rêves car dans la réalité j’étais effrayée de m’endormir et de la voir.
J’en ai parlé à personne de peur de passer pour une folle ou une perverse. Puis vers mes 17-18 ans cela a cessé, la dernière chose qu’elle m’a dite c’est « si tu veux je peux tout faire arrêter maintenant » et depuis plus aucun rêve de ce type. Il m’arrivait parfois, je précise bien avant de fermer les yeux pour dormir, de voir comme une ombre dans ma chambre et je commençais à paniquer alors que c’était que du linge ou mon chat. Mais j’étais persuadée que c’était elle qui venait me voir..

Mon dernier rêve :
On en vient enfin à ce pourquoi j’écris ceci, la nuit dernière j’ai rêvé à nouveau d’elle… Aujourd’hui j’ai 20 ans et je ne l’avais pas revu en rêve depuis une éternité. Il m’arrivait quand j’avais 18 ans de la voir la nuit chez mon copain car je venais d’emménager et que je reconnaissais mal la chambre alors j’imaginais la voir partout. Ensuite quand j’ai parlé de tout ça à mon copain, il a jugé utile de voir tous les films avec Samara, avec Sadako (la version japonaise The Ring), ou avec Kayako (The Grudge). Sur l’image, Kayako à gauche et Sadako à droite.

Je pensais que voir tous ces films allaient me faire rêver d’elle mais rien du tout.
Cependant voici mon dernier rêve d’elle datant de cette nuit :

Je me souviens plus exactement du début mais je me rappelle très clairement avoir été entouré de démons ou autres abominations que je ne saurais décrire.. L’ambiance était sombre et je distinguait mal ce qui m’entourait, mais je me souviens quand même avoir vu des petits bâtiments de la taille d’une chambre qui parsemaient un espèce de désert de cendres. Je n’avais pas peur mais je voulais m’enfuir je courais partout et ces monstres me poursuivaient.. Je m’en souviens d’une en particulier qui avait de longs cheveux noirs mouillés et une robe moisie blanche, elle était plus grande que moi et m’effrayait grandement. Tout en la fuyant, un vaisseau lumineux s’est projeté contre un toit d’un bâtiment à ma gauche qui était recouvert de fil à étendre le linge. Tous les monstres se sont arrêtés et ont regardé dans la direction de la lumière blanche. Samara en est sortie, ses beaux cheveux noirs sur les épaules et sa habituelle robe blanche, elle était comme sur la première photo mais comment dire… Elle était à la fois effrayante mais à la fois rassurante.. Sa robe et sa peau brillaient de blancs tandis que ses cheveux et ses yeux étaient d’une noirceur terrifiante. Elle s’est approchée de moi et ma sourit tendrement puis m’a sourit de son sourire carnassier. A partir de là, tout devient flou… J’entends au loin quelque chose comme « Regarde-moi ; Je suis là », mais je suis incapable de la regarder. Bizarrement je m’efforce de tout mon être à éviter son regard. Les monstres s’approchent de moi et me collent sans me regarder ni me saisir, ils agissent comme des poteaux ou des clôtures. Samara elle cherche à croiser mon regard elle est devant moi et me souris mais je continue a fuir ses yeux. Je ferme les yeux, je les rouvre, je recommence et je me réveille..

Voilà voilà vous savez tout sur ces rêves étranges. Cela me perturbe beaucoup de rêver d’elle à nouveau car cela me fait peur quand je suis réveillée. Je me demande si c’est parce que je suis stressée car je vais passer ma première IRM du cerveau dans une heure aha alors je suis un peu anxieuse.
Merci de votre attention et je suis impatiente de savoir ce qu vous pensez de tout ça !

Venuline

Printemps77 Question répondue 8 décembre 2020

Bonjour à tous les deux,

Merci Baptiste 51 pour ton apport et ton conseil.
Venuline, je n’ai pas trouvé moyen sur ce site de discuter en privé (y en a-t-il un ?). Tu peux me trouver sur fb : Christelle Yahyaoui. Il ne devrait pas y en avoir plusieurs.

A bientôt !

Printemps77 Question répondue 8 décembre 2020

Merci à vous deux pour votre aide, je préfère en effet continuer en privée mais votre aide à cous deux est évidemment la bienvenue. J’ai en effet peur de tout ça car je n’y comprends pas grand chose. Je vous remercie de m’aider autant !

