Aujourd'hui le Wednesday 24 April 2024, 114eme jour de l'année

Je rêve que je me marie … mais je ne suis pas au courant

13.08K vues
0 commentaire

Bonjour Baptiste comment allez-vous?

J’ai fait un rêve étrange, quoi qu’agréable au final, la nuit dernière. Alors tout d’abord, ce rêve avait été précédé d’un autre que j’ai oublié. Le seul passage dont je me souviens c’est que je sauvais toutes les personnes qui se trouvaient dans un self alors qu’ils tombaient dans un trou au fond duquel il y avait de la lave en créant (comme par magie) une grande vague d’eau qui les faisaient remonter.

Sinon voici le rêve qui a suivi et dont je me rappelle véritablement:
Je marche dans la rue quand je croise mon copain qui m’annonce qu’il va se marier. Bizarrement cette annonce ne me surprend pas. De mon côté je dois rejoindre ma famille car nous devons aussi aller assister à un mariage. Bizarrement ce n’est ni à la mairie ni à l’église que je les retrouve mais dans le restaurant (ce qui normalement se déroule après la cérémonie). Bizarrement toujours, personne ne semble savoir qui nous sommes venus voir se marier, pourtant toutes ma famille est là.
Mon copain entre alors dans la pièce et demande à me parler seuls à seuls. Je le suis dans la cuisine où il me demande en mariage. Très heureuse j’accepte. Et alors tout parait comme évident, c’est à mon mariage que nous sommes tous venus. Mon copain me dis alors qu’il ne faut pas que je m’inquiète qu’il a tout préparé et il me sorts une robe qui (alors que je n’aime pas les robes telles que les robes de mariée) correspond parfaitement à mes goûts et à mon, style vestimentaire. Je suis contente. Nous sortons de la cuisine et arrivons alors dans l’église où je suis attendus car mon copain s’est soudainement téléporté devant l’autel. Je me suis réveillée quand les mariés s’embrassent.

Voilà une fois encore je vous remercie par avance de votre aide pour ce rêve, que j’ai finalement trouvé plutôt agréable dans le fond. Bonne nuit.

Poly Question répondue 14 mai 2018

Bonjour Poly

Comment va la vie Poly?
Je suppose que vous même êtes dans le self ?
C’est quoi un self? comment est ce self?
décrivez-le moi?
quelle relation avez-vous d’ordinaire avec ce type d’endroit?
que s’est-il passé de particulier la veille de votre rêve?
cordialement

baptiste51 Question répondue 15 avril 2018

Bonsoir baptiste,

Très bien je dois dire et vous.
Oui j’y arrive avec une amie et un ancien ami. D’ailleurs on est obligé de manger nos pâtes à la cuillère car nous n’avons pas de fourchettes.
Un self c’est un endroit où l’on vient manger. Généralement chacun choisi ce qu’il souhaite prendre et le mets sur son plateau. Dans le cadre qui nous intéresse, la salle est classique quoi qu’elle semble plutôt neuve, les tables sont belles, rien n’est abîmé et le tout est très propre. Ce sont des tables de quatre, qui sont assez espacées les unes des autres.
A vrai dire aucune. La dernière fois que je suis allée dans ce genre d’endroit c’était il y a plus d’un an maintenant.
La veille de se rêve j’étais en congé et il ne s’est rien passé de particulier. Je n’ai pas fait grand chose de ma journée, je me suis plutôt reposé ce qui m’a d’ailleurs fait du bien. Même le jour d’avant les choses se dont bien passées. J’ai eu mon bilan trimestriel, sujet un peu tendu d’ordinaire il fut très détendu cette fois. L’après midi j’étais en congé et je visitais des maisons pour mon projet d’achat. C’est à peu près tout ce qui s’est produit avant ce rêve.

Belle nuit à vous, faite de beaux rêves
Amicalement

Poly Question répondue 15 avril 2018

Bonjour Poly

Un endroit où vous êtes allée il y a plus d’un an, où rien n’est abimé le tout très propre, et où vous choisissez vous même ce que vous voulez prendre, à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, au moment de ce rêve?
amicalement

baptiste51 Question répondue 16 avril 2018

Bonjour baptiste,

Alors ça n’a peut-être pas de rapport mais à cette période de choisissez mon appartement. Et celui dans lequel j’ai emmenagé semblait correspondre à cette description (du moins dans un premier temps). Comme je cherche actuellement une maison, je me demande si ça pourrait avoir un lien. Même si d’un autre côté j’ai un peu de mal à voir à qui cela pourrait correspondre vu la suite du rêve.

