Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

La dérive des continents

2.36K vues

Bonjour !

Je viens ici vous raconter mon rêve que j’ai fait aujourd’hui afin de trouver une interprétation à ce dernier, car je pense réellement qu’il y a quelque chose à comprendre, mais quoi ?

Le voici :

Je suis avec des amis, des amis que je me suis faite lors de ma première année d’étude de médecine. Un moment on voit sur un grand fleuve, se terminant en sorte de grand lac paisible, une sorte d’île, un bout de pays flottant.
Ce bout de pays ressemble à une terre desséchée dans un désert aride, disons plutôt qu’il a l’aspect d’un bout de far west, avec le sol sec et craquelé, d’un jaune sable. Dessus il y a un volcan éteint, un volcan, mais qui ne ressemble pas trop à un volcan, mais plutôt une montagne de dessécher, un canyon, mais en version mini Une amie voit ce bout et affirme que c’est chez elle (pour toute info nous sommes au Sud de la France), je lui demande interloquée où elle habite, elle me dit qu’elle habite en Alsace. Donc ce bout de pays est l’Alsace. On y monte, on explore, ce n’est pas très grand à explorer, le tour est vite fait en quelques minutes, c’est vraiment une ile sur laquelle on pourrait faire tenir quelques dizaines de personnes mais qui ne pourraient pas y développer des activités.
Alors je lui demande comment un bout d’Alsace se trouve chez nous alors qu’on est dans le Sud de la France. Elle m’explique que c’est parce que la France a commencé à se morceler et que des bouts flottent partout en suivant les courants d’eau. Pour elle cela lui parait tout à fait normal, mais pas pour moi, je suis catastrophée. Pendant qu’elle m’explique ça je vois au loin une autre sorte d’île mais avec un tipi d’indien, rien d’autre dessus. Je comprends que le monde ne va pas bien, je suis sûre que tout ça est dû au réchauffement climatique etc. On abime notre planète. Alors que je pars vite aller avertir mes parents, je vais les trouver, et je leur dis de vite venir voir ce que j’ai vu. On monte à travers des rues qui font petit village paisible d’Italie (je n’y suis jamais allée, mais le sorte de rue pavée gris claire très ensoleillée), par terre on voit deux personnes indiennes (indiens d’Amérique) vendre des objets de toute sortes, des pierres, des bijoux etc. Je ne sais pas si mes parents ont vu l’île ou pas, je ne me rappelle plus, mais je sais qu’un moment on voit sur un petit cours d’eau pleins de petites péniches colorées. On en voit une, jaune, je me jette presque dessus pour aller la voir en disant en toute hâte, pressée et inquiète, qu’il faut l’acheter car on en aura besoin si le monde continue à se morceler de cette façon. On rentre dedans, je me sens en sécurité quand j’imagine notre futur dans cette petite péniche. Je me dis que se sera dur à y vivre car malgré tout elle est petite, et que dedans on doit y rentrer à nous 5, c’est-à-dire mes parents, mon petit frère, ma mamie et moi. Il me semble qu’à ce moment là on reçoit un appel téléphonique de notre autre mamie, notre mamie qui voyage partout mais qui aujourd’hui n’est plus de ce monde. Je ne sais pas ce qu’elle dit mais je sais qu’elle discute avec mes parents pendant que je regarde à quoi ressemble l’extérieur de cette péniche. Quand je dis que c’est petit c’est que dans ma tête on voit que la péniche ne sert qu’à y mettre 5 personnes allongées pour dormir et ne contient pas de meubles, rien pour manger, rien pour dormir, pas de lit, rien pour se laver, pas de douche, pas de cuisine, pas de salon, pas de fenêtre. Il s’agit là juste de quelque chose qui nous permet de flotter et de dormir quand nécessaire, et encore, dormir par terre sur le plancher en bois ! Mes parents n’ont pas l’air très d’accord pour l’acheter, je pense que c’est parce qu’ils n’ont pas encore vu le bout d’île d’Alsace que je veux leur montrer. Bref, c’est inquiétant, car la France est en train de se détruire, de se morceler, et tous les bouts de pays sont en train de se mélanger, il n’y a plus d’ordre, plus d’ordre logique, plus de moyen de prévoir où on va, une destination, puisque tout se mélange !

Voili voilou, merci d’avoir lu !

excellent petite-lune

Bonjour Baptiste !

Merci pour votre réponse. J’ai pu déchiffrer et comprendre la signification de mon rêve grâce à vos questions. Ca me paraît bien plus clair maintenant.
Merci encore !

Cordialement

Bonjour Petite lune

Je n’aurai malheureusement pas le temps de travailler tout votre rêve sur ce forum car il est très long .
J’aimerais cependant que vous en compreniez les grandes lignes .Pour cela j’ai quand même besoin de votre coopération.

Un endroit qui est éteint, qui part à la dérive, où il n’est pas possible de développer une activité, à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne en ce moment?

Ce qui frappe dans votre rêve également c’est cette sécheresse. A quoi cela vous ferait-il penser dans votre vie quotidienne en ce moment ?

cordialement