Venuline Question répondue 8 décembre 2020

Bonjour

J’ai commencé à lire avec intérêt l’interprétation de la chambre, de la couleur blanche …
J’ai lu aussi l’angoisse de la rêveuse à la suite de cette interprétation.
Il me me semble que la rêveuse ne peut pas rester dans cet état d’incertitude.
Il faudrait continuer ce travail avec printemps77 puisque c’est elle qui a commencé l’analyse .

Pour ma part je me concentrerais d’abord sur le dernier rêve , le plus récent. où la rêveuse a 20 ans afin de bénéficier ausssi du contexte.
La poursuite indiquerait que venuline fuit. Elle ne veut pas regarder en face ce qu’elle considère comme monstrueux . Il lui faudrait intégrer cette image et la comprendre.
Les monstres ne sont pas forcément des démons. Ce sont les forces instinctives de l’inconscient qui cherchent à prendre leur place . emotions, sexualité, ressentis , intuitions . J’admets que ces forces sont chaotiques . Quelle place leur accorde la rêveuse dans sa vie en ce moment?.
L’un de ces monstres a une robe blanche moisie . La robe désigne la receptivié, l’ouverture intérieure .Chez la rêveuse cette receptivité est blanche , donc pure , innocente , immaculiée, dans les idées, dans le bien. Ce comportement chez la rêveuse est moisi et elle ne veut pas le voir.

Voilà je m’arrête là en espérant que Vénuline ne restera pas dans son angoisse

amicalement

baptiste51 Question répondue 8 décembre 2020

Bonsoir Venuline,
Je suis désolée, je ne désirais pas vous effrayer mais seulement vous mettre en garde pour que vous soyiez prudente. Mais je comprends que l’ayant lu avant de dormir, c’était peu rassurant…
Vous souvenez vous s’il s’est passé quelque chose de spécial dans votre enfance juste avant votre premier rêve ?
Je vous aiderai avec plaisir. Pour cela j’aurais sûrement besoin de discuter un peu plus avec vous. Désirez-vous continuer en privé plutôt que sur le site ?

Printemps77 Question répondue 5 décembre 2020

Bonjour Printemps77,

Je dois vous avouez que j’ai lu votre réponse avant de dormir et que je n’étais pas très sereine. Je ne m’attendais pas à ce que ce sois aussi grave que cela.. Pour tout vous dire, la version effrayante en robe moisie était pour moi une entité à part entière totalement différente de celle au sourire carnassier. Mais après je peux me tromper je ne pensais juste pas que c’était « sa véritable nature ». A vrai dire avant de lire votre message j’avais envie de rêver d’elle mais là je ne suis plus du tout rassurée. Qu’est-ce que je dois faire ? J’étais tellement effrayée hier que je crois avoir rêver de la version horrifique mais je ne suis pas sûre. Je me souviens que la version en robe moisie est apparue derrière moi alors que je me baladais dans ma chambre et qu’elle se collait à mon dos en me disant de ne pas la regarder ni de me retourner. C’est tout.

Je ne crois pas avoir quelque chose de si négatif autour de moi dans la vie réelle. A part les petits tracas quotidiens je n’ai rien de fou à ce point.

Merci de votre retour, et je reste à votre dispositions si vous avez des questions sur tout cela. En contrepartie je vous demande de l’aide à me sortir de ces cauchemars.

Venuline Question répondue 5 décembre 2020

Bonjour Venuline,

J’ai lu votre rêve avec attention et aimerais vous proposer une interprétation, vous verrez si cela fait écho en vous. Mais avant j’aimerai vous dire bravo pour votre courage, ça ne devait pas être facile de dévoiler tout cela. Je vais procéder en analysant vos rêves en les prenant dans l’ordre car je pense qu’il y a une évolution visible à observer dans ces rêves.

Rêve 1 ; Cela se passe dans votre chambre et vous vous trouvez dans votre lit. La chambre est un lieu intime, la pièce la plus personnelle de la maison, et votre lit en est le centre. Il me semble que cela symbolise votre être intérieur, celle que vous êtes vraiment à l’intérieur, avec tout ce qui vous est le plus intime – vos pensées, vos émotions, vos désirs – en bref, vous. Alors que ce lieu devrait être un lieu sécure on voit apparaître une menace (atmosphère menaçante – couleur verte – sombre). Une femme se manifeste à vous, elle entre dans votre chambre sans votre permission (c’est une intrusion dans votre intimité). On ne sait pas comment elle est entrée (quelqu’un lui a-t-il ouvert, ou bien a-t-elle trouvé la porte ouverte). Elle se donne une image de pureté et d’innocence (le blanc) et ne montre pas ouvertement d’hostilité. Pourtant au fond de vous, vous avez un sentiment intérieur de danger. Vous n’êtes pas dupe. Plus encore, vous êtes terrifiée et semblez bloquée quelques instants dans ce rêve menaçant avant de pouvoir en sortir.

