Aujourd'hui le Tuesday 23 July 2024, 204eme jour de l'année

la confrérie

1.50K vues

bonjour à tous,je voudrais vous faire par d´un rêve assez étonnant pour moi même car il est totalement différant de ce qui ce passe en général dans mon pays des songes.

Je me rend à un entretien d´emploi ,une personne m´attend dans dans un immense pré traversé par un chemin ,assis sur une chaise avec une simple table en bois devant lui .il me propose deux emplois le premier chauffeur pour le maître des lieux le deuxiéme est de tondre la pelouse du pré qui doit servir pour un camping. donc je passe l´entretien et il me dit qu´il me rappelera plus tard.le soir ne m´ayant pas rappelé je me rend sur les lieux. il n´y a plus personne ,je décide donc de suivre le chemin qui traverse le pré,aprés un longue marche je me trouve devant une simple porte ouverte sur un palais immense,je rentre et me voilà dans un long couloir avec plusieurs portes,j´ouvre l´une d´elle et il y a toujours un long couloir avec plusieurs porte,j´en ouvre encore une au hasard et rebelote jusqu´à ce que je me retrouve dans une petite piéce meublé façon louis 14 et cette piéce donne sur une autre piéce un peu plus grande meublé comme précédemment mais équipé de deux téléviseurs année 1950 ? cette piéce donne sur une autre piéce trés grande toujours meublé façon louis 14 mais avec des siéges ressemblant à des trônes.
Soudain j´entend des voix,je me cache mais quelqu´un crie
– vous pouvez sortir de votre cachette nous savons que vous êtes

je sors et vois un groupe de personnes ce ressemblant étonnement.
celui qui semble être le chef me dit
– vous êtes venu pour l´emploi nous le savons mais il faut encore passer des test.suivez moi.
je le suis jusqu´à une salle équipé d´une télévision derniére génération
il me dit
– je vais vous mettre un film et je vous demande simplement de le regarder sans commentaire.
je m´exécute immédiatement mais ce film me provoque un sentiment de malaise une envie de fuire ,à la fin de la séance le chef me dit
-si maintenant vous voulez rester parmis nous il faut que vous donniez une partie de votre corp
et il me tend un couteau.
je suis perdu comment m´échapper…
je me réveille(dans mon rêve)tout va trés bien je suis entouré de gens extraordinaires de toutes classes sociale et heureux de vivrent je suis moi même trés heureux je me sent vraiment bien.
je touche mon avant bras il manque un morceaux!! une voix dit
-bienvenu à la confrérie.

si vous avez eu le courage de lire jusque là je vous en remercis,je suis désolé pour les fautes

Bonjour microd,

Je crois que ce rêve présente un caractère très introspectif.

"… une personne m´attend dans dans un immense pré traversé par un chemin …" : Ce pré, c´est l´étendue de vos potentialités dans lequel vous pouvez cultiver, bâtir … ou tondre [heu] faire table rase [icon_biggrin] pour rétirer ce qui, en vous, fait entrave à votre paix intérieure ou à la réalisation de vos projets.

"… je me trouve devant une simple porte ouverte sur un palais immense,je rentre et me voilà dans un long couloir avec plusieurs portes,j´ouvre l´une d´elle et il y a toujours un long couloir avec plusieurs porte,j´en ouvre encore une au hasard et rebelote jusqu´à ce que je me retrouve dans une petite piéce meublé façon louis 14 et cette piéce donne sur une autre piéce un peu plus grande meublé comme précédemment mais équipé de deux téléviseurs année 1950 ? cette piéce donne sur une autre piéce trés grande toujours meublé façon louis 14 mais avec des siéges ressemblant à des trônes.…" : Ces pièces et ses couloirs sont les méandres de votre être intérieur. Dans ces lieux, vous y avez vu des choses très anciennes au sujet desquelles vous ne dîtes pas si elles vous on plu ou non. [icon_sad]

"… Soudain j´entend des voix,je me cache mais quelqu´un crie – vous pouvez sortir de votre cachette nous savons que vous êtes êtes là …" : Je crois que cette voix exprime soit un sentiment de culpabilité que vous éprouveriez, soit une invitation à ne pas avoir peur de regarder les choses en face, telles qu´elles sont : "… je vais vous mettre un film et je vous demande simplement de le regarder sans commentaire. …"
A mon z´avis, ce que vous avez vu, n´est pas autre que la symbolisation du souvenir de choses désagréables que vous avez vécues. Cela a eu pour effet de vous mettre très mal à l´aise : "… je m´exécute immédiatement mais ce film me provoque un sentiment de malaise une envie de fuire …"

"… si maintenant vous voulez rester parmis nous il faut que vous donniez une partie de votre corp
et il me tend un couteau.
…" : Je crois que c´est la loi de la "charia" (je l´écris phonétiquement) qui veut que si une personne a volé, on lui ampute la main. Ce qui voudrait dire qu´il y a des choses que vous vous reprochez.

"… je suis entouré de gens extraordinaires de toutes classes sociale et heureux de vivrent je suis moi même trés heureux je me sent vraiment bien …" : Le sentiment de culpabilité une fois disparu, la joie et la paix peuvent alors régner en maîtresses absolues ! [icon_biggrin]

Bien amicalement,