Aujourd'hui le Friday 26 April 2024, 116eme jour de l'année

Je suis violée.

7.96K vues

Bonsoir! J’espère que vous allez bien.

Je me suis sentie très mal en me réveillant ce matin à 6 heures, j’ai eu le sentiment d’avoir servie de mouchoir…

J’étais chez un couple de couturiers, car je leur avais commandé un manteau sur-mesure et je devais l’essayer pour vérifier les longueurs voulues.

J’étais super contente en me voyant dans le miroir, même si ça ne ressemblait encore à rien. La couturière était à mes genoux pour déterminer la longueur que je souhaitais: au-dessus des genoux, mais pas trop haut.

Elle me dit de passer chez son mari Pierre qui semblait s’occuper du reste et du prix. Je me suis retrouvée en travers de ses genoux, sa main flottant sur mes fesses. Je lui disais d’arrêter, je pleurais, j’avais peur.

Et puis sa compagne se tint derrière moi. Me serrant les épaules comme une mère, rassurante. Elle me faisait des bisous dans le cou en me disant qu’ils étaient comme ça chez eux, qu’il n’y avait rien à craindre et qu’il fallait l’accepter. Ils essayaient de me faire céder.

Qu’en pensez-vous? …
Merci!

Lily

Réfléchissez alors. Et nous verrons à approfondir certains détails si vous le souhaitez.
Vous savez , le rêve ne dit pas « toujours et jusqu’à la nuit des temps » ! il vous dit « voilà comment c’est en ce moment » !
Je n’ai rien inventé . Ce couple de couturiers c’est bien vous qui l’avez désigné comme étant le symbole de cette personne .
cordialement

Je préfère y réfléchir encore, et profiter de votre aide pour fouiller un peu. C’est pas spécialement simple d’y croire tout de suite. Est-ce vrai, faux? Et surtout intentionnel, ou purement inconscient?

J’aimerais bien y voir plus clair, si ça ne vous dérange pas, et si c’est possible aussi.

Je ne partage plus grand-chose de très commun, et m’en éloigner un temps me semble juste. Pour toujours? J’en doute.

Merci Baptiste!

rebonjour lily

Cela semble clair . Cette personne abuse de vous , de votre gentillesse , de votre attention .
Voulez-vous que l’on fouille davantage ?
Sinon à vous de faire, si vous souhaitez prendre ce rêve en compte .
Je reste à votre disposition vous le savez
cordialement

Dans le rêve, je me sentais humiliée, salie, comme si le couturier avait les mains pleines de terre -bon, encore, la terre, c’est soft. Et il avait cette attitude, ce regard en lui, que personne n’aurait souhaité croiser à moins d’en être terrifié à vie.

Si je devais transposer ça vers mon amie: une fois, je lui ai partagé des idées basées sur ma propre expérience que le monde d’aujourd’hui serait incapable de penser -je n’ai pas spécialement envie de m’y étaler, mais cela relève de l’image et de soin de soi- et elle a réagi comme souvent, pas convaincue, peut-être outrée, dans un ton moqueur et jugeur. J’ai compris là que j’aurais dû me taire mais cela m’a humilié et chagriné. Je me sentais dégoûtante et j’ai voulu me remettre en question, même si je n’ai à ce jour pas changé d’avis.

Vous parlez de la position dans laquelle je me suis trouvée dans le rêve?
Eh bien, ça semble à de la domination et quelque chose ‘qui me tiendrait’, ‘me mènerait’.
Par rapport à mon amie, je dirais que son attitude, ses paroles, faits et gestes à mon égard me tiennent, d’une manière telle que je devrais plus ou moins suivre son modèle; je veux dire, je ne peux pas m’exprimer librement. En fait, je me sens jugée. Et ce n’est pas pour se sentir libre.

Je ne pense pas qu’elle le fait exprès, bien sûr.
Le fait est que nous partageons peu, ou alors, souvent ce n’est pas ce qui me correspond (manger tout le temps au restaurant, sortir en ville au moins pour y être, faire attention à ne pas mal s’habiller, se maquiller trop, faire comme tout le monde, fréquenter des endroits ‘chics’, s’enfermer toujours au cinéma, trop parler sur les passants…). Ça devient trop sophistiqué pour moi.

bonjour lily

Bon j’ai l’impression que nous sommes sur une piste .
Essayez de vous replacer au moment de ce rêve .
En quoi avez-vous eu l’impression de servir de mouchoir avec cette personne à ce moment là?
Essayez de définir par rapport à elle cette façon de vous tenir ? Dans le rêve elle vous tient en même temps qu’elle veut vous forcer .
cordialement

J’ai plutôt la tête à faire une pause avec elle, je partageais moins ses idées et ça me minait. J’aime les choses simples et je n’ai pas très envie tout le temps de faire des sorties glamour comme un restaurant (c’est un peu salé pour une étudiante), ou se déplacer en ville juste pour être en ville.
De plus, elle ne prévoit jamais. C’est à la minute près à laquelle je sors que je sais ce qu’on prévoit de faire -et encore! Et bien sûr, cette histoire touche tout le monde autour de moi, puisque ce que je compte faire est totalement indécis.
La semaine dernière, il me semble que c’était assez proche de mon rêve, on avait beau s’être à peu près mises d’accord pour quelque chose de simple, qu’arrivée elle me demandait encore si je voulais aller en ville…

Dans ce sens-là, j’ai le sentiment d’être poussée à céder…

bonjour lily

Ok. retenons alors qu’il s’agit de cette personne .
Quelle relation auriez-vous en ce moment avec cette personne , pour qu’elle ait envie « de vous faire céder » ? Mais sans doute ne vous en rendez-vous pas compte .
Que s’est-il passé avec cette personne au moment du rêve? L’avez-vous rencontrée?
cordialement

Bonjour Baptiste!
Ce n’est pas un problème.

Elle est souvent à fond sur son physique, ses manières. Elle s’ajuste souvent pour être sûre que tout reste en place.

Elle n’est pas spécialement intimidante, mais on a de quoi se sentir à côté de la plaque face à elle.

bonjour lily

J’étais absent toute la journée.
En quoi cette personne fait-elle des ajustements? En quoi est-elle un tant soit peu intimidante?
cordialement

J’allais penser à une amie très proche qui m’avait coupé les cheveux hier, mais mon rêve n’aurait pu préciser à ce point l’avenir.

Et, je viens de me rappeler d’une autre amie, dont le comportement m’agaçait un peu ces derniers temps. C’est une personne assez coquette et qui prend très soin d’elle (voilà pour les ‘details’), elle s’habille bien, elle sait ce qui lui va, elle ‘se débrouille bien’. Ce qu’elle fait lui va bien, elle s’embellit toute seule. Et je trouve ça vraiment beau!