Aujourd'hui le Tuesday 21 May 2024, 141eme jour de l'année

Je rêve que je crois que je rêve

1.17K vues

Bonjour. J´aimerais bien que quelqu´un m´aide a comprendre mon rêve.C´est assez long..Désolée..

Je suis chez moi.On est l´été.C´est le matin et je vient de me lever. Je vais dans la cuisine et je m´aperçois que le plafond est affaissé. Je panique et cours le dire a mon conjoint. On ne comprends pas parce qu´il n´y a pas de neige a l´extérieur qui aurais pus causer ça…Je passe devant la fenêtre et m´aperçois qu´il y a un train routier qui longe le mur de la maison. Je me rends compte qu´il a foncer droit sur la maison, ce qui a causer le dégât.
Je me retrouve soudainement a l´extérieur, et je vois que le train routier n´est plus là, et qu´on a appliquer de l´asphalte dans ma cours, on a agrandi ma maison, un joli chemin de pavé se rends jusqu´à ma porte.C´est vraiment beau!On a refait l´aménagement paysager au complet!!! Je me dit: Mon dieu, je doit être dans un rêve!!Je rentre alors dans la maison, et ma mère est là. Je ne reconnais plus ma maison! Elle est tellement jolie! On a tout refait l´intérieur! C´est pleins de couleurs! Les mures sont colorées! Des bandes verticales de couleurs sont appliquer sur les murs de ma cuisine, avec un dessin d´arbre fait de cubes colorés( pas un arbre tracé avec une ligne, mais dessiné avec des p´tits et grands carrées/rectangles)
Je dit a ma mère,: je suis surement en plein rêve, ça ne se peut pas! Elle me dit que c´est la vérité, que je ne suis pas en train de rêver. Je lui dit que je vais énumérer les couleurs qui sont sur le mur pour prouver que je suis dans un rêve. Si je me trompe c´est que je rêve. Je me trompe alors de couleur entre le bleu et le vert fluo ( quand je regarde les couleurs, elles changes constamment, c´est flou ce que je vois) et elle me dit que non, parce que c´est simplement la lumière qui entre dans la pièce qui change la couleur.Elle me rassure que Je ne rêve pas. C´est vraiment réellement ce qui m´arrive.

Dans les couleurs, il y a du rouge, du bleu du vert fluo, du orange et du jaune. J´énumère aussi ce dont l´arbre est fait: Carés, petit rectangle, grand rectangle etc..Et continue de dire que je suis certainement en plein rêve

Les planchers on l´air d´être recouvert de bois franc et de céramique. Mais c´est un faux recouvrement. C´est en fait un espèce de foam léger. Je lui touche et me dit que c´est surement un nouveau matériau de recouvrement.

Je vais au sous sol..Extra grand pièce, plafonds d´une hauteur inimaginable..Décorations faite, sapin de noel, buffet déjà entamé, comme si on y avais fait la fête…Je retourne a l´étage et me dit toujours que je dois certainement rêver..Ça ne se peut pas…Ma mère est toujours la qui me dit que je ne rêve pas…

Un homme entre dans la pièce. Je lui demande ce qui se passe dans ma maison. Il me dit que son patron, vue qu´un de ses employé avais foncer dans ma maison, avais ordonner qu´on répare tout.Je lui ai dit qu´ils avaient tout changer et lui ai demander si je pouvais tout garder. Il m´a dit oui, mais que pour l´ameublement, je devais demander a son patron.Il m,a demander de signer un papier et je lui ai demander a mon tour de me donner la facture des dépenses.Il n´avais pas l´air bien content..

je roule dans une petite voiture d´enfant, passe près de faire des accidents, me rends dans un super marché et le patron me rappelle que je lui doit 4 $. Je lui dit qu´ils sont dans ma voiture, je vais les chercher et lui donne. Je lui raconte ce qu´il vient d´arriver chez moi, et lui dit que ça doit certainement être un rêve, et il me dit que non, que ça c´est réellement passé et qu´on l´avais même annoncer a la télé aux nouvelles, et qu´on avais souligner que, ma voisine qui avais elle aussi eu des dégâts sur son terrain, que rien n´avais été réparer chez elle, et que moi, on avais tout changer ,même ma maison au complet. Je retourne donc chez moi dans ma petite voiture rouge d´enfant et remarque qu´effectivement, son terrain avais lui aussi été accidenté.
Je me réveille.Déçue que ça ne sois qu´un rêve…

Tout le long de mon rêve, ce qui m´a le plus marqué, c´est l´obstination que j´avais d´être certaine que je rêvais, et de voir toutes ces couleurs présente.

Vous pouvez m´aider a comprendre??

Merci!