Aujourd'hui le Wednesday 24 July 2024, 205eme jour de l'année

J´essaie de l´oublier; apparement c´est pas très efficace

2.79K vues
0 commentaire

Bonjour à tous.
Suite à un rêve décrit ici : http://forum.vos-reves.com/?forum=lire&id=1500

La situation vécue avec la personne de mon rêve n´est pas allé bien loin en terme de "rapprochement", et pour faire court, je pense que nous ne ferons et n´avons rien à faire ensemble. Ca c´est ce que je me dis consciemment, mais cela n´enlève pas les sentiments. Elle m´a dit que sans rien me promettre elle doit apprendre à me connaitre pour une relation amoureuse, mais même pour une relation amicale, je la sens très mal-à-l´aise et incapable de faire n´importe quel premier pas (ne serait-ce de prendre le téléphone pour prendre des nouvelles). Mais elle ne me repousse jamais, et si je l´appelle, nous bavardons facilement une demie-heure. Malgré ça, je me refuse à cette relation, même exclusivement amicale, à sens unique, ou j´ai l´impression d´être le gros lourdaud qui cherche à faire conquète "à l´usure".
Toujours est-il que son numéro n´est plus dans mon téléphone, et que je sais qu´elle n´appellera pas. Tout ça pour dire que j´essaye autant que possible de tourner la page.
Et cette nuit, je re-rève d´elle :

Cela se passait dans un collège ou un lycée semble-t´il, donc plein de monde. Je ne peux dire si le monde en question était composé d´adultes ou d´écoliers. Comme dans tout établissement de ce type, je l´aperçois par moments au loin, avec d´autres personnes, et chaque fois qu´elle se rend compte que je la vois, elle fait en sorte de ne pas me voir (du moins que je le crois), et donc cherche à m´éviter soigneusement. Nous ne nous croisons pas de près et ne nous parlons pas. Juste quelques regards furtifs de loin.
Et bien-sur arrive le moment fatidique où on se croise dans un couloir étroit … impossible de s´éviter. Je vois sur son visage un rictus qui semble vouloir dire m***e je suis obligée de lui parler. Voyant ça, j´ai envie de lui dire de cacher sa joie, mais je me contente de le penser. Je la salue par politesse et lui fait la bise avec l´intention de ne pas m´arreter et de passer mon chemin dans la foulée. Mais elle a un enfant dans les bras ! Enfant qui est manifestement le sien vu la ressemblance physique des 2. C´est une petite fille d´environ 2 ans à vue de nez. Je ne suis pas le père, et elle n´a pas d´enfant dans la vraie vie (moi non-plus d´ailleurs). Je salue donc la personne, bise et formule de politesse. Et comme cela se ferait en vrai, j´ai aussi un mot pour la petite, qui parait ravie que je lui parle, me fait un grand sourire … et me lèche la joue d´un grand coup de langue !
Sur ce, s´en est trop, et je me réveille avec la tête pleine de questions comme à chaque fois que je sors d´un rêve qui me brasse.

Je me pose des questions sur la signification de ce collège/lycée, et de cette enfant qui me lèche la joue
Avez-vous une idée sur la signification de tout cela ?

Bonjour,

Ce songe semble vous mettre en évidence devant un fait: vous ne pourrez pas l´oublier aussi facilement tant que cela ne serra pas réellement clair dans votre vie.

Vous ne pourrez pas l´éviter.

Amicalement.