Aujourd'hui le Thursday 2 May 2024, 122eme jour de l'année

La Jordanie

14.46K vues
0 commentaire

Bonjour baptiste,
Je sais que nous avons déjà un rêve en cours mais celui que j’ai fait cette nuit me laisse profondément perplexe. Une fois de plus, il met en scène bon nombre d’animaux. Il était précédé d’autre chose dont je ne me souviens pas. La seule chose que je sais c’est qu’une personne me parlait de la Jordanie, en disant que c’était une destination parfaite et magnifique et qu’il y allait souvent. Le rêve dont je me souviens, démarre sous le soleil et dans un climat qui fait plutôt vacance c’est pourquoi je pense qu’il se déroule en Jordanie (pays dans lequel je ne suis par ailleurs jamais allée). Voici le rêve:
Nous visitons le pays et pour se faire nous traversons une étroite passerelle (ce n’est pas compliqué, assis on passe tout juste dessus). Cette passerelle surplombe une eau claire et plutôt calme. On la traverse sans problème et on arrive devant une sorte de lac, au loin on aperçois quelque chose qui boit, ça a une allure mi-humaine. On voit également nager des ratons-laveurs ainsi que des castors, qui transportent des bouts de bois. On repart alors car il commence à se faire tard (même si le soleil est pourtant toujours haut dans le ciel). On retraverse la passerelle (qui d’ailleurs n’a pas de rembarre et est en pierre). Là sur notre droite, il y a des hippopotames (au moins d’eux) tandis que les ratons laveurs arrivent sur notre gauche. A ce moment là je me retrouve (je ne sais pas trop comment) assise et je roule sans pouvoir me contrôler de droite à gauche. J’essaie pourtant de ne pas tomber à l’eau (pourtant je prends appuie plusieurs fois sur l’eau pour ne pas tomber dedans) et du coup un hippopotame s’éloigne. A ce moment là on me dit « regarde il y a des jeunes qui ramène du bois) je me retourne croyant voir un raton-laveur mais en faite c’est un jeune castor qui me regarde. Je m’assois alors et je dis « cette passerelle est quand même très étroite ». Et je me suis réveillée là.
Merci par avance de votre aide et bon été sous le soleil

Poly Question répondue 28 août 2018

Baptiste,
Oui effectivement ce que vous dites me parle. En fait je me demande si c’est vraiment le forum ou autre chose. Honnêtement je pense qu’elle représente le forum et les autres choses que j’utilise car je me rends compte que c’est avec l’ensemble que j’évolue. En tout cas oui, je pense que je « creuse » la découverte du monde intérieur.
Un castor est animal sauvage qui a par le passé disparu mais qui est aujourd’hui en reconquête du territoire qui lui avait été pris. C’est par ailleurs un animal à la progression lente puisqu’il ne fait que deux petits par an et que les petits ne quittent leurs parents qu’à l’âge de 2 ans. Sa principale caractéristique, reste sa faculté à construire de solide barrage de façon rapide. Et au passage un couple de castor reste unis pour la vie. Dans mon rêve je les vois déplacer du bois, c’est tout, en nageant. Si on y réfléchis alors on peut revenir sur ce que l’on disait plus haut. J’ai lu en bien des endroits que l’homme à l’origine possède à la fois le conscient et l’inconscient mais qu’il finit par délaisser le domaine moins conscient pour se concentrer sur le tangible. Par conséquent cet aspect de recolonisation du castor pourrait avoir un sens, puisque finalement on rechercherais quelque chose que l’on aurait été capable de faire à l’origine. Néanmoins la progression est lente et il faut rester fidèle à soit mais aussi à ses convictions d’une certaine façon pour avancer.
Oui c’est ça, en fait retraverser la passerelle c’est repartir à l’hôtel puisque nous sommes en vacance dans ce rêve.
Amicalement

Poly Question répondue 8 août 2018
Vous affichez 1 des 52 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.