Rêve 2 Cette fois la femme vous dévoile davantage son vrai visage, sa véritable apparence (tachées, sale…). Le vert et la moisissure me font penser à ce qui pourri/dépéri, et donc à la mort. Clairement, cette femme est une menace qui amène le dépérissement avec elle.

Rêve 3 La femme semble changer de stratégie. Cette fois, elle cherche à vous apprivoiser (proximité, intérêt apparent pour votre vie, discussion, yeux doux) et cela fonctionne en partie (vous ne ressentez plus de peur dans le rêve). Malgré cette apparence « gentillesse » on voit rapidement que ses intentions à votre égard sont mauvaises (moquerie -> méchanceté gratuite, sourire carnassier -> pour dévorer, engloutir, anéantir, langue verte et large qui peut symboliser que ce qui sort d’elle et pourri, et que les mots proférés par sa langue sont dits pour apporter la mort). Elle vous embrasse – c’est à dire qu’elle désire s’unir/se lier à vous plus intimement. Il n’y a là aucune douceur ni aucun amour mais un désir de possession, de contrôle et de la violence (main sur votre tête). Elle réussi à établir un lien / une connection entre vous et suggère par ses mots qu’elle voudrait aller plus loin. C’est une invitation à la laisser entrer davantage dans votre vie. À votre réveil, vous avez peur. Quand vous êtes consciente, vous avez conscience du danger.

Rêve 4 Le dernier rêve nous en apprend davantage. Vous êtes entourée d’êtres mauvais que vous appelez vous-même des démons, ou abominations. Ces démons rappellent la femme de vos rêves (l’une d’entre eux à même une grande similitude avec la femme). Ils semblent être de la même nature. Cela laisse supposer que la femme de vos rêves est elle même un démon, c’est à dire un être spirituel mauvais. Les intentions mauvaises de ces êtres pour vous sont confirmés par la scène que vous décrivez (atmosphère sombre, désert de cendre (mort), poursuite et fuite). En même temps, on constate que vous n’avez plus peur dans le rêve car vous êtes un peu familiarisée avec ce type d’êtres. C’est la que la femme revient. Elle se présente à nouveau à vous sous un jour positif (lumière, robe blanche, peau blanche, sourire tendre), elle est dans la séduction pour vous attirer à elle et vous rassurer. En même temps, elle reste effrayante (yeux noirs, sourire carnassier). Pire que cela, elle semble avoir une certaine autorité sur les autres démons (ils s’arrêtent pour la regarder, ils vous entourent et forment une sorte de mur emprisonnant autour de vous pour vous forcer à vous trouver face à la femme). Cela laisse penser que cette femme démon pourrait être la chef de ce groupe, et que si vous cédez à son invitation (vous lier à elle encore plus -> les yeux = le regard = partage = porte ouverte sur votre âme/intérieur) elle prendra place dans votre vie avec toute sa suite.

En résumé, vos rêves sont assez terrifiants. Je dirai que ce démon désire que vous lui apparteniez. Elle tente de vous séduire et de vous rassurer mais au fond de vous, vous ressentez la menace et le danger, vous n’avez pas confiance et vous ressentez que vos rêves ont quelque chose de réel.

Si je peux me le permettre, je vous invite à refuser tout contact avec elle, et à chercher à être libérée d’elle (puisqu’un lien – encore assez limité – à été établi avec vous). Peut-être constatez vous déjà dans votre quotidien des effets de la présence de cet être auprès de vous (des formes de mort ? Échecs répétés ? Morts relationnelles ? Autre ?) Dans le cas où elle refuserait de partir, je vous conseillerai de vous tourner vers quelqu’un de plus fort qu’elle, qui saura la chasser (et pas un autre être de son espèce, puisque ses intentions seront également mauvaises). Si vous ne savez pas qui, vous pouvez me contacter, je vous parlerai de celui qui m’a protégée et saurai le faire pour vous. Il y a de l’espoir.

Venuline Désélectionner une réponse 5 décembre 2020