Aujourd'hui le Wednesday 18 June 2025, 168eme jour de l'année

Je rêve que je rencontre mon père biologique

2.40K vues

Bonjour , depuis 15 ans mon père biologique ne vit plus avec moi. Depuis peu il a refait sa vie, je souhaiterais le rencontrer depuis toujours mais j´ai toujours cette peur de le voir; peur qu´il refuse…

La nuit précédente j´ai rêvé que je rencontrais mon père biologique je me trouvais dans un endroit assez particulier , une salle ou il y avais du bruit du monde et quelqu´un de ma famille ma dit " ton père est ici cherche le " . J´ai dit " oui mais comment est il habillé " cette même personne ma répondu " une veste blanche avec des rayures , un jean et des chaussures noires".

Sur le coup je voulais me rendre au domicile de mon père mais je ne les pas faits , j´ai quitté la salle et ai tourner à droite ; je suis arrivé dans un endroit ou il y avait des voitures et des hommes qui lavés leurs voitures. Puis soudain je voit mon père , il a sur son visage un air étonné de me voir , je lui parle me présente à lui mais lui me dit qu´il n´a pas le temps de me parler qu´il doit s´occuper de sa vie mais que je peux revenir demain a 17h40 . Lorsqu´il ma dit sa j´ai pleuré et lorsqu´il a vu mes larmes il ma parlé tout naturellement puis ensuite nous nous sommes retrouvé dans une maison à 2 assez bruyante…

Que dois-je comprendre ?

Merci

On a toujours peur de l´inconnue, même une fois adulte. Mais, c´est d´affronter nos peurs qui nous rendent plus fort. c´est le premier pas qui est toujours le plus difficile à faire.

Si tu as peur de le voir en face, tu peux essayer de le contacter au téléphone. Généralement, les adultes s´est entre eux qu´ils se séparent, rare qu´ils se séparent de leurs enfants. Évidemment, il ya toujours des exceptions mais sache, que si c´est le cas, tu n´es pas en cause.

Essaie au téléphone et tu verras bien. Il sera peut-etre surpris car il ne s´y attendra pas mais prends au moins la peine de lui expliquer ce que tu ressens.

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.