Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

La leçon de morale d’Athénis

2.21K vues

Bonjour, je ne me souviens que d’un fragment de ce rêve qui m’a marqué par sa distinction avec disons le mode opératoire de mes rêves habituels.

Je suis assis sur des marches, il y a derrière moi une porte ou du moins un mur. Sur ma gauche et sur ma droite une personne avec qui je crois j’ai interagit plus tôt dans le rêve.
Devant moi il y a une petite fille, belle bien que un peu ronde, habillée en princesse. Et elle me fait une leçon de morale puis se retourne et part, alors je lui dit attends et la questionne sur ses paroles pour la faire revenir et s’expliquer.
Elle me fait ainsi deux leçons, dont je crains d’avoir oublié la deuxième.
La première disait (dans son essence, je ne me souviens pas des mots exacts) que pour empêcher la boue de coller/sécher il faut la chauffer.

J’y ai vu un lien avec ma santé car j’étais encore malade (toux grasse).

Ce qui m’a marqué c’est que 1) une déesse grecque (Athénis Athènes Athéna) me parle 2) qu’elle prenne l’apparence d’une fillette 3) qu’elle critique mon attitude par la sienne.

songeur Question répondue 11 juin 2019

Bonjour Songeur ,

Quelque chose de très large , sur lequel vous reposez , et qui est du béton , à quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve?

amicalement

(Les marches c’est un escalier, et d’après le dico ça sert à changer de niveau de conscience.
Celles de mon rêve sont en béton, nettement plus larges que la porte d’entrée où elles mènent.
Il y a 3 marches, je pense être sur la dernière, en tout cas pas sur la première.
Je ne sais pas ce que je fais là, j’ai oublié le avant et le après du rêve. On peut se dire que j’attends de pouvoir entrer.)

baptiste51 Question répondue 22 mai 2019
Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.