Aujourd'hui le Friday 3 May 2024, 123eme jour de l'année

Je suis extrêmement neutre…

4.32K vues

Bonjour,

Cette nuit, mon rêve illustrait ma vie en général. En entrant en cours, en squattant les cours de danse de différents niveaux. En ce moment, ma vie se résume à ça. Lycée et danse.
Dans le rêve, j´avais un ami imaginaire (c´est-à-dire n’existant que dans le songe avec qui je parlais je temps en temps. Il y eut un moment donné où nous étions moi, dans le chambre, la fenêtre était ouverte et il s´amusait à faire des acrobaties sur le rebord. En le regardant je me disais qu´il allait tomber. Mais ma réaction ne fut pas plus expressive que ça. Au fond j´avais envie qu´il tombe. Je ne sais pas pourquoi.
Etant penché et tenu que par un seul pied il a doucement basculé dans le vide, sans hurler. Je l´ai regardé. J´ai a moitié crié, sans avoir aucune émotion. Je pensais : " C´est un rêve, il va y avoir une corde ou quelque chose comme ça. "
Mais non. Il n´y eut rien. Il a continué d´être attiré vers le sol, doucement, comme une feuille de papier. J´ai cessé de regarder, et me suis reculée.
" Il n´y a plus rien à voir, me disais-je. Ah si, les débris. "
Je me suis penchée, et j´ai aperçue, une espèce de tas beige, et une grande flaque de sang. Je ne voyais pas tout, c´était un peu caché par un toit…
Par instinct j´ai crié "Non non non ! Mais non ! Non !" Il ne pouvait pas mourir si jeune pour moi. Non ! Mais je n’éprouvais aucune tristesse. Presque rien.
Après ça une seule chose m´est venu en tête : prendre le téléphone et appeler la police pour qu´ils ramassent les débris.

—————————–Interprétation——————————–

Le début de mon rêve est pour moi l´illustration pure et simple de mon quotidien. Pour moi, c´est le garçon qu´il fait chercher à découvrir. Pourquoi était-il là, pourquoi est-il mort, que représentait-il ? Pour l´instant je ne sais pas, mais je vais y réfléchir dès que j´ai le temps.

Bonne journée,
Laura.

Bonjour,

Non, je n´ai pas pensé de regarder quels étaient les anciens propriétaires de cet appartement. Tout ce que je sais c´est qu´il a appartenu à mon oncle, décédé depuis plusieurs années. Avant lui habitaient probablement des ouvriers ou classes populaires du XIXème siècle.
Quand j´étais petite, je ressentais toujours un énorme malaise avant de m´endormir. J´avais une énorme boule au ventre. J´étais plus-que-pressée de m´endormir pour que le malaise s´en aille. Je me sentais observée. Tellement terrorisée, je n´osais même pas bouger le pouce…
Si ça se trouve j´ai vu des fantômes sans même m´en rendre compte.
J´ai d´ailleurs vu une forme lumineuse ressemblant à un ange au pied de mon lit. Ça m´a fait très peur et je me suis empressée de refermer les yeux.
Parfois j´en faisais même des cauchemars.
Plus j´ai grandi plus cette peur s´est dissipée. Maintenant je ne ressens presque plus rien. C´est comme si je luttais mentalement contre de mauvais esprits qui cherchaient à me terroriser, car il n´y a (presque) aucune manifestation physique.

Excusez-moi pour le temps de réponse, mais je rentre chez moi très tard le soir, et le fait d´y penser la nuit me faisait ressentir une mauvaise sensation…

Bonne journée,
Laura.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.