Amicalement

Poly Question répondue 16 avril 2018

Poly

Il y a un peu plus d’un an vous cherchiez un logement !?.
Aujourd’hui vous recherchez une maison . c’est cela?
Auriez-vous visité une maison au moment de ce rêve?
En quoi cette recherche de logement aujourd’hui serait-elle classique et plutôt neuve ?
En quoi dans cette recherche de logement rien n’est abimé et le tout très propre?
En quoi cette recherche de logement est elle une situation où vous vous nourrissez ?
En quoi dans cette recherche de logement choisissez-vous ce que vous souhaitez?

voilà pour le moment
amicalement

baptiste51 Question répondue 16 avril 2018

Bonjour baptiste,

C’est cela, il y a un peu plus d’un an je signais mon contrat et louer donc un appartement pour y emménager. Aujourd’hui je suis effectivement en quête d’une maison, car j’ai eu plusieurs soucis en tant que locataire et que j’ai envie de me poser à un endroit pour être chez moi.
J’ai fait ce rêve la nuit de vendredi à samedi et j’ai visité des maisons le lundi en fin de journée mais surtout le jeudi après-midi, soit peu avant le rêve.
Il est assez classique de rencontrer des gens cherchant à devenir propriétaire. Beaucoup passe par cette étape alors qu’ils sont plus ou moins jeune par ailleurs. Pour moi comme ce sera la première fois et que finalement je débute des visites c’est quelque chose d’assez récent, donc d’assez neuf.
Ca par contre je ne vois pas trop vu que les maisons que je visite sont assez anciennes (année de construction 80 en moyenne). En revanche, je suis surtout attirée par des maisons qui sont finalement en bonne état (dans le sens où les intérieurs sont propres) et dans lesquelles peu de travaux sont à faire.
On peut dire que c’est une situation où l’on se nourrit dans le sens où c’est une nouvelle expérience. On apprend pas mal de chose, puisque par exemple je n’avais jamais demandé de crédit avant ce jour et que je ne savais pas vraiment comment le faire. Il m’a fallu apprendre, l’apprentissage étant la nourriture intellectuelle, ça me semble coller.
Et bien les maison à visiter c’est moi qui ai choisi de les voir et au final je choisirais ma maison également.

Amicalement

Poly Question répondue 16 avril 2018

Poly

Vous avez justifié votre réponse et il pourrait bien être question de votre recherche immobilière. Le jeudi peut-être.

Vous arrivez avec une amie et un ancien ami. Vous êtes obligée de manger vos pâtes à la cuillère car vous n’avez pas de fourchette .
Décrivez ces amis? comment sont-ils?, les reconnaissez-vous?
Quelle relation avez-vous avec eux?
Seriez-vous d’accord pour dire que , lorsque vous utilisez la cuiller pour manger les pâtes, cette méthode est mal adaptée et restreint vos possibilités?
Lorsqu’il est question de cette visite de maison jeudi dernier, la veille de ce rêve , à quoi vous ferait penser une façon inadaptée de fonctionner et qui est susceptible de limiter vos possibilités?

amicalement

baptiste51 Question répondue 16 avril 2018

Baptiste,

Oui je les reconnais. En fait c’était un peu comme quand on était ensemble au lycée et au collège. D’ailleurs nous semblions être ami comme à cette époque là même avec celui avec qui tout est terminé depuis assez longtemps maintenant. L’autre aussi mais elle est et est restée mon amie. Bien qu’elle travaille à presque 6 heure de chez moi, nous discutons régulièrement. C’est quelqu’un avec qui j’ai très peu de point commun mais sur qui je peux compter.
Oui je suis d’accord que ce n’est pas le plus pratique. Ce ci étant dit ce qui me surprend dans ce rêve c’est que je réussis bien mieux que ça ne serait le cas dans la vraie vie. Mais je suis bien d’accord que même si ça fonctionne c’est bien se compliquer la vie.
Et bien je ne sais pas bien si ça a un rapport mais j’éprouve quelques difficultés à avoir un prêt car je suis encore en CDD et que les banques n’aiment pas vraiment ce type de profil. Jusqu’ici, j’ai contacté les banques moi-même qui ont jugé sans même regarder de dossier car ça s’est fait au téléphone. En revanche, jeudi le gars de l’agence immobilière m’a parlé des courtiers, ne connaissant pas ce concept je n’avais jamais pensé passer par là. Mais il est vrai que c’est sans doute la meilleure façon de faire pour moi et je pense que j’aurais dû commencer par là.

Amicalement

Poly Question répondue 16 avril 2018

entre parenhèses, avant de vous répondre, je suis moi même passé par un conseiller financier pour obtenir un prêt. C’est une personne autonome qui travail en relation avec des banques …
Les prets sont souvent à taux variables, mais renégociables en taux fixes au bout de trois ans , parfois basés sur le taux euribor.
Bref aujourd’hui vous devriez pouvoir obtenir un prêt autour de 2% .
Tout dépend du montant et de la durée.
fin de la parenthèse !

baptiste51 Question répondue 16 avril 2018

Oui c’est ce que l’on m’a dit. Et franchement je pense que c’est une meilleure idée que de le faire moi-même finalement. Je suis loin d’être la plus douée dans ce domaine il faut dire ;).
C’est ça, ce sera donc à voir donc ^^

Poly Question répondue 16 avril 2018