Aujourd'hui le Tuesday 17 June 2025, 167eme jour de l'année

Je sais que je vais mourir et je m´enterre

2.25K vues

Bonjour !

je voudrais vous raconter un rêve qui m´a extrêmement troublée !!
Je pense vraiment qu´il peut avoir une signification…
Le rêve est extrêmement confus et je ne me souviens que de peu de détails !

Je suis dans une maison, une grande maison je pense, froide et vide. Elle ressemble un peu à l´appartement où je vis actuellement.

Apparemment je suis blessée, mottellement même, mais impossible de savoir où et ça ne m´intéresse pas. Tout ce que je sais c´est que je vais mourir très vite.
Je cours dans tous les sens, dans un très grand état de stress ; je sens que le dénouement est imminent et je suis angoissée de me dire que je vais tomber là, comme ça.

Je sors dans le jardin et je trouve ce que je cherche : de la terre ; je me mets à creuser à mains nues et je m´enterre donc.

Une fois en terre, je réalise que je suis toujours vivante ! Mon stress s´accentue encore, je me souviens avoir pensé "mais c´est pas normal, pourquoi ça vient pas ?? Vivement que ca vienne, allez, allez !!!!"

Je perds petit à petit conscience de ce qui m´entoure et mon rêve s´arrête ici.

J´ai déjà rêvé que je mourais, mais le ressenti était complètement différent.. Je ne sais pas comment interpréter ce rêve assez marquant !

Merci d´avance [sourire]

Bonjour Oracle !
Tout d´abord merci d´avoir pris le temps de me répondre [sourire]

J´ai cherché à retrouver ce possible évènement dont vous m´avez parlé, mais je ne vois pas réellement.. Je ne cherche peut-être pas au bon endroit !
J´ai eu une enfance assez heureuse, sans remous jusqu´au divorce de mes parents. J´en parle parce-que c´est la seule chose mauvaise pour moi qui m´ait réellement marquée !
Après je n´ai que 19 ans, donc peut-être pas encore le recul nécessaire [sourire]

J´apporte quelques précisions à ce rêve, au cas où !

Évidemment, dans la "vraie vie", m´enterrer ne serait absolument pas la première chose à laquelle je penserais si je savais que la fin était proche ! Mais dans ce rêve, j´avais un état d´esprit tout à fait différent : je sentais que c´était ce que je DEVAIS faire, comme si quelque chose de plus fort que moi comme un instinct me poussait à le faire. Je n´ai même pas cherché à savoir si j´en avais envie ou pas.
En y repensant au réveil, cela m´a fait penser aux vieux éléphants qui quittent leur groupe pour aller mourir, quand ils sentent que la fin est proche.

Vous affichez 1 des 5